cd xp pro à partir d'une mise ajour de win 98

2 réponses
SPECIALFILTERS
Bonjour
Est il possible et légal de faire une copie complète de XP PRO à partir de
mon installation qui est un cd ( officiel) de WINDOWS 98 et un cd (officiel
aussi) de XP PRO MISE A JOUR.
Si oui, comment faut il procéder?
Merci

2 réponses

Ypoons
Bonjour
Est il possible et légal de faire une copie complète de XP PRO à partir de
mon installation qui est un cd ( officiel) de WINDOWS 98 et un cd (officiel
aussi) de XP PRO MISE A JOUR.
Si oui, comment faut il procéder?
Merci

Salut SPECIALFILTERS

Ben... ça dépend de ce que tu appelles "une copie".
Tu as une licence de Windows98 et une licence "mise à jour vers
XP Pro". Ces deux produits combinés te permettent de faire *une*
installation de Windows sur *un* ordinateur (tu choisis de
t'arrêter à 98 ou tu continues jusqu'à XP).

Si tu parles de te créer une sorte de "CD source" te permettant
de réinstaller Windows XP (sur la même machine) en une seule
opération, la réponse est : c'est impossible. Ce que l'on appelle
le slipstream n'est possible que sur un OS de la famille NT (et
je crois que ce n'est possible qu'à partir de NT4 SP4). Comme 98
n'est pas de la famille NT, tu ne pourras pas le slipstreamer.

Si tu parles de copier les deux CDs, c'est possible : la loi
française permet (et c'est aussi écrit dans le CLUF) de se faire
une "copie de sauvegarde" du CD source (dans ton cas les deux
CDs) au cas où le support d'origine viendrait à être altéré.

Si tu parles de sauvegarder ton système après installation, c'est
possible (c'est un problème différent) : personne ne peut
t'interdire de prendre des précautions (cela fait même partie des
recommandations de MS pour une utilisation saine et sûre de son
produit), dans la mesure où tu ne te sers pas de cette sauvegarde
pour l'installer sur un deuxième ordinateur. Donc après avoir
installé 98 et l'avoir mis à jour avec le CD de XP MAJ, tu peux
sauvegarder ton installation. Microsoft fournit même un
utilitaire pour le faire : NTBackup (mais tu peux en choisir un
autre).

Ai-je répondu à ta question, ou bien tu pensais à autre chose ?
Je n'ai pas forcément exposé tous les cas.
Reviens nous dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

"SPECIALFILTERS" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour
Est il possible et légal de faire une copie complète de XP PRO à partir de
mon installation qui est un cd ( officiel) de WINDOWS 98 et un cd
(officiel aussi) de XP PRO MISE A JOUR.

Pourquoi faire un CD des deux autres ?
Alors qu'il suffit de lancer l'installation de Windows XP directement depuis
le CD et lorsque le programme d'install te le demande de placer ton CD de
Windows 98 pour vérification que tu dispose de la "licence de validation".
Ensuite l'installation continuera sans problème.

--
@mitiés Dodo

http://users.skynet.be/dhv (mon site perso)
http://www.rusloyers.be (le club de football)
http://www.loyers.be (le site du village)