cd-rw HS

yoyo
bonjour,

j'aimerais savoir la durée de vie d'un cd rw car en ce moment j'ai pas mal
d'erreur quand je grave de fichier iso.

jp willm
Hello,

a écrit :
j'aimerais savoir la durée de vie d'un cd rw car en ce moment j'ai pas mal
d'erreur quand je grave de fichier iso.

Tu graves à quelle vitesse ?

--
jp willm
yoyo
jp willm wrote:

Hello,

a écrit :
j'aimerais savoir la durée de vie d'un cd rw car en ce moment j'ai pas
mal d'erreur quand je grave de fichier iso.

Tu graves à quelle vitesse ?

en 10 x
IOBA
a écrit dans le message de news:
4936e7b7$0$30913$

| en 10 x

Descends à 4 fois, c'est plus sûr ; commence par effacer *correctement* et
entièrement ton RW à l'aide d'un logiciel efficace, tel ImgBurn (eh, non,
tous les logiciels n'effacent pas correctement les RW !).
À part si tu graves et effaces le même disque 4 fois par jour (ce n'est
qu'une expression, ne prends pas le chiffre au pied de ... la lettre), ton
RW durera sans doute plus longtemps que ton graveur...

--
IOBA
Le Gaulois
IOBA a écrit :

| en 10 x

Descends à 4 fois, c'est plus sûr ;

Pour les CD-RW il faut graver à la bonne vitesse prévu pour
le CD-RW, il y a des modèles très hautes vitesses,
des modèles hautes vitesses (4x-10x, 8x-10x, 8x-12x)
des modèles basses vitesses (1x-4x et même au début 1x-2x, 1x
seulement)
il faut toujours être dans la bonne plage, et de toute façon
un logiciel de gravure qui fait son boulôt correctement ne
permettra pas de graver plus lentement, par exemple de graver
en 4x un modèle 8x-12x.

À part si tu graves et effaces le même disque 4 fois par jour
(ce n'est qu'une expression, ne prends pas le chiffre au pied
de ... la lettre), ton RW durera sans doute plus longtemps
que ton graveur...

Non, les Memorex partent à la poubelle rapidement. Les TDK
arrivent à durer, mais le CD-RW sera usé avant le graveur
à moins que le graveur ne soit pas fiable.

Pour des DVD+RW gravés plusieurs fois par semaine, lorsqu'ils
arrivent à durer 1 an, je suis content.
yoyo
Le Gaulois wrote:

IOBA a écrit :

> [...]

à moins que le graveur ne soit pas fiable.

Pour des DVD+RW gravés plusieurs fois par semaine, lorsqu'ils

c'est justement des memorex
IOBA
"Le Gaulois" a écrit dans le message de news:

| Non, les Memorex partent à la poubelle rapidement. Les TDK
| arrivent à durer, mais le CD-RW sera usé avant le graveur
| à moins que le graveur ne soit pas fiable.

Moi aussi j'ai pensé ça des Memorex. Heureusement que je n'ai pu me résoudre
à les jeter !
Certes, ImgBurn est *le seul* des nombreux logiciels testés à les effacer
correctement, quand Nero ou SuperBlank, par exemple, les recrachent, mais
grâce à lui, tous mes RW de la marque sont toujours en service :-D

--
IOBA
3637 www.telethon.fr
IOBA
49384f4d$0$27391$

Ben voilà, maintenant tu sais : ImgBurn est ton sauveur www.imgburn.com

--
IOBA
3637 www.telethon.fr
Le Gaulois
IOBA a écrit :

[...]

Et ImgBurn, il remet du métal sur la couche réfléchissante lorsque
celle-ci s'est écaillée ?
IOBA
"Le Gaulois" a écrit dans le message de news:

| Et ImgBurn, il remet du métal sur la couche réfléchissante lorsque
| celle-ci s'est écaillée ?

:-)) Ah! non, je te l'accorde. Mais moi je ne suis pas un sauvage, je n'ai
jamais rencontré ce problème... En fait si, mais avec des CDAudio du
commerce de Philips (tiens, quelle surprise !) qui allaient pourtant du
boîtier à la platine et inversement, sans doigts sur la surface, sans chocs,
rien, juste parce que ces sal...ies vieillissent mal. Mais bon...
qu'attendre d'autre d'un produit Philips, sinon qu'il se dégrade très vite ?
En fait, j'ai vu deux CD devenus transparents sur une partie de leur surface
: l'un avait été nettoyé à l'alcool 90°, l'autre était resté, hors de son
boîtier, à côté du perco, dans un bar.

--
IOBA
3637 www.telethon.fr
Droger Jean-Paul

[...]

oui, mais faut pas fabuler non plus!!

seul les CD premier prix prennent la couche où tu écrits comme couche
réfléchissante!! Les plus sérieux intercalent cette couche au milieu de
la galette, c'est le cas de VERBATIM depuis toujours et je crois aussi
PHILIPS ! Je viens de vérifier des DVD-R et un DVD -RW gravés il y a
plusieurs années sont toujours lisibles (le RW est 1X-4X donc d'avant
hier) !!! et je ne vais pas casser le Philips pour savoir s'il a une
couche réfléchissante au milieu!!!

maintenant je n'achète plus que de V...M et les RW servent pour un
stocage de 2/3 mois max!!

PS j'ai eut des CD Memorex qui sont devenus illisible quelques mois
après gravage, depuis y en a plus chez moi!!

with wanadoo;

1 2