CD XP OEM

7 réponses
Stephane
Bonjour à tous

J'ai un souci avec une de nos machines, je dois réinstaller XP suite à
un changement de DD mais j'ai plus la partition de restore ni le CD OEM.
Est-ce que quel'qun aurait un lien pour telecharger un iso d'un XP OEM.
La clé je l'ai bien sûr.
Bref ca pu pour moi.

Stephane

7 réponses

Serge
"Stephane" a écrit dans le message de news:
fdfsuk$va9$
| Bonjour à tous
|
| J'ai un souci avec une de nos machines, je dois réinstaller XP suite
à
| un changement de DD mais j'ai plus la partition de restore ni le CD
OEM.
| Est-ce que quel'qun aurait un lien pour telecharger un iso d'un XP
OEM.
| La clé je l'ai bien sûr.
| Bref ca pu pour moi.
|
| Stephane

Bonjour,

S'agit-il d'un OEM constructeur (qui écrase tout !) ou d'un OEM
assembleur simplement lié au matériel de ton PC ?

Dans le premier cas, pour retrouver le même, le constructeur me paraît
être la "meilleure" solution s'il commercialise encore ce CD de
restauration qui souvent contient aussi les pilotes !

Si c'est le second cas, il suffit de trouver une personne ayant le même
CD (XP pro ou XP Home) en OEM et de rentrer ta clé....

D'ailleurs si tu as changé de DD, avec un CD de restoration tu risques
de ne pouvoir l'installer, quand aux autres, si tu n'as pas les pilotes,
bon courage...

Serge
Stephane
S'agit-il d'un OEM constructeur (qui écrase tout !) ou d'un OEM
assembleur simplement lié au matériel de ton PC ?

Un OEM constructeur, mais un OEM assembleur m'irait très bien. Nos PC
sont des NEC et c'est que du matos classiques donc pour les pilots y'a
pas de soucis, ca se passe bien.

Stephane

Azo3
hum ! je crois qu'on confond!!!

1 -ce qui est important c'est la licence et le numero associé; les licences
de WindowsXP sont vendus soit en boîte soit avec un matériel; avec celui-ci
, on a une galette de plastique avec le programme winxp , donc un CD OEM de
winXP

2 - les constructeurs livrent des CD de remise en état "sortie d'usine"
dits aussi "recovery" avec pilotes, système propriétaire, programmes
préinstallés...

dans le cas 2 , tout est en général écrasé...

pour Stéphane , il suffit d'emprunter ou copier un CD de XP de LA MEME
VERSION, de l'utiliser avec son numero et , si nécessare de l'activer par
téléphone.

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Stephane" a écrit dans le message de news:
fdg6rc$4fj$
S'agit-il d'un OEM constructeur (qui écrase tout !) ou d'un OEM
assembleur simplement lié au matériel de ton PC ?

Un OEM constructeur, mais un OEM assembleur m'irait très bien. Nos PC sont
des NEC et c'est que du matos classiques donc pour les pilots y'a pas de
soucis, ca se passe bien.

Stephane

pour Stéphane , il suffit d'emprunter ou copier un CD de XP de LA MEME
VERSION, de l'utiliser avec son numero et , si nécessare de l'activer par
téléphone.

Oui mais c'est pas facile à trouver. Par contre qu'entends tu par même
version ? OEM ?
Parce que j'ai appelé Microsoft et je peux pas utiliser mon numéro de
licence OEM avec un CD open par exemple. L'UC en question n'étant plus
sous garantie, NEC ne veut pas me renvoyer des CD ! Faut racheter une
licence qu'il me dit le tech ! C'est bô.
Si en fouillant une seconde fois dans des fonds tiroirs derrière le
frigo sous le meuble, j'avais pas retrouvé les CD de restore j'aurais
été dans une belle merde...
Toutefois au cas où, je cherche toujours un CD OEM de XP pro, pour les
prochaines fois. Je pense que je vais aller voir s'il fait beau du côté
de la mule.

Stephane

Passé simple de l'imparfait
On Thu, 27 Sep 2007 14:14:36 +0200, Stephane
wrote:

S'agit-il d'un OEM constructeur (qui écrase tout !) ou d'un OEM
assembleur simplement lié au matériel de ton PC ?

Un OEM constructeur, mais un OEM assembleur m'irait très bien. Nos PC
sont des NEC et c'est que du matos classiques donc pour les pilots y'a
pas de soucis, ca se passe bien.

J'ai eu le meme probleme ca devient rare les CD OEM a cause des
partition restore. Certain constructeur te laisse meme la charge de
graver toi meme le CD/DVD et tout le monde ne le sait pas (ou plutot
ne lit pas la doc)

Ma solution a été emule. Mais il existe aussi torrent.
C'est pas plus illegale que de faire une copie de CD de chez quelqu'un
et de plus c'est pas le CD qui fait la licence mais le numero collé
sur la machine.

--
La vie, c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber...
C'est de la connerie, il suffit de retourner la boite pour voir les differente sorte sur la photo.
Seulement maintenant t'es dans la merde parce que les chocolats sont par terre....

Serge
"Passé simple de l'imparfait"
a écrit dans le
message de news:
| On Thu, 27 Sep 2007 14:14:36 +0200, Stephane
| wrote:
|
| >> S'agit-il d'un OEM constructeur (qui écrase tout !) ou d'un OEM
| >> assembleur simplement lié au matériel de ton PC ?
| >
| >Un OEM constructeur, mais un OEM assembleur m'irait très bien. Nos PC
| >sont des NEC et c'est que du matos classiques donc pour les pilots
y'a
| >pas de soucis, ca se passe bien.
|
| J'ai eu le meme probleme ca devient rare les CD OEM a cause des
| partition restore. Certain constructeur te laisse meme la charge de
| graver toi meme le CD/DVD et tout le monde ne le sait pas (ou plutot
| ne lit pas la doc)

Pas si rare que cela chez un assembleur de quartier.....

Personnellement j'ai une version OEM de XP Home SP2 !
(pas un CD de restoration de grande marque !)

Serge
Passé simple de l'imparfait
On Thu, 27 Sep 2007 16:04:19 +0200, Stephane
wrote:

Toutefois au cas où, je cherche toujours un CD OEM de XP pro, pour les
prochaines fois. Je pense que je vais aller voir s'il fait beau du côté
de la mule.

Disons qu'en se moment c'est couvert, surtout du coté de
l'allemagne...
Si tu veux partir au soleil, faut tester d'autre coin...

--
La vie, c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber...
C'est de la connerie, il suffit de retourner la boite pour voir les differente sorte sur la photo.
Seulement maintenant t'es dans la merde parce que les chocolats sont par terre....