CD boque dans un MacBook

olivier.marti
Bonjour,

J'ai un CD bloqué dans un MacBook blanc, un CoreDuo qui a environ 5 ans.

Quand je veux éjecter, le disque se démonte, puis on entend le lecteur
essayé d'ejecter le disque. On entend ensuite de bruits bizarres, comme
si le CD rencontrait un obstacle. Puis le lecteur rempnte le CD.

C'est donc un problème hard, pas soft.

Une piste sur comment faire ?

A part démonter tout ....

Olivier

joly
Olivier Marti wrote:

[...]

J'ai déjà eu le soucis à 2 ou 3 reprise avec mon MacBook Pro CoreDuo.

Il m'a suffi à chaque fois de guider le CD avec une truc plat et rigide
comme une carte de crédit, insérée dans le bas de la fente du lecteur
pendant l'éjection du CD.

--
arno
olivier.marti
arno wrote:

Olivier Marti wrote:

> [...]

Il m'a suffi à chaque fois de guider le CD avec une truc plat et rigide
comme une carte de crédit, insérée dans le bas de la fente du lecteur

Il faut plutôt lever le CD, ou le baisser ?

Olivier
Anne G
Le 16/12/10 11:47, Olivier Marti a écrit :
arno wrote:
Olivier Marti wrote:

Une piste sur comment faire ?

Il m'a suffi à chaque fois de guider le CD avec une truc plat et rigide
comme une carte de crédit,

Approvisionnée, attention !
;-)

insérée dans le bas de la fente du lecteur
pendant l'éjection du CD.

Il faut plutôt lever le CD, ou le baisser ?

Lever.

J'ai démonté un lecteur, la semaine passée.
Jo
On 2010-12-16 19:47:45 +0100, Olivier Marti said:

Il faut plutôt lever le CD, ou le baisser ?

Dans le doute, plier en deux un bristol, passer une côté au-dessous et
l'autre au-dessus du CD.

--
Jo
joly
Olivier Marti wrote:

Il faut plutôt lever le CD, ou le baisser ?

Le lever.

--
arno
olivier.marti
Olivier Marti wrote:

arno wrote:

> [...]
> pendant l'éjection du CD.

Il faut plutôt lever le CD, ou le baisser ?

Bon, j'ai réussi à le sortir en mettant une pointe de couteau sur le
dessus du CD

Merci

Olivier
sebastienmarty
Olivier Marti wrote:

Bon, j'ai réussi à le sortir en mettant une pointe de couteau sur le
dessus du CD

Dangereux ça, tu aurais pu rayer ton disque.

--
[SbM]
olivier.marti
SbM wrote:

Olivier Marti wrote:

> Bon, j'ai réussi à le sortir en mettant une pointe de couteau sur le
> dessus du CD

Dangereux ça, tu aurais pu rayer ton disque.

Oui, pas très futé :-(

Mais comme c'est sur le dessus, c'est moins grave ....

Olivier
sebastienmarty
Olivier Marti wrote:

SbM wrote:

> Dangereux ça, tu aurais pu rayer ton disque.

Oui, pas très futé :-(

Mais comme c'est sur le dessus, c'est moins grave ....

Au contraire : le dessus "contient" la couche d'alu réfléchissante qui
porte les données, et est beaucoup moins protégé que le dessous
recouvert d'une couche transparente. De mon point de vue c'est une
erreur de conception du standard CD : ils auraient dû beaucoup mieux
protéger le dessus.

--
[SbM]
Patrick Stadelmann
In article <1jtn6ax.1ozotoeb1fb0gN%,
(SbM) wrote:

Au contraire : le dessus "contient" la couche d'alu réfléchissante qui
porte les données,

Les données sont gravées dans la couche supérieure du disque de
polycarbonate. L'alu n'est qu'un miroir, il ne porte aucune information.
Il est de plus protégé par une couche de laque.

et est beaucoup moins protégé que le dessous
recouvert d'une couche transparente.

L'épaisseur de la couche de polycarbonate est nécessaire pour s'assurer
qu'une poussière en surface ne va pas totalement masquer une zone du
disque. Exactement comme sur un appareil photo, ou une poussière sur
l'objectif ne crée pas une tache totalement noire sur la photo.

De mon point de vue c'est une
erreur de conception du standard CD : ils auraient dû beaucoup mieux
protéger le dessus.

Quand on regarde des CD ou DVD ayant été beaucoup manipulés (typiquement
ceux qui sont loués) on voit que le dessous est bien plus rayé que le
dessus. Le design n'est finalement pas si mauvais que ça !

Patrick
--
Patrick Stadelmann
1 2