CDRW reconnu comme CDROM et ineffaçable

vrksst
Bonjour. Il y a quelques semaines mon graveur Nec 1100 DVD +cdr - rw a
brusquement disparu du poste de travail et du gestionnaire périphériques. Il
est répparu après redémarrage, et le mème phénomène s'est reproduit deux
fois, il est présent depuis plusieurs jours, mais maintenant lorsque
j'insère un CDRW écrit, il le reconnait comme un CDROM, et je ne peux
l'effacer. Par contre si j'insère un CDRW vierge il le reconnait comme CDRW.
J'ai déjà bousillé 4 cdrw de différentes marques gravés mais ineffaçables.
J'ai contacté le support technique de DELL qui m'a livré le pc avec le
graveur DVD, ce support me conseille tout bonnement de réinstaller
complètement XP avec la marche à suivre (Copié collé intégral du manuel
utilisateur) Je trouve ça un peu lourd. Merci pour vos réponses.

Delta01
Bonjour,
as-tu essayé d'autres programmes de gravure pour effacer ton CD(CloneCD ou
CDRWin par exemple)?

http://forums.club-internet.fr/
vrksst
Merci, non, mais comme dans le poste de travail le CDRW est reconnu comme un
CDROM, je doute du résultat. La fonction "effacer" est grisée.
"Delta01" a écrit dans le message de

as-tu essayé d'autres programmes de gravure pour effacer ton CD(CloneCD ou
CDRWin par exemple)?

http://forums.club-internet.fr/

Rodpod
Il suffit de mettre ce même cdrw dans un autre PC pour que tu vérifie qu'il
est toujours effaçable .

ce doit être un problème logiciel mais pas matériel comme tu pourrais le
penser .

il y a superblank 3.01 qui permet d'effacer le cdrw dès son insertion .

--
A +

Rodolphe

!!! Adresse Anti Spam !!!

Rodpod
et ca donne quoi ,alors ?

--
A +

Rodolphe

!!! Adresse Anti Spam !!!
vrksst
Super !!! J'ai enfin réussi à effacer (gràce à toi) un CDRW, ce que
n'avaient pas réussi ROXIO, XP , Etc... super blank le fait. Encore merci .
--
*¿*
A+
"Rodpod" <rodpod"no spam"@free.fr> a écrit dans le message de