CD de restauration

2 réponses
Jean-Claude
Bonjour,

je n'ai jamais utilis=E9 de CD de restauration.=20
Permet-il :
- de r=E9initialiser le param=E9trage Vista tel qu'il =E9tait =E0 =
l'achat du pc ?
- de r=E9installer totalement Vista, par exemple si le disque dur =
flanche et doit =EAtre chang=E9 ?
S'il ne permet pas de r=E9installer Vista sur un nouveau disque dur, que =
puis-je faire en cas de probl=E8me ? (peut-on cr=E9er un CD de =
r=E9installation ? puis-je m'adresser o=F9 j'ai achet=E9 le pc ? pendant =
quel d=E9lai ? ...)

Merci d'avance.

Jean-Claude

2 réponses

John of Aix
Jean-Claude wrote:
Bonjour,

je n'ai jamais utilisé de CD de restauration.
Permet-il :
- de réinitialiser le paramétrage Vista tel qu'il était à l'achat du
pc ?

Normalement oui. Attention quand même, ces CDs de restauration ont
tendance à faire le nettoyage au fond, c'est à dire il efface les
données personnels, programmes autre que Windows etc.

- de réinstaller totalement Vista, par exemple si le disque dur
flanche et doit être changé ?

idem
Jacques Dassié
Le Sun, 30 Sep 2007 17:54:45 +0200, "Jean-Claude"
écrit:

Bonjour,

Salut,

je n'ai jamais utilisé de CD de restauration.

Moi non plus, tout au moins dans le sens du CD constructeur permettant de
retrouver les conditions usine.... et de perdre beaucoup de choses !

que puis-je faire en cas de problème ?

Avant d'avoir des problèmes (et c'est fort bien de s'en préoccuper à temps),
tu pourrais jeter un coup d'oeil à la rubrique spécialisée, sur mon site.
J'ai écris cela pour des débutants, pour les mettre en garde contre les
catastrophes qui ne manquent pas d'arriver un jour ou l'autre.
L'URL est en signature.

(peut-on créer un CD de réinstallation ?

Oui, bien sûr, tous les programmes de sauvegarde modernes permettent d'en
créer un d'un clic !

Bon courage. Crois-moi, quelques images des partitions critiques en réserve
et l'on se sent rassuré !

--
Jacques DASSIÉ
Des sauvegardes ? Indispensables (et hebdomadaires...) !
http://archaero.com/sauvegarde.htm