ceinture obligatoire

METIS
Bonjour,
je suis plus rebelle par principe.
Je ne supporte pas qu'on m'oblige à m'attacher dans MA voiture, alors
que je suis le seul à prendre un risque. C'est - 3 points sur permis,
énorme.
Dans l'avion, je m'attache pour ne pas devenir un projectile dangereux
pour les autres. Mais dans la voiture, en tant que conducteur, c'est
insupportable.

Si je me fais prendre sans ceinture, puis-je demander un procès et non
un procès verbal sur le bord de la route, sans possibilité de se
défendre ???

Delphine AIZIER (Les Films de l'Europe)
Le 2/03/04 14:02, dans c221dm$1nrj67$,
« METIS » a écrit :

Tony Truand wrote:
La Fred wrote:

Personne n'est ficelé de force, il n'y a pas de ceinture dans
le train ! et comme il y a pas mal de gare en France, pour
aller de la gare à un lieu précis, il reste la marche à pied
ou le vélo( moins de 20 km en moyenne)

oui, mais en vélo, il est obligé d'appuyer sur des pédales et
pour la marche, il doit être sur ses pieds et ça, il ne le
supporte pas :-)

==>Mouai...
En gros, mon discours est rationnel, pas plus idiot qu'un autre... et
ça, vous le supportez pas. Vous n'avez que railleries et stupidités à
opposer...
Le forum fr.misc.droit est donc un lieu de défense de la loi, bien
loin du "modèle américain" où l'on s'ingénie à trouver les failles de
la loi pour les exploiter (je ne défends pas ce principe, je
constate).
Ce forum est-il sponsorisé par le Ministère de la justice ?

METIS
Miche wrote:
A ta place je laisserais le tenant du "la loi c'est bien
parce que c'est la loi" pour ce qu'ils sont.
Bien que trés favorable au port de la ceinture, je me
suis tjs demandé le bien fondé des mesures coercitives
quand des mesures éducatives devraient suffire.

==>Hé oui, la répression semble plus facile à mettre en oeuvre que
l'éducation des masses ???
Les vaches et les moutons ne s