cdrecord ne voit pas mon CDROM émulé SCSI...

Lsom
Bonjour,

Tout marchait bien. Probablement jusqu'=E0 une derni=E8re compilation du =
mon noyau
2.4.26, mais je ne vois pas quoi.

* dans lilo.conf, j'ai : append=3D"hdd=3Dide-scsi"

* Mon cdrom/graveur est =E9mul=E9 SCSI d'apr=E8s dmesg :
hdd: attached ide-scsi driver.
scsi0 : SCSI host adapter emulation for IDE ATAPI devices
Vendor: LITE-ON Model: COMBO LTC-48161H Rev: KH0F
Type: CD-ROM ANSI SCSI revision: 02

* /dev/cdrom -> /dev/scd0. Et ca se monte bien en lecture

* lsmod voit le module charg=E9 : ide-scsi 10192 0 =

Bref, tout semble comme avant MAIS :

cdrecord -scanbus
cdrecord: No such file or directory. Cannot open '/dev/pg*'. Cannot open =
SCSI driver.

C'est quoi en plus cette histoire de "/dev/pg*" ? Mon CDROM est sur /dev/=
scd0, ce qui
est standard.

Bref, je ne comprend pas : tout semble correct mais cdrecord ne voit rien=
=2E..

Quelqu'un a une id=E9e ?

Merci.

Lsom
Je précise : j'ai laissé "IDE/ATAPI CDROM support" en module dans la compil. du
noyau.

Et comme j'ai mis append="hdd=ide-scsi" dans lilo.conf, je pensais que ca
marcherait.
D'ailleur, le bon module est chargé.

Mais je me demande si ca ne peux pas venir de là. Pourtant il est sur / dev/scd0...

Non, je ne sais pas... Je doute...
no_spam
On Sun, 09 May 2004 15:04:42 +0200, Lsom wrote:

[...]

Le module sg (SCSI generic device) ne doit pas être chargé.
modprobe sg devrait régler le problème.

Lsom
no_spam wrote:

Le module sg (SCSI generic device) ne doit pas être chargé.
modprobe sg devrait régler le problème.

Tu as raison : je n'avais pas compilé avec l'option "scsi généric s upport".
Ca va mieux maintenant !

Merci !!