cd- rom aussi disparu de mon poste de travaille! patrick

2 réponses
Christophe Deflandre
suite a une mise a jour de windows update et redémarage du pc, j'ai
constaté que le lecteur cd rom ainsi que le graveur cd ne sont plus
accessibles. un message d'alerte m'indique qu'ils ont été soit supprimés ou
déplacés. je ne sais plus utiliser aucun des deux. les lecteurs D et E on
complètement disparus du poste de travail.
que dois-je faire.

2 réponses

Marmotte
"Christophe Deflandre" a écrit dans le
message de news:
suite a une mise a jour de windows update et redémarage du pc, j'ai
constaté que le lecteur cd rom ainsi que le graveur cd ne sont plus
accessibles. un message d'alerte m'indique qu'ils ont été soit supprimés

ou
déplacés. je ne sais plus utiliser aucun des deux. les lecteurs D et E on
complètement disparus du poste de travail.
que dois-je faire.

Gestionnaire de périphériques verifie si le canal des controleurs ide
secondaire est activé
Marmotte
Mulder
Christophe Deflandre a écrit :
suite a une mise a jour de windows update et redémarage du pc, j'ai
constaté que le lecteur cd rom ainsi que le graveur cd ne sont plus
accessibles. un message d'alerte m'indique qu'ils ont été soit supprimés ou
déplacés. je ne sais plus utiliser aucun des deux. les lecteurs D et E on
complètement disparus du poste de travail.
que dois-je faire.

Bonjour,

Une méthode parmi d'autres (car j'imagine que ce n'est pas la seule):

Panneau config/système/profils matériels :
1. créer une copie de la config matérielle "d'origine" qu'on appellera
"config2" par ex.
2. renommer la config matérielle "d'origine" en "config1".

Conséquence : avoir 2 config matérielle oblige le pc à s'arrêter au boot
"sous dos" pour demander laquelle il doit utiliser, avec trois
possibilités : "config1", "config2" ou "aucune des deux".
Choisir "aucune des deux" car ça provoque un test de tout le matériel,
que Win va appeler "config d'origine".
Un conseil: avoir sous la main les drivers éventuels.

bonne chance

fox

--
Enlever "coucoucestmoi" pour me répondre