CD de boot - suite - UBCD4WIN - Intervenants : JF / Jackr13 / Sabrem JORAM / Laurent Jumet / Chrispra

13 réponses
Richard_35
Bonjour à tous,

J'ouvre un nouveau fil à cause de la longueur du précédent et du vieux
bug de Outlook Express.

Je me suis lancé donc quand même.
L'image ISO a bien été créée, uniquement avec 1 message "attention"
concernant OEM, donc pas de problème.
Mais, j'ai eu la bonne idée de lancer Ad Aware 2008... et, en pièce
jointe, voici son résultat... http://cjoint.com/?gjjzZvl3yo
Visiblement, UBCD4WIN contient des Spy-ware...

Que dois-je faire ?

Merci d'avance,
Richard.

3 réponses

1 2
Richard_35
Bonjour Jean-François,

Il ne manque plus qu'une seule chose : l'accès à Internet...
Mais, je suppose que "cela est une autre histoire"...

A bientôt et merci encore,
Richard.

"JF" a écrit dans le message de news:
484d5112$0$15502$
* Bonjour Richard_35 * !
<news:

Re-bonjour à tous,
OK, tout baigne... puissant outil à découvrir en profondeur.
Chapeau, JF, pour la documentation... et merci.

De rien, ta patience a permis de mettre au jour
quelques imprécisions que je tacherai de corriger.
Cette page est la votre, faites la vivre de vos expériences !
Bravo, et bonne continuation !

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

jackr13
Bonjour JF et richard_35 , etc...

Richard_35 wrote:
Bonjour Jean-François,

Il ne manque plus qu'une seule chose : l'accès à Internet...
Mais, je suppose que "cela est une autre histoire"...

A bientôt et merci encore,
Richard.

"JF" a écrit dans le message de news:
484d5112$0$15502$
* Bonjour Richard_35 * !
<news:

Re-bonjour à tous,
OK, tout baigne... puissant outil à découvrir en profondeur.
Chapeau, JF, pour la documentation... et merci.

De rien, ta patience a permis de mettre au jour
quelques imprécisions que je tacherai de corriger.
Cette page est la votre, faites la vivre de vos expériences !
Bravo, et bonne continuation !

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

A l'attention de JF :
=============

Si tu n'as vu sur le premier fil de richard_35 les tests à partir du CD
Dell sont bien terminés pour la première partie : Obtention image UBCD4WIN .
Conclusion : c'est faisable.
Il reste à faire CD et tester sur des machines.

A l'attention Richard_35 :
================= 1. Le fichier setupreg.hiv n'est pas en lecture seule c'est une
particularité de la 1ere copie de fichiers de CD vers Disques Durs et ne me
souvient pas si c'est vrai à 100% sur toutes les machines. C'est souvent le
cas pour les Dell. Une autre image réalisée il y a déjà quelques années à
partir d'une version XP PRO SP2 obtenue par slipstreaming sur Disque dur
n'avait posé aucun problème. Je ne m'étais pas posé la question des
attributs de ce fichier setupreg.hiv puisque ayant été déjà trituré par
l'opération de Slipstreaming.
2. Les drivers DELL supplémentaires sont des pilotes RAID, SATA, etc...
J'avais 8 fichiers tu n'en as que 6 peut-être due au fait que j'avais un CD
Dell PRO et toi une version Home. Je n'ai pas fait le test sans plugin mais
je crois que l'image peut se faire sans ce plugin... je ne crois pas que ce
soit obligatoire. Sans doute cela peut avoir des incidences en
fonctionnement dans le cas ou des périphériques ont besoin de ces pilotes.
3. Changer la "sécurité" du fichier setupreg.hiv a été nécessaire pour ma
part. Le second essai sans utilisation du fix Dell s'est révélé négatif sur
une machine Dell.

Amicalement,
jackr13

JF
* Bonjour jackr13 * !
<news:

Si tu n'as vu sur le premier fil de richard_35 les tests à partir du CD
Dell sont bien terminés pour la première partie : Obtention image UBCD4WIN .
Conclusion : c'est faisable.
Il reste à faire CD et tester sur des machines.

Je continue à suivre, ne t'inquiète pas.
Richard ayant réussi, je n'ai pas poursuivi l'expérience avec un Dell,
j'ai eu d'autres chats à fouetter. Ce qui me semble intéressant à
présent, c'est de voir quelle utilisation sera faite de l'outil. On
sait déjà qu'il est efficace pour faire un CHKDSK, récupérer des
fichiers, récupérer le registre ou le modifier, nettoyer les
temporaires, défragmenter, effacer ou modifier le mot de passe, créer
un compte Administrateur, ...
Il sait aussi scanner à la recherche de spywares et de virus, mais je
n'ai pas eu de retour sur cette utilisation, Malekal a pourtant fait un
article sur le sujet (ce doit être vraiment pour les cas désespérés).

Bon courage pour la suite, et merci d'avance pour les observations qui
ne manqueront pas d'en découler.

--
Salutations, Jean-François.

1 2