ceinture obligatoire

METIS
Bonjour,
je suis plus rebelle par principe.
Je ne supporte pas qu'on m'oblige à m'attacher dans MA voiture, alors
que je suis le seul à prendre un risque. C'est - 3 points sur permis,
énorme.
Dans l'avion, je m'attache pour ne pas devenir un projectile dangereux
pour les autres. Mais dans la voiture, en tant que conducteur, c'est
insupportable.

Si je me fais prendre sans ceinture, puis-je demander un procès et non
un procès verbal sur le bord de la route, sans possibilité de se
défendre ???

METIS
@(none)" <""florent"@(none) wrote:
METIS wrote:
...et merde, je voudrais bien pouvoir faire un peu ce
que je veux en toute connaissance des risques.

Eh bien voilà ! Vous pouvez tout à fait conduire sans
ceinture, en ayant connaissance des risques que vous
encourez, y compris celui de recevoir un PV et de perdre
des points sur votre permis de conduire.

==>Allez, encore une petite couche pour ceux qui n'ont pas compris :
Je veux bien prendre le risque de conduire sans ceinture, pas celui de
me faire enlever le permis...!

--
<|[;o))
METIS
PAP
"METIS" a écrit dans le message de
@(none)" <""florent"@(none) wrote:

> [...]

==>Allez, encore une petite couche pour ceux qui n'ont pas compris :
Je veux bien prendre le risque de conduire sans ceinture, pas celui de

Qu'est-ce que ça peut te faire ? tu conduiras sans permis...

Quitte à pas respecter la loi, un peu plus un peu moins... :-(

PAP
Victor
Rond de Cuir wrote:

> Si certains n'avaient pas abusé du système, les lois ne
> seraient pas aussi contraignantes.

==>Ce que je regrette, c'est que l'état n'utilise que la punition
(répression) pour régler les problèmes, on ne traite pas le fond.
La loi, c'est pas compliqué, tu cherches pas à comprendre, c'est comme
ça.
Facile.

=====

Bonsoir

j'ai une solution pour votre cas

Le seul argument en votre faveur est le blocage de la ceinture et
le risque de cramer dans le véhicule
les ceintures n'étant toujours pas équipées de coupe-coupe :-((((

passer à travers le parebrise ( ou la vitre de la portière ) non attaché
c'est fréquent pour les motards ...alors je ne vois pas pourquoi vous feriez
une exception aux lois fondamentales de la mécanique
le pare brise explosant ou se fragilisant souvent avant le passage de la
tete

Donc une loi au plus vite pour les libres penseurs du non port de la
ceinture
comme vous, leur permettant de les différencier
avec l'autorisation de les euthanasier ou de les laisser crever
sur place ,( une loi pas compliquée comme dit plus haut )
je ne vois pas pourquoi
je participerais à vos frais de secours et de rétablissement

Simple avis
Victor

( ca serait tout de meme bien un percuteur d'arrachement
manuel principe cartouche airbag sur la fixation centrale des ceintures )

METIS
lalice wrote:
"METIS"
==>Mouai...
En gros, mon discours est rationnel, pas plus idiot
qu'un autre...

Juste une question vous avez quel age ? je crois entendre
mon petit neveu de 15 ans ?

==>Allez, hop !!!
Le festival du lieu commun et du poncif continue, par ici l'entrée,
prenez vos billet...
58 ans depuis exactement 21 jours.
Vous avez le choix entre jeune crétin et vieux con pour me qualifier.
Il n'y a ici que des gens qui mettent les individus dans des petites
boîtes ???
...mais non !(;o)))

etre de mauvaise foi pour pas faire comme tout le monde

==>Le mouton de Panurge, le citoyen idéal quoi...

je pense que des que la vie d'autrui est en danger par
votre faute, la rebellion n'a pu lieu d'etre et laisse la
place a la connerie

==>C'est nouveau, ça vient de sortir :
Si je ne porte pas la ceinture, je fait courrir des risques à
autrui...
Par un subtile jeu de billard à 5 bandes peut-être alors ????

enfin je supposse que toutes ces reponses vous conforme
dans votre position de rebelle
pauvre de nous qui sommes si normaux.........

