CD réinstallation HP Pavilion 753

jaloulou
Bonjour à tous,
Je recherche un jeu de CD de réinstallation du système d'exploitation de mon
PC HP Pavilion 753.FR acheté en 2004.
Mon DD commence à faiblir et prochainement je vais devoir le remplacer.
Problème : La partition de réinstallation de sera plus accessible. J'ai été
voir sur le site HP et il n'est plus possible de leur commander un jeu de
disquette. Pour finir les outils HP pour "créer un CD de récuparation"
n'existent plus.
Je ne sais comment faire.
PS : Je possède la licence légale HP Windows XP Home édition.

Merci à tous
Jak

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Votre problème est très simple à régler.

1) Sachant que les DVD de restauration chez HP sont d'un prix exorbitant
alors qu'on ne devrait payer que les frais de port plus quelques frais
supplémentaires.
2) Sachant que votre PC est trop ancien et qu'HP n'assure plus son suivi.

Vous achetez un disque dur USB d'une taille au moins égale à votre disque
dur actuel.
Vous faites un clone à l'aide d'un logiciel de clonage.

Ainsi, vous aurez une copie conforme de vos partitions et de tout votre
système actuel.
Vous pourrez ensuite basculer le tout sur un nouveau disque interne, le cas
échéant.

Au prix du Go aujourd'hui, faut pas se casser la tête ! :-)

Cordialement.

JJV
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à jaloulou qui dans son message précédent a écrit :
[...]

Parfait, ça va être l'occasion de repartir sur de bonnes bases, avec
une vraie installation non polluée ! Suffit juste de se procurer un CD
XP Home (de préférence SP3), de télécharger auparavant les pilotes
spécifiques au 723.FR, et le PC n'aura jamais était aussi performant !
La seule contrainte concerne l'activation qui ne passera pas via
Internet, mais ne pose pas de problème via le serveur vocal Microsoft.

Olivier
Coucou à toutes et à tous
> [...]
La seule contrainte concerne l'activation qui ne passera pas via Internet,
mais ne pose pas de problème via le serveur vocal Microsoft.

Sauf que...

1) Le numéro de série des HP est OEM et spécifique à une version de Windows
particulière HP. Neuf fois sur dix, le numéro est rejeté sur une version
standard d'XP.

2) Les pilotes ne sont pas tous disponibles sur le site HP. Chaque fois que
je dépanne un PC HP d'un certain âge, je suis confronté à ce problème.

3) La partition de restauration sera supprimée et la fonction de
restauration sera en défaut.

4) Pourquoi l'activation ne pourrait se faire via Internet ?

Si la machine est stable, le clone de disque est la solution la plus simple.

Cordialement.

JJV

Ael Rowen Terence
> Si la machine est stable, le clone de disque est la solution la plus
simple.

J'avais il y a un temps ( avec w2k) j'ai essayé cette opération, mais ce fut
le fiasco.
Aujourd'hui (wXp) quelle est ou sont les meilleurs solutions pour mener à
bien le clonage d'un disque système ?
Coucou à toutes et à tous
>Aujourd'hui (wXp) quelle est ou sont les meilleurs solutions pour mener à
bien le clonage d'un disque système ?

Personnellement, j'utilise Acronis True Image, ex-Cloneur Expert. Il est
d'une très grande simplicité d'utilisation. Je n'ai jamais rencontré le
moindre problème.

Il faut, par contre, une fois le clone effectué, redémarrer la machine puis
renommer le disque cloné. Sinon, il y aura risque de confusion entre les
deux disques.

C'est la méthode la plus simple et la plus performante. En cas de problème,
virus, bug, etc., plus la peine de se casser la tête et perdre un temps fou,
souvent pour rien.
On boote sur le clone et on refait un clone dans l'autre sens.

Evidemment, cela laisse supposer que l'on fait régulièrement un clone.

Cordialement.

JJV
droopy191
Coucou à toutes et à tous wrote:
[...]

Salut,

Pour palier à ce problème, il faut récupérer les fichiers suivants sur
l'install existante.

DPCDLL.DL_
OEMBIOS.BI_
OEMBIOS.CA_
OEMBIOS.DA_
OEMBIOS.SI_
OEMCOA.JP_
OEMIG50.EX_
OEMIGLIB.DL_
OEMLOGO.GI_
OEMPRIV.HT_
PIDGEN.DLL
SETUPP.INI
SETUPREG.HIV

Ils peuvent etre sous forme décompressés ex: DPCDLL.DL_ -> DPCDLL.DLL
( voir la commande makecab pour les compresser )

Récupérer la clé oem installée ( pas celle sur l'étiquette)

Ensuite, prendre un cd oem générique de meme type et copier les fichiers
dans i386 ( remplacer les fichiers existants).

Ca devrait s'installer sans problème et sans validation comme avec un cd
original HP.

On peut aussi essayer de faire un cd avec le répertoire i386 si celui ci
est présent sur le disque dur.

J'ai dépanné de nombreuses machines oem ainsi ou le propriétaire n'avait
pas fait le cd de restauration. Cela nécessite d'avoir au minimum accès
au disque dur.

Restera la problématique des drivers, notamment s'il faut un driver au
démarrage pour le sata. Il faudrait dans ce cas identifier le chipset,
trouver les drivers et les intégrer avec nlite.

--
DR
Azo4
bonjour à tous

cette semaine, j'ai "dépanné" , reconfiguration totale , deux "vieux" PC HP
à partir d'un cd de xp , en utilisant le numero propre à chaque PC et
l'activation par internet a fonctionné...

amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience