Ce périphérique USB peut être plus rapide si vous le connectez à un port USB 2.0 à haut débit

jean-eric
Bonjour,

Quand je branche mon nouveau lecteur de carte "USB 2.0 Hi-Speed" sur
mon PC, j'ai le message suivant qui appara=EEt dans une bulle : "Ce
p=E9riph=E9rique USB peut =EAtre plus rapide si vous le connectez =E0 un
port USB 2.0 =E0 haut d=E9bit". et en effet, il fonctionne a vitesse
r=E9duite. Le probl=E8me est que le port sur lequel je le branche est
bien un port USB 2.0 Hi-Speed.

Par contre, mon disque dur externe qui comporte les m=EAmes indications
fonctionne bien =E0 grand vitesse sur le m=EAme port.

Quelqu'un a-t-il une id=E9e de l'origine du probl=E8me.

Merci

Jean-Eric

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonsoir,

a écrit dans le message de news:

Quand je branche mon nouveau lecteur de carte "USB 2.0 Hi-Speed" sur
mon PC, j'ai le message suivant qui apparaît dans une bulle : "Ce
périphérique USB peut être plus rapide si vous le connectez à un
port USB 2.0 à haut débit". et en effet, il fonctionne a vitesse
réduite. Le problème est que le port sur lequel je le branche est
bien un port USB 2.0 Hi-Speed.
Par contre, mon disque dur externe qui comporte les mêmes indications
fonctionne bien à grand vitesse sur le même port.
Quelqu'un a-t-il une idée de l'origine du problème.

Quelques idée en passant (de la plus probable à la moins probable) :

- Le câble qui est de mauvaise qualité ou compatible USB1.1 et non USB2.0 ??
Tester un autre câble.

- Une autre : le lecteur de carte lui même ... de mauvaise qualité ou en
fait à la norme USB1.1. Tester sur un autre PC.

- Une dernière : la carte lue ... de mauvaise qualité ou à la norme USB1.1
Tester avec une autre carte (récente).

PS : Attention, le logo "USB Full-Speed " et "USB Low-Speed" concerne les
USB1.1 et USB1.0.
USB2.0, c'est USB "Hi-Speed" (high-speed).

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )
Jean-Eric
Merci

Pour le câble c'est un peu délicat, car c'est un mini USB, et je n'en
n'ai pas beaucoup sous la main. J'ai essayé avec celui de ma clef WiFi
mais c'est le même résultat.

Pour tester le lecteur sur un autre PC, j'attends d'en avoir un sous la
main. (pas avant lundi)

Pour la carte lue, j'écarte cette solution car le message apparaît
avant même l'insertion de n'importe laquelle de mes 2 cartes ULTRA 2.

Cordialement,

Jean-Eric