CD de redémarrage

etiab
Bonjour :-)

Quand j'étais sous Win98 j'avais une disquette de redémarrage.
Aujourd'hui ma tour n'a même plus de lecteur de disquettes.
J'ai reçu mon PC avec le CD de XP édition familliale, c'est tout.
Comment puis-je créer un CD de redémarrage de XP (on dit reboot je
crois) ?
Merci d'avance...
--
François
/Pour me joindre/ : etiab@FAUXlaposte.net (/enlever les majuscules/)

Geo
[...]

La question à se poser est : dans quel but voulez-vous un CD de
démarrage ?
De la réponse dépend la solution qu'on peut vous proposer.

--
A+
droopy191
Geo wrote:
[...]

Salut,

La disquette windows 98 pourrait se tranférer sur un cd mais cela n'a
pas grand interet ( les outils ne sont pas les memes, pas d'accès aux
partitions ntfs ).

En fait, vous avez dejà tous les outils en main. Si votre cd est bien un
cd windows ( et pas un cd de restauration), vous avez accès à la console
de récupération.
http://www.oxygenepc.com/forum/utiliser-la-console-de-recuperation-xp-tuto-en-images-t300.html

Si jamais vous n'aviez qu'un cd de restauration, je vous recommande de
faire un cd de console autonome.
http://fspsa.free.fr/cdr.htm

Ensuite, vous pouvez passer à des outils plus conviviaux et plus riches.
voir du coté de ubdc4win et bartpe.
http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/

--
DR
etiab
Geo écrivit dans son message news: :
[...]

Je vous préviens d'abord que je suis novice en informatique.
C'est par prévention que je pose la question, après avoir lu
attentivement un fil sur ce forum lancé par MELMOTH sur Acronis :

L'auteur y écrit :
[...] Il est _impératif_ de créer immédiatement un _CD de reboot_, ce
qui vous permettra, au cas où windows ne parvient plus à se relancer
(vous n'avez pas l'air con, hein, quand vous vous retrouvez avec un bel
écran noir ou bleu au démarrage de votre bécane !), de redémarrer à
partir de ce CD bootable [...]
--
François
etiab
droopy191 écrivit dans son message
news:49c2b000$0$24013$ :
Geo wrote:
[...]

J'ai le CD µsoft.

( et pas un cd de restauration), vous avez accès à la
console de récupération.
http://www.oxygenepc.com/forum/utiliser-la-console-de-recuperation-xp-tuto-en-images-t300.html

Merci pour le lien.
Il y est écrit : "La console de récupération permet de réparer une
installation de Windows qui ne démarre plus !"
Cette méthode marche-t-elle dans tous les cas de panne ? Je veux dire :
l'utilisation d'Acronis après avoir rebooté semble très appréciée sur ce
forum.
--
François
Geo
Bonjour

J'ai le CD µsoft.

Donc vous pourrez éventuellement réparer Windows.
Il faut imprimer le mode d'emploi de la réparation car sans machine pas
de documentation.
Ce qui pourra vous manquer ce sont les pilotes spécifiques à votre
matériel, il faudrait donc conserver précieusement les CD qu'on vous a
fourni avec votre matériel.
Sinon il y a des logiciels qui permettent de récupérer les pilotes,
par exemple sur le site :
http://www.zhangduo.com/francais.html

Essai gratuit pendant 15 jours.

--
A+
Droopy191
etiab a écrit :

[...]

Acronis est l'étape suivante, restauration d'une image sauvegardée du
système si on n'a pas pu réparé.
Typiquement, j'utilise la CDR pour un chdsk, un mbr ecrasé.

--
DR
Herser
:

L'auteur y écrit :
[...]

Bonsoir
Remarque à propos de Acronis True Image :
Si tu achètes le CD, pas besoin de créer le CD de boot.
Celui que tu achètes boote déjà.
Par contre si tu télécharges chez Acronis (en payant) ou ailleurs (??), il
faut le créer.

