Ceci n'est pas un troll !

mahashakti89
Bonsoir !

Donc on va faire court, j'aimerais me mettre à Emacs ... et ma question
est : existe t-il un moyen d'avoir une interface en français ??
Je comprends bien l'anglais, ce n'est pas le problème, mais j'aimerais
avoir l'interface en français.

merci

mahashakti89

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

mouss
fred wrote:
mahashakti89 a écrit :

Bonsoir !

bonsoir,

Donc on va faire court, j'aimerais me mettre à Emacs ... et ma
question est : existe t-il un moyen d'avoir une interface en français
??
Je comprends bien l'anglais, ce n'est pas le problème, mais j'aimerais
avoir l'interface en français.

C'est pas « une interface en français », ça ?

http://fredantispam.free.fr/snapshot.png

ca dépend ce qu'il appelle "interface". est-ce les menus/boutons, ou
s'agit-il de traduire les commandes Lisp et tout le reste?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

mahashakti89
fred a écrit :
mahashakti89 a écrit :

[...]

Effectif ! J'ai dû zapper quelque chose dans la configuration ?
Mais oû ?

Merci

mahashakti89

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Fix Jerome
Le mardi 28 août 2007, fred a écrit :
mahashakti89 a écrit :
> [...]

> avoir l'interface en français.

C'est pas « une interface en français », ça ?

Buffer ? Field ? Attachment ?

Sans rancune ...

Jérôme.
fra-duf-no-spam

mahashakti89 a écrit :
> [...]

> avoir l'interface en français.

C'est pas « une interface en français », ça ?

Ça, ce sont les menus de Gnus, qui se rajoute à emacs.

Sans rancune ...

Pareil
Sylvain Sauvage
François TOURDE, mardi 28 août 2007, 23:31:10 CEST

Fix Jerome écrivait:

> Buffer ? Field ? Attachment ?

Ça, ce sont les menus de Gnus, qui se rajoute à emacs.

T’d’façon, c’est pas Emacs, c’est XE macs...

--
Sylvain Sauvage, plus que 36 heures avant vendredi (aux Kiribati)
mahashakti89
mouss a écrit :
fred wrote:
mahashakti89 a écrit :

[...]

Les boutons et les menus seraient bien ....

mahashakti89

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

mahashakti89

mahashakti89 a écrit :

Donc on va faire court, j'aimerais me mettre à Emacs ... et ma
question est : existe t-il un moyen d'avoir une interface en français
??

Sauf que :

1) Ça se configure avec des « ressources X11 » :

Emacs*XlwMenu.file.labelString: Fichier

Possible de préciser la manoeuvre ??

Il y a peut-être une chance qu'il soit de même pour Emacs sans X.

2) Je n'ai pas dit que j'avais francisé tous les modes que j'utilise.

3) La « francisation » fournie par Debian est loin d'être complète.
J'ai donc tenté d'y apporter quelques modifs, mais...

Merci

mahashakti89

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

mahashakti89
fred a écrit :
mahashakti89 a écrit :

Possible de préciser la manoeuvre ??

Possible, certainement.
Applicable, je ne sais pas : je suis plutôt « old school ».

begin{petitlaiusdestineauxgrincheux}
Je n'entend rien aux « nouvelles » interfaces graphiques,
aux environnements « modernes », etc.
J'aime mon fvwm et mon xdm, et je n'en changerai pour rien
au monde.
L'intérêt ? Il est tout simple : c'est que ça marche.
Et que si par hasard, çe ne marche pas, je sais quoi faire pour que ça marche.
Et que j'ai autre chose à foutre que de m'intéresser à ce genre de conneries.
Je maîtrise mon environnement, il est configuré aux ptits oignons, je
n'ai (plus) envie de me prendre la tête avec autre chose.
end{petitlaiusdestineauxgrincheux}

Donc, dans le fichier /etc/X11/Xdefaults par exemple,
sourcé par le Xsession de xdm, je mets ce genre de prose :

Emacs*XlwMenu.file.labelString: Fichier
Emacs*XlwMenu.open___.labelString: Ouvrir...
Emacs*XlwMenu.openInOtherWindow___.labelString: Ouvrir dans une sous-fenêtre...
Emacs*XlwMenu.openInNewFrame___.labelString: Ouvrir dans une nouvelle fenêtre...
Emacs*XlwMenu.insertFile___.labelString: Insérer...
Emacs*XlwMenu.viewFile___.labelString: Voir...
Emacs*XlwMenu.save.labelString: Enregistrer
Emacs*XlwMenu.saveAs___.labelString: Enregistrer sous...
!Emacs*XlwMenu.savesomeBuffers.labelString: Enregistrer certains buffers...
Emacs*XlwMenu.revertBuffer.labelString: Relire
! aussi dans le menu Buffers
Emacs*XlwMenu.deleteBuffer.labelString: Détruire le buffer
!Emacs*XlwMenu.exitXEmacs.labelString: Quitter

Pour la liste complète, faudrait plutôt voir en perso.

Je ne sais pas s'il y a autre moyen de le faire, une méthode plus «
moderne » à base de k* ou de g*, celui-là me convient parfaitement,
et j'en suis content, c'est tout ce qui m'importe.

Je te remercie même si je ne suis pas de la vieille école ça ira très bien.

mahashakti89

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

mahashakti89
fred a écrit :
mahashakti89 a écrit :

Je te remercie même si je ne suis pas de la vieille école ça ira très bien.

Euhh, ça te va comme ça ou tu veux le reste ?

C'est quoi le reste ??

mahashakti89

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

mahashakti89
fred a écrit :
mahashakti89 a écrit :

C'est quoi le reste ??

Ben il reste quand même 350 lignes de ressources à modifier,
parce que, avec ce que tu as là, tu ne dois pas avoir bcp
de menus francisés... ;-)

Bon, donc si ça pose pas problème je veux bien le reste.

Merci pour tout