CDRW reconnu comme CDROM et ineffaçable

6 réponses
vrksst
Bonjour. Il y a quelques semaines mon graveur Nec 1100 DVD +cdr - rw a
brusquement disparu du poste de travail et du gestionnaire périphériques. Il
est répparu après redémarrage, et le mème phénomène s'est reproduit deux
fois, il est présent depuis plusieurs jours, mais maintenant lorsque
j'insère un CDRW écrit, il le reconnait comme un CDROM, et je ne peux
l'effacer. Par contre si j'insère un CDRW vierge il le reconnait comme CDRW.
J'ai déjà bousillé 4 cdrw de différentes marques gravés mais ineffaçables.
J'ai contacté le support technique de DELL qui m'a livré le pc avec le
graveur DVD, ce support me conseille tout bonnement de réinstaller
complètement XP avec la marche à suivre (Copié collé intégral du manuel
utilisateur) Je trouve ça un peu lourd. Merci pour vos réponses.

6 réponses

Delta01
Bonjour,
as-tu essayé d'autres programmes de gravure pour effacer ton CD(CloneCD ou
CDRWin par exemple)?
--
Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/
vrksst
Merci, non, mais comme dans le poste de travail le CDRW est reconnu comme un
CDROM, je doute du résultat. La fonction "effacer" est grisée.
"Delta01" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,
as-tu essayé d'autres programmes de gravure pour effacer ton CD(CloneCD ou
CDRWin par exemple)?
--
Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/

Rodpod
Il suffit de mettre ce même cdrw dans un autre PC pour que tu vérifie qu'il
est toujours effaçable .

ce doit être un problème logiciel mais pas matériel comme tu pourrais le
penser .

il y a superblank 3.01 qui permet d'effacer le cdrw dès son insertion .

--
A +

Rodolphe

!!! Adresse Anti Spam !!!
vrksst
merci
--
*¿*

"Rodpod" <rodpod"no spam"@free.fr> a écrit dans le message de
news:40b7c831$0$19633$
Il suffit de mettre ce même cdrw dans un autre PC pour que tu vérifie
qu'il

est toujours effaçable .

ce doit être un problème logiciel mais pas matériel comme tu pourrais le
penser .

il y a superblank 3.01 qui permet d'effacer le cdrw dès son insertion .

--
A +

Rodolphe

!!! Adresse Anti Spam !!!

Rodpod
et ca donne quoi ,alors ?

--
A +

Rodolphe

!!! Adresse Anti Spam !!!
vrksst
Super !!! J'ai enfin réussi à effacer (gràce à toi) un CDRW, ce que
n'avaient pas réussi ROXIO, XP , Etc... super blank le fait. Encore merci .
--
*¿*
A+
"Rodpod" <rodpod"no spam"@free.fr> a écrit dans le message de
news:40ba1945$0$21557$
et ca donne quoi ,alors ?

--
A +

Rodolphe

!!! Adresse Anti Spam !!!