CD-Rom disparu du poste de travail win98se

4 réponses
Franck
Bonjour,

Après une install de Win98se sans pb et quels jours sans plus de pb, les 2
cdrom ont disparus du poste de travail ! ! ! Ils sont visibles via le bios
mais plus rien dans Win98se. Ils n'apparaissent pas non plus dans matériel
de "système". Une petite info??

Merci par avance.

4 réponses

MAC GYVER
"Franck" a écrit dans le message news:
c52q9b$tqf$
Bonjour,

Après une install de Win98se sans pb et quels jours sans plus de pb, les 2
cdrom ont disparus du poste de travail ! ! ! Ils sont visibles via le bios
mais plus rien dans Win98se. Ils n'apparaissent pas non plus dans matériel
de "système". Une petite info??

Merci par avance.

Salut,
tu peux vérifier cela, via tweakui, véfifie que tous tes lecteurs sont
cochés :

http://minilien.com/?pclTkbwSA3
Franck
Merci, je vais essayer.

"MAC GYVER" a écrit dans le message de
news:c52v9e$rm4$

"Franck" a écrit dans le message news:
c52q9b$tqf$
> Bonjour,
>
> Après une install de Win98se sans pb et quels jours sans plus de pb, les

> cdrom ont disparus du poste de travail ! ! ! Ils sont visibles via le

bios
> mais plus rien dans Win98se. Ils n'apparaissent pas non plus dans

matériel
> de "système". Une petite info??
>
> Merci par avance.
>

Salut,
tu peux vérifier cela, via tweakui, véfifie que tous tes lecteurs sont
cochés :

http://minilien.com/?pclTkbwSA3

Christophe Deflandre
j'ai le meme que vous apres avoir fait la mise a jour avec windows update.
si vous savez comment remèdier a ce problème, pouvez vous me donner la
demarche a suivre. merci. patrick
"Franck" a écrit dans le message de
news:c52q9b$tqf$
Bonjour,

Après une install de Win98se sans pb et quels jours sans plus de pb, les 2
cdrom ont disparus du poste de travail ! ! ! Ils sont visibles via le bios
mais plus rien dans Win98se. Ils n'apparaissent pas non plus dans matériel
de "système". Une petite info??

Merci par avance.

Mulder
Christophe Deflandre a écrit :
j'ai le meme que vous apres avoir fait la mise a jour avec windows update.
si vous savez comment remèdier a ce problème, pouvez vous me donner la
demarche a suivre. merci. patrick
"Franck" a écrit dans le message de
news:c52q9b$tqf$

Bonjour,

Après une install de Win98se sans pb et quels jours sans plus de pb, les 2
cdrom ont disparus du poste de travail ! ! ! Ils sont visibles via le bios
mais plus rien dans Win98se. Ils n'apparaissent pas non plus dans matériel
de "système". Une petite info??

Merci par avance.

Bonsoir à tous.

Une méthode parmi d'autres (car j'imagine que ce n'est pas la seule):

Panneau config/système/profils matériels :
1. créer une copie de la config matérielle "d'origine" qu'on appellera
"config2" par ex.
2. renommer la config matérielle "d'origine" en "config1".

Conséquence : avoir 2 config matérielle oblige le pc à s'arrêter au boot
"sous dos" pour demander laquelle il doit utiliser, avec trois
possibilités : "config1", "config2" ou "aucune des deux".
Choisir "aucune des deux" car ça provoque un test de tout le matériel,
que Win va appeler "config d'origine".
Un conseil: avoir sous la main les drivers éventuels.

bonne chance

fox

--
Enlever "coucoucestmoi" pour me répondre