cd de xp cassé... un moyen d'en récupérer un ?

9 réponses
Vincent
Bonjour à tous,

Je suis utilisateur de XP Edition Familiale depuis plusieurs années, et
malheureusement au cours d'un formatage mon CD s'est inexpliquablement brisé
en morceaux dans mon lecteur... J'ai pu pour cette fois-là en récupérer un
autre, mais en ai aujourd'hui encore besoin (nouveau disque dur)...

J'aimerais donc savoir si en fournissant ma clé, Microsoft peut m'en envoyer
un autre, au pire moyennant une petite contribution financière, car je n'ai
pas envie de devoir racheter une version OEM...

Cordialement,
Vincent B.

9 réponses

Azo4
tous les cd xp d'une même version sont identiques
ce qui compte c'est la licence et le numero associé
tu peux donc emprunter ou copier un cd de xp MEME VERSION

NB - formatage : pourquoi donc?
NB2- si install sur un matériel très modifé , il faudra activer par
téléphone

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Vincent" <vincent.boucicaud@(supprimerceci)orange.fr> a écrit dans le
message de news:
Bonjour à tous,

Je suis utilisateur de XP Edition Familiale depuis plusieurs années, et
malheureusement au cours d'un formatage mon CD s'est inexpliquablement
brisé en morceaux dans mon lecteur... J'ai pu pour cette fois-là en
récupérer un autre, mais en ai aujourd'hui encore besoin (nouveau disque
dur)...

J'aimerais donc savoir si en fournissant ma clé, Microsoft peut m'en
envoyer un autre, au pire moyennant une petite contribution financière,
car je n'ai pas envie de devoir racheter une version OEM...

Cordialement,
Vincent B.

Mysoft
Bonjour,

Tu peux emprunter le CD de Windows XP Familial OEM, t'en faire une copie et
ensuite utiliser ta propre clé sans problème.

Bonne journée

"Vincent" <vincent.boucicaud@(supprimerceci)orange.fr> a écrit dans le
message de news:
Bonjour à tous,

Je suis utilisateur de XP Edition Familiale depuis plusieurs années, et
malheureusement au cours d'un formatage mon CD s'est inexpliquablement
brisé en morceaux dans mon lecteur... J'ai pu pour cette fois-là en
récupérer un autre, mais en ai aujourd'hui encore besoin (nouveau disque
dur)...

J'aimerais donc savoir si en fournissant ma clé, Microsoft peut m'en
envoyer un autre, au pire moyennant une petite contribution financière,
car je n'ai pas envie de devoir racheter une version OEM...

Cordialement,
Vincent B.

Simplet né sous X
On Fri, 18 Apr 2008 19:00:09 +0200, "Vincent"
<vincent.boucicaud@(supprimerceci)orange.fr> wrote:

Bonjour à tous,

Je suis utilisateur de XP Edition Familiale depuis plusieurs années, et
malheureusement au cours d'un formatage mon CD s'est inexpliquablement brisé
en morceaux dans mon lecteur... J'ai pu pour cette fois-là en récupérer un
autre, mais en ai aujourd'hui encore besoin (nouveau disque dur)...

J'aimerais donc savoir si en fournissant ma clé, Microsoft peut m'en envoyer
un autre, au pire moyennant une petite contribution financière, car je n'ai
pas envie de devoir racheter une version OEM...

Cordialement,
Vincent B.

sur emule tu peux trouver ce que tu cherche. Mais tu devra peut etre
en tester plusieurs (Home, OEM,...)

Comme tu as la licence ca pose pas de probleme (rien de different par
rapport a un CD windows qu'on te prete pour le copier)

Par contre si c'est un PC de marque, tu n'aurra pas de drivers sur ce
CD. Faudra aller sur le site du constructeur.

--
Un mot mal formé a tout autant le droit de vivre qu'un autre.
Il ne vous viendrai jamais a l'idee de dire a quelqu'un en public "Il te manque un bras" ou "tu ressemble a elephant man".

Azo4
sur emule tu peux trouver ce que tu chercheS.
ce n'est pas un conseil!!!

Par contre si c'est un PC de marque, tu n'aurra pas de drivers sur ce
CD.

les pilotes sont soit sur un cd à part , soit sur un cd de restauration
"sortie d'usine"

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Simplet né sous X" a écrit dans le
message de news:
On Fri, 18 Apr 2008 19:00:09 +0200, "Vincent"
<vincent.boucicaud@(supprimerceci)orange.fr> wrote:

Bonjour à tous,

Je suis utilisateur de XP Edition Familiale depuis plusieurs années, et
malheureusement au cours d'un formatage mon CD s'est inexpliquablement
brisé
en morceaux dans mon lecteur... J'ai pu pour cette fois-là en récupérer un
autre, mais en ai aujourd'hui encore besoin (nouveau disque dur)...

