cd tourne à vide

Le
jalau
Bonjour,
Lorsque j'introduis mon cd rom, celui-ci donne l'impression de tourner à
vide et tout se bloque si je fais "control, alt, supp".
Le gestionnaire de périphérique me dit qu'il fonctionne normalement.
Une idée?
Serait-ce dû à l'installation d'une clé USB, disque amovible qui apparaît
pourtant bien en "E" et qui fonctionne, alors que le cd reste en "D"?
jalau
Le #739074
Rebonjour,
J'oubliais: J'ai windows 98
"jalau" de news:
Merci

Azo3
Le #741210
avec tous les CD?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
[...]

CDsous98
Le #745433
[...]

J'ai un PC sous windows 98 et j'avais ce problème de CD
qui tourne à vide quand je voulais lire un CD (notamment

audio tout en travaillant) il tournait à vide et la
fenêtre annonçait pas de CD (ou qq chose de similaire) et
les rares fois où le CD était reconnu il ressortait,
après un temps de lecture plus ou moins long, "chaud".
J'ai eu une panne et ai dû ouvrir le PC (horreur... mais
c'est beau dedans!si!) pour changer le boîtier
d'alimentation et j'en ai profité pour ajouter une
barrette de mémoire (je suis à présent au maxi de ce que
peut utiliser windows 98) ... sur les conseils du vendeur
de composants à qui j'avais, en même temps, parlé de ce
problème de CD (à noter d'ailleurs que lorsque le CD
était reconnu et était en lecture, j'avais parfois des
plantages dont je pouvais sortir qu'en éteignant l'U.C.
car ctrl+alt+suppr ne donnait rien...)
Depuis je lis mes CD (audio) avec un max de documents
ouverts, notamment tableurs, sans problèmes et le CD
n'est plus chaud en fin de lecture.
Ce problème de RAM a peut-être un lien ... je t'avoue que
je n'en sais rien ; mais je te soumets ma "très petite"
expérience (d'autant plus qu'une barrette c'est pas cher
et c'est simple à poser) et que windows 98 est sympa et
ne mérite pas d'être mis au rancard.
A lire tes éventuelles précisions peut-être ...
Bien nonantehuitement vôtre.