==>Ah !!! Voici enfin une lueur d'espoir...
--
<|[;o))
METIS
--En privé, enlever "spamkiller" de l'adresse--
METIS
Victor wrote:

Donc une loi au plus vite pour les libres penseurs du non
port de la ceinture comme vous, leur permettant de les
différencier avec l'autorisation de les euthanasier
ou de les laisser crever sur place

==>Mais c'est que je pense sérieusement me faire faire un certificat
par mon médecin, me permettant de m'abstenir du port de la ceinture.
Dans ce fil (inter)minable, la question va passer inaperçue :

Le médecin doit-il justifier, dans un tel cetificat, la raison du non
port ????

--
<|[;o))
METIS
--En privé, enlever "spamkiller" de l'adresse--
METIS
J. Gahocté wrote:
écrit:

Il faudrait plutot que ce document demande que son
porteur soit achevé puisqu'il ne souhaite pas non plus
vivre comme un légume.

Alors, il faut le faire tout de suite.

==>Non, ça c'est interdit pas la loi !(;o))))))))

--
<|[;o))
METIS
--En privé, enlever "spamkiller" de l'adresse--
METIS
lalice wrote:
"METIS" a écrit dans le

==>Je constate que lorsque vous dépassez l'aspect
passionnel, vous pouvez progrsser rapidement.
(vous devriez peut-être aussi voir votre psy...';o))))

Pour quelqu'un qui ne supporte
pas d'etre ficelé tu dois
avoir de bonne adresses????

==>Donc pour vous, la liberté de penser, le libre arbitre, la volonté
du choix est un état pathologique...?
Je suis donc forcément fou ???
Mais que fait la police...

--
<|[;o))
METIS
--En privé, enlever "spamkiller" de l'adresse--
Miche
A ta place je laisserais le tenant du "la loi c'est bien parce que c'est la
loi" pour ce qu'ils sont.
Bien que trés favorable au port de la ceinture, je me suis tjs demandé le bien
fondé des mesures coercitives quand des mesures éducatives devraient suffire.
A cela, les tenants de la loi à tout prix rétorquent que ça les ennuie de payer
pour les erreurs de jugement (ce qui est souvent denommé connerie) des autres.
Soit ! et ça peut se défendre.
Mais alors qu'ils fassent qquechose contre d'autres lois et règlements qui vont
ds l'autre sens.
Pour faire démago, je citerai certains aménagements pour satisfaire tel ou tel
lobby (on va rire avec les modifs demandées de la loi Evin)

Quant au moutonisme, il se développe et tt le monde semble content !

METIS a écrit :
lalice wrote:
[...]

Frederic Viollet
METIS wrote:

==>Donc pour vous, la liberté de penser, le libre arbitre, la volonté
du choix est un état pathologique...? Je suis donc forcément fou ???

Personnellement (mais ça n'engage que moi, je ne suis pas medecin), quand
on devient "hystérique" (je vous cite) à l'idée de porter une ceinture de
sécurité (qui, soit dit en passant, ne se sent même pas quand on a bien
reglé son siège), je pense que c'est un état pathologique qui relève de
la psychiatrie.
Mais encore une fois, je ne suis pas medecin. Peut être devriez vous
penser à consulter afin de déterminer la cause de cette phobie de la
ceinture de sécurité?

Cordialement,

Fred
La Fred
Le mercredi 3 mars 2004, voici ce qu'écrivait METIS:

Dans ce fil (inter)minable, la question va passer inaperçue :

Le médecin doit-il justifier, dans un tel cetificat, la raison du non
port ????

T'aurais pu le dire plus tôt !
Si un médecin prenait le risque de faire un tel certificat, en théorie, il
ne serait pas tenu d'en écrire la raison (secret professionnel)
D'un autre côté, quand on voit ce qu'est devenu le dit secret sur les
feuilles d'arrêt maladie, on peut se poser la question.
Mais si tu as une raison médicale à la contre indication du port de la
ceinture, le fait que celle-ci soit ou non notée sur un certificat ne
change pas grand chose !

--
La Fred