J'aimerais donc savoir si en fournissant ma clé, Microsoft peut m'en
envoyer
un autre, au pire moyennant une petite contribution financière, car je
n'ai
pas envie de devoir racheter une version OEM...

Cordialement,
Vincent B.

sur emule tu peux trouver ce que tu cherche. Mais tu devra peut etre
en tester plusieurs (Home, OEM,...)

Comme tu as la licence ca pose pas de probleme (rien de different par
rapport a un CD windows qu'on te prete pour le copier)

Par contre si c'est un PC de marque, tu n'aurra pas de drivers sur ce
CD. Faudra aller sur le site du constructeur.

--
Un mot mal formé a tout autant le droit de vivre qu'un autre.
Il ne vous viendrai jamais a l'idee de dire a quelqu'un en public "Il te
manque un bras" ou "tu ressemble a elephant man".

Tonio - le Yéti
sur emule tu peux trouver ce que tu cherches.

ce n'est pas un conseil !!!

Alors, si ne n'est pas un conseil, en voici un :
Fais-toi prêter un CDROM d'origine identique au tien
et duppliques-le ! ATTENTION, même version, et ta
clef sera bonne et légale.

Simplet né sous X
On Sat, 19 Apr 2008 10:45:03 +0200, "Azo4"
wrote:

sur emule tu peux trouver ce que tu chercheS.
ce n'est pas un conseil!!!

C'est un conseil comme un autre.
J'ai eu le meme probleme pour me procurer un CD de windows xp home et
le tarif prohibitif du fabricant m'a fait chercher sur emule.

Le numero de licence est valide puisque le wga est passé.

Par contre si c'est un PC de marque, tu n'aurra pas de drivers sur ce
CD.

les pilotes sont soit sur un cd à part , soit sur un cd de restauration
"sortie d'usine"

Dans ce cas là il ne demanderai pas un CD de windows.
--
Un mot mal formé a tout autant le droit de vivre qu'un autre.
Il ne vous viendrai jamais a l'idee de dire a quelqu'un en public "Il te manque un bras" ou "tu ressemble a elephant man".

Simplet né sous X
On Sat, 19 Apr 2008 10:59:44 +0200, "Tonio - le Yéti"
wrote:

sur emule tu peux trouver ce que tu cherches.

ce n'est pas un conseil !!!

Alors, si ne n'est pas un conseil, en voici un :
Fais-toi prêter un CDROM d'origine identique au tien
et duppliques-le ! ATTENTION, même version, et ta
clef sera bonne et légale.

De toute facon si la version n'est pas la bonne la clé ne passe pas.
--
Un mot mal formé a tout autant le droit de vivre qu'un autre.
Il ne vous viendrai jamais a l'idee de dire a quelqu'un en public "Il te manque un bras" ou "tu ressemble a elephant man".

Tonio - le Yéti
"Simplet né sous X" et "Azo4" ont dit :

sur emule tu peux trouver ce que tu cherches.

ce n'est pas un consei l!!

C'est un conseil comme un autre.
J'ai eu le meme probleme pour me procurer un CD de windows
xp home et le tarif prohibitif du fabricant m'a fait chercher sur emule.

Le numero de licence est valide puisque le wga est passé.

Par contre si c'est un PC de marque, tu n'aurra pas de
drivers sur ce CD.

les pilotes sont soit sur un cd à part , soit sur un cd de
restauration "sortie d'usine"

Dans ce cas là il ne demanderai pas un CD de windows.

Salut,

Si on a un CD de la même version, qu'on a un numéro de licence
valide (fût-il d'un PC "propriétaire"), à l'installation (ou jusquà 30
jours après), on peut faire valider - sans difficulté - son Windows
auprès de Microsoft, qui savent "sentir" votre bonne foi.

L'important, avoir une licence correspondante à la version que
l'on tente d'installer. Le support physique n'a pas d'importance.
Et les pilotes sont à trouver sur le net au "cas où" !

Tonio.

Azo4
euh...on est bien d'accord!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Tonio - le Yéti" a écrit dans le message de
news:%23oYU%
sur emule tu peux trouver ce que tu cherches.

ce n'est pas un conseil !!!

Alors, si ne n'est pas un conseil, en voici un :
Fais-toi prêter un CDROM d'origine identique au tien
et duppliques-le ! ATTENTION, même version, et ta
clef sera bonne et légale.