Un très bon outil qui permet de booter et de faire plein de choses (à part
le café) : UBCD4WIN
Déjà cité par Droopy191, mais je donne en plus, le lien de JF :
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm
(Pose parfois problème avec Vista)
Grace à plein de "plug in" incorporés par défaut ou ajoutés si on en veut
plus, UBCD4WIN permet
- de scanner un disque dur qui refuse de démarrer.
- de défragmenter
- de passer un antivirus ou un antimalware.
- d'accéder au registre
- de créer une image système (ghost) avec DriveImage_XML (ou Acronis)
- de passer CCleaner (chut !)
- d'effacer totalement des données sensibles
- de tester sa RAM
- de démarrer Linux
- etc. etc. etc.

Tout cela avec un XP qui ne marche plus sur le disque dur.

Herser
JF
*Bonjour etiab* !

http://www.oxygenepc.com/forum/utiliser-la-console-de-recuperation-xp-tuto-en-images-t300.html

Pour info ce site s'est attribué le fichier cdr.zip
http://oxygenepc.com/ressources/softs/cdr.zip
qui est absolument identique à l'original
http://fspsa.free.fr/cdr.zip

J'avais créé cette CDR pour ceux qui n'ont pas de lecteur de
disquettes. En particulier ceux qui n'ont pas le CD d'installation de
Windows parce qu'ils ont un PC de marque avec Windows préinstallé.
Cette CDR a l'avantage d'être rapide à télécharger, mais est dépassée
aujourd'hui par ubcd4win, voir plus bas.

Merci pour le lien.
Il y est écrit : "La console de récupération permet de réparer une
installation de Windows qui ne démarre plus !"
Cette méthode marche-t-elle dans tous les cas de panne ?

La Console de Récupération donne accès à des commandes ...
http://fspsa.free.fr/cdr.htm#utilisation_cdr
qui peuvent être utiles un jour.
Par exemple la commande CHKDSK /R

Puisque vous avez le CD de Windows vous disposez déjà de la CDR, et
vous avez un moyen de réparation global qui consiste à réinstaller
Windows par dessus lui-même, méthode souvent proposée ici et expliquée
dans toutes les FAQ.

Je veux dire :
l'utilisation d'Acronis après avoir rebooté semble très appréciée sur ce
forum.

C'est un must.
Non seulement il sauvegarde automatiquement et régulièrement une image
du disque, mais cette image permet d'accéder très facilement aux
fichiers qu'elle abrite. On a donc à la fois un système de recouvrement
d'un système, et un moyen de sauvegarde de données.
On peut se servir des images pour dupliquer son système au lieu de
faire plusieurs installations (pour les plus motivés)
http://fspsa.free.fr/clone.htm

Comme CD de démarrage de secours je recommande,
comme Herser l'a déjà fait, la création de ce BARTPE
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

Non seulement la CDR, ainsi que d'autres outils, est proposée au
démarrage, mais il est le moyen le plus pratique pour accéder à son
disque comme dans Windows, sauvegarder des fichiers vers l'USB ou le
réseau, éditer le registre, modifier le mot de passe, recréer un compte
Admin, bref faire toutes sortes d'interventions.
En bas de la page on trouvera un BARTPE Microsoft très rapide à
télécharger et à graver qui a la particularité, en plus de savoir
effacer un mot de passe oublié, de revenir à un point de restauration.
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#autres

Je recommande également d'installer Erunt
http://fspsa.free.fr/erunt.htm

--
Salutations, Jean-François
Herser
JF wrote:

Salut Jean François

[...]

A propos de UBCD4WIN, je t'ai répondu hier.
Le fichier User-Settings.inf permet bien le clavier FR sans passer par le
pré-shell
Du moins sur mon CD.
Herser
Geo
Bonjour JF

Etiab a dit qu'il n'était pas très expérimenté.
Tu n'as pas peur de le noyer un peu ?

--
A+
1 2