Ceci n'est pas un Troll!

8 réponses
Vallée
Bonjour.

Bon, ayant acheté Wien 3.11, puis sa mise à jour vers win95, puis la MAJ
vers Win98, puis la MAJ vers Xp, je me rends compte qu'en cas de crash
majeur la reinstallation risque d'être laborieuse.
Est-il possible de faire un cd d'installation à partir de la machine
actuelle? et si oui comment?

Merci.

8 réponses

Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Vallée qui dans son message précédent a écrit :
Bonjour.

Bon, ayant acheté Wien 3.11, puis sa mise à jour vers win95, puis la MAJ vers
Win98, puis la MAJ vers Xp, je me rends compte qu'en cas de crash majeur la
reinstallation risque d'être laborieuse.
Est-il possible de faire un cd d'installation à partir de la machine
actuelle? et si oui comment?

Merci.

Faut demander à Merlan l'Enchanteur ! :D

--
Si quelque chose peut mal tourner, alors ça tournera mal !
-----
Olivier
Vallée
Oliver One wrote:
Bonjour ou bonsoir à Vallée qui dans son message précédent a écrit :
Bonjour.

Bon, ayant acheté Wien 3.11, puis sa mise à jour vers win95, puis la
MAJ vers Win98, puis la MAJ vers Xp, je me rends compte qu'en cas de
crash majeur la reinstallation risque d'être laborieuse.
Est-il possible de faire un cd d'installation à partir de la machine
actuelle? et si oui comment?

Merci.

Faut demander à Merlan l'Enchanteur ! :D

Si quelque chose peut mal tourner, alors ça tournera mal !

Perdu d'avance alors
Vallée
Vallée wrote:
Oliver One wrote:
Bonjour ou bonsoir à Vallée qui dans son message précédent a écrit :
Bonjour.

Bon, ayant acheté Wien 3.11, puis sa mise à jour vers win95, puis la
MAJ vers Win98, puis la MAJ vers Xp, je me rends compte qu'en cas de
crash majeur la reinstallation risque d'être laborieuse.
Est-il possible de faire un cd d'installation à partir de la machine
actuelle? et si oui comment?

Merci.

Faut demander à Merlan l'Enchanteur ! :D

Si quelque chose peut mal tourner, alors ça tournera mal !

Perdu d'avance alors

On peut même affirmer.

Si quelque chose ne peut pas mal tourner, alors ça tournera mal !
Tonio le Yéti
Bonjour.

Bon, ayant acheté Wien 3.11, puis sa mise à jour vers win95, puis la MAJ
vers Win98, puis la MAJ vers Xp, je me rends compte qu'en cas de crash
majeur la reinstallation risque d'être laborieuse.
Est-il possible de faire un cd d'installation à partir de la machine
actuelle? et si oui comment?

Merci.

Une image disque (comment souvent vu ici) ?!
Herser
Vallée wrote:
Bonjour.

Bon, ayant acheté Wien 3.11, puis sa mise à jour vers win95, puis la
MAJ vers Win98, puis la MAJ vers Xp, je me rends compte qu'en cas de
crash majeur la reinstallation risque d'être laborieuse.
Est-il possible de faire un cd d'installation à partir de la machine
actuelle? et si oui comment?

Merci.

Bonjour

- L'image système proposée par le Yéti est une bonne solution, mais pour ce
PC seulement
Rappel sur les images systèmes :
http://www.commentcamarche.net/faq/304-creation-d-image-systeme-ghost

- Si ton PC part à la poubelle et que tu veux installer XP sur un autre :
ton image système ne sera guère utile, sauf à savoir bien manipuler les
pilotes et les partitions
si ta licence XP est OEM, tu ne pourras pas valider XP sur un autre PC
si ta licence XP est une mise à jour "boîte", tu peux la réinstaller sur
l'autre PC.
Mais il faudrait alors refaire les mises à niveau successives
Tu dois pouvoir simplifier en te faisant prêter un CD XP (SP3 si possible)
CD que tu peux graver, puisque tu as une licence (c'est une tolérance en
fait).

Lors de l'installation, tu entres la clé de ton XP actuel qui devrait
passer.
Mais elle ne sera pas validée, il faudra alors passer par le téléphone et
expliquer que ton ancien PC est mort.

