CD d'install

2 réponses
HD
Bonjour,

J'ai 2 licences Windows NT Server 4.0

Mais, il me faudrait réinstaller l'un de mes serveurs alors que je n'ai plus
le cd pour ce serveur là... par contre, j'ai le cd de l'autre serveur. Savez
vous si il est possible d'installer le 2e serveur avec l'autre cd pour
ensuite changer le numéro de licence en passant par la base de registre ? ou
autre ?

Je cherche à réinstaller un vieux serveur NT car... nous avons une appli
fort utile qui ne fonctionne que sous cet OS.

Merci d'avance pour votre aide
--
@+
HD

2 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"HD" a écrit dans le message de groupe de discussion :
he5r7p$ndj$
Bonjour,

J'ai 2 licences Windows NT Server 4.0

Mais, il me faudrait réinstaller l'un de mes serveurs alors que je n'ai
plus le cd pour ce serveur là... par contre, j'ai le cd de l'autre
serveur. Savez vous si il est possible d'installer le 2e serveur avec
l'autre cd

BIEN SÛR !!!!
pour ensuite changer le numéro de licence en passant par la base de
registre ?
ou autre ?

Ce qui compte, c'est avoir acquis légalement les licences correspondant aux
OS à installer sur les machines.
Le support matériel (la "galette" du CD), on s'en tamponne complètement!

En ce qui concerne NT4 (ainsi que Win95, Office 95,...) il suffit que le
"ProductID" soit un n° de 7 chiffres, dont la somme est un multiple de 7!
(p.ex. 0000007, 0111111, 7070707, 1234567, ...)

Il n'existe qu'un seul fichier qui soit contenu dans le CD et qui puisse
influer sur le processus de saisie du ProductID.
C'est "x:i386SETUPP.INI", dont le contenu de l'entrée "PID" décide de la
demande ou non du ProductID.
P.ex.
PidP376000
ou
PidP376270

Commentaires :
50376 est le code pour NT4
000 signifie : saisie de la clef de la clef de produit
270 signifie : pas de saisie.

Je cherche à réinstaller un vieux serveur NT car... nous avons une appli
fort utile qui ne fonctionne que sous cet OS.

Et elle ne tourne pas sur des OS plus récents ?
Bizarre ...
As-tu essayé le mode de compatibilité ?
(il est apparu avec W2K)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
Ascadix
HD n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:he5r7p$ndj$

Bonjour,

J'ai 2 licences Windows NT Server 4.0

Mais, il me faudrait réinstaller l'un de mes serveurs alors que je
n'ai plus le cd pour ce serveur là... par contre, j'ai le cd de
l'autre serveur. Savez vous si il est possible d'installer le 2e
serveur avec l'autre cd pour ensuite changer le numéro de licence en
passant par la base de registre ? ou autre ?

Je cherche à réinstaller un vieux serveur NT car... nous avons une
appli fort utile qui ne fonctionne que sous cet OS.

Merci d'avance pour votre aide

en complément de la réponse de JCB, tu pourais aussi regarder du coté de la
virtualisation, un p'tit VirtualServer ou un VMware Server dans un coin d'un
server récent, ça permet de s'affranchir de la galére de maintenir un vieux
serveur matériel compatible NT4, et c'est bien souvent moins compliqué que
de se (dé)battre avec les softs de gestion OEM des vieux engins.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.