CD de restauration qui installe XP ?

af13
Salut à tous
J'ai deux questions en ce qui concerne l'installation de XP.

J'ai changé mon disque dur qui contenait XP avec un autre disque qui lui
aussi contenait XP (les deux OEM).
APRES FORMATAGE, j'ai lancé sur ce dernier mon CD de restauration créé avec
l'ancien disque et Windows XP s'est installé sans le moindre problème et
sans activation de la clef. La seule différence est que le programme de
restauration d'origine n'a pas été installé.
Est-ce à dire que l'on peut installer XP à partir d'un CD de restauration
sur un autre disque dur pour peu que ce dernier ait contenu XP ?

A partir d'un version de XP boîte est-il possible d'installer XP en
communiquant par téléphone sa licence OEM ?

--
-------
Cordialement

Ypoons
Salut af13

[...]

Oui. Même pas besoin que le disque dur ait contenu quoi que ce
soit auparavant. De toutes façons, après formatage, il ne reste
aucune trace de ce qui était avant. Mais la procédure peut varier
d'un OEM à l'autre : certains CDs OEM font une vérification
hardware avant d'accepter de faire une restauration, et si le
disque dur n'est pas correctement détecté il y aura refus. Donc
tu as eu de la chance (comme - disons - 80% des zeureux
possesseurs de licences OEM). Reste le principe immuable : une
licence par machine.

A partir d'un version de XP boîte est-il possible d'installer XP en
communiquant par téléphone sa licence OEM ?

J'aurais tendance à dire non. Il y a de subtiles différences
entre les version "boîte" et les versions OEM, et l'installation
d'un XP "boîte" refusera l'emploi d'une clé OEM pour la simple
phase de l'installation (je ne parle même pas de l'activation).

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]

af13