Rem : si tu ne trouves qu'un CD XP SP2, grave le en lui intégrant le SP3 :
http://dechily.org/Forum_Aski/topic65.html

Herser
Jacques Dassié
Le Fri, 1 Apr 2011 21:52:13 +0200, "Vallée"
écrit:

Bonjour.

- Bonsoir,

Bon, ayant acheté Wien 3.11, puis sa mise à jour vers win95, puis la MAJ
vers Win98, puis la MAJ vers Xp, je me rends compte qu'en cas de crash
majeur la reinstallation risque d'être laborieuse.

Bel exemple de continuité ! Mais ce n'est pas fini : Windows 7 et son
actualisation SP1 est là !
Mais je ne vois pas de solution dans le sens où tu l'envisages...

Par contre, si tu rajoute un disque dur dans ton ordinateur (ils en
acceptent souvent 4 ou plus), cela peut transformer le pronostic !
On trouve des disque durs à des prix incroyables, moins de 40 € en
interne et un disque externe USB de 2 To se trouve à moins de 70 €.

La solution consiste à acheter (quelques dizaines d'euros) un logiciel
de sauvegarde extrêmement sérieux. Je te recommande ACRONIS True Image
Home 2010 ou 2011. Il en existe d'autres, même gratuits, mais après les
avoir je crois TOUS ESSAYES, j'ai retenu Acronis comme ayant une
fiabilité absolue et une ergonomie intuitive à laquelle on s'adapte
instantanément, sans même lire la notice...

Ce logiciel te permet de crééer un CD ou une clé USB, ou une carte SD,
ou CompactFlash te permettant de booter et de l'utiliser même en cas de
carafe complète et totale de ton disque dur. Tu retrouves toutes les
fonctions de ce logiciel, sans faire appel au HD interne.

Il te permet, dans un premier temps, de crééer un clone, une copie
exacte et totale de ton disque actuel.

Mais aussi, si tu veux profiter de l'opération pour grossir ton disque
dur, de copier l'ancien dans le nouveau, même beaucopu plus grand.
Il créera des partition plus grandes, au prorata des dimensions des
anciennes, sans aucune perte de données ou d'informations !
Et le nouveau disque bootera comme avant : tu ne verras aucune
différence.

S'il est monté en interne, tu pourras même choisir sur quel disque tu
veux démarrer, l'ancien ou le nouveau. Il suffit de tapoter F8 pendant
le boot et le BIOS te demandera sur quel disque tu veux booter.

Tu te rends compte de la facilité en cas de carafe grave et d'un
plantage total de Windows : F8 te permet de redémarrer et de continuer
comme si de rien n'était. Et plus tard, pour réparer, tu reclones le
second sur le premier et tout est réparé (même à partir d'un externe
USB). C'est pour cela que j'aime bien avoir mon disque principal et ses
clones (3) en disques de même taille.

Et si tu as besoin de d'augmenter ton espace de stockage (ce qui est
probable, depuis Windows 3.11), il suffit d'acheter 2 disques de 1 ou 2
To. Après avoir tranféré ton ancien disque sur le premier, tu clones
alors le 1 sur le 2. Et place et sécurité seront à toi.
Et ça fonctionne même sur un disque dur externe USB !

Si j'ai pris la peine de détailler ce processus, c'est qu'il ne me
semble pas que tu sois familier de la grande bidouille.
Alors, si ça peut t'aider...
--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Tonio le Yéti
Bon, ayant acheté Wien 3.11, puis sa mise à jour vers win95, puis la MAJ
vers Win98, puis la MAJ vers Xp, je me rends compte qu'en cas de crash
majeur la reinstallation risque d'être laborieuse.

Bel exemple de continuité ! Mais ce n'est pas fini : Windows 7 et son
actualisation SP1 est là !
Mais je ne vois pas de solution dans le sens où tu l'envisages...

Par contre, si tu rajoute un disque dur dans ton ordinateur (ils en
acceptent souvent 4 ou plus), cela peut transformer le pronostic !
On trouve des disque durs à des prix incroyables, moins de 40 ? en
interne et un disque externe USB de 2 To se trouve à moins de 70 ?.

La solution consiste à acheter (quelques dizaines d'euros) un logiciel
de sauvegarde extrêmement sérieux. Je te recommande ACRONIS True Image
Home 2010 ou 2011. Il en existe d'autres, même gratuits, mais après les
avoir je crois TOUS ESSAYES, j'ai retenu Acronis comme ayant une
fiabilité absolue et une ergonomie intuitive à laquelle on s'adapte
instantanément, sans même lire la notice...

Ce logiciel te permet de crééer un CD ou une clé USB, ou une carte SD,
ou CompactFlash te permettant de booter et de l'utiliser même en cas de
carafe complète et totale de ton disque dur. Tu retrouves toutes les
fonctions de ce logiciel, sans faire appel au HD interne.

Il te permet, dans un premier temps, de crééer un clone, une copie
exacte et totale de ton disque actuel.

Mais aussi, si tu veux profiter de l'opération pour grossir ton disque
dur, de copier l'ancien dans le nouveau, même beaucopu plus grand.
Il créera des partition plus grandes, au prorata des dimensions des
anciennes, sans aucune perte de données ou d'informations !
Et le nouveau disque bootera comme avant : tu ne verras aucune
différence.

S'il est monté en interne, tu pourras même choisir sur quel disque tu
veux démarrer, l'ancien ou le nouveau. Il suffit de tapoter F8 pendant
le boot et le BIOS te demandera sur quel disque tu veux booter.

Tu te rends compte de la facilité en cas de carafe grave et d'un
plantage total de Windows : F8 te permet de redémarrer et de continuer
comme si de rien n'était. Et plus tard, pour réparer, tu reclones le
second sur le premier et tout est réparé (même à partir d'un externe
USB). C'est pour cela que j'aime bien avoir mon disque principal et ses
clones (3) en disques de même taille.

Et si tu as besoin de d'augmenter ton espace de stockage (ce qui est
probable, depuis Windows 3.11), il suffit d'acheter 2 disques de 1 ou 2
To. Après avoir tranféré ton ancien disque sur le premier, tu clones
alors le 1 sur le 2. Et place et sécurité seront à toi.
Et ça fonctionne même sur un disque dur externe USB !

Si j'ai pris la peine de détailler ce processus, c'est qu'il ne me
semble pas que tu sois familier de la grande bidouille.
Alors, si ça peut t'aider...

Jacques DASSIÉ

Et notre ami "Greenhorn" qui vien juste de nous faire part
de ce qui suit : "Avez-vous vu ?
http://www.acronis.fr/homecomputing/products/trueimage/plus-pack.html
J'ai reçu cette pub aujourd'hui."
Si c'est pas un nasar ?!
Vallée
Herser wrote:
Vallée wrote:
Bonjour.

Bon, ayant acheté Wien 3.11, puis sa mise à jour vers win95, puis la
MAJ vers Win98, puis la MAJ vers Xp, je me rends compte qu'en cas de
crash majeur la reinstallation risque d'être laborieuse.
Est-il possible de faire un cd d'installation à partir de la machine
actuelle? et si oui comment?

Merci.

Bonjour

- L'image système proposée par le Yéti est une bonne solution, mais
pour ce PC seulement
Rappel sur les images systèmes :
http://www.commentcamarche.net/faq/304-creation-d-image-systeme-ghost

- Si ton PC part à la poubelle et que tu veux installer XP sur un
autre : ton image système ne sera guère utile, sauf à savoir bien
manipuler les pilotes et les partitions
si ta licence XP est OEM, tu ne pourras pas valider XP sur un
autre PC si ta licence XP est une mise à jour "boîte", tu peux la
réinstaller sur l'autre PC.
Mais il faudrait alors refaire les mises à niveau successives
Tu dois pouvoir simplifier en te faisant prêter un CD XP (SP3 si
possible) CD que tu peux graver, puisque tu as une licence (c'est une
tolérance en fait).

Lors de l'installation, tu entres la clé de ton XP actuel qui devrait
passer.
Mais elle ne sera pas validée, il faudra alors passer par le
téléphone et expliquer que ton ancien PC est mort.

Rem : si tu ne trouves qu'un CD XP SP2, grave le en lui intégrant le
SP3 : http://dechily.org/Forum_Aski/topic65.html

Herser

Ok merci pour ces précieux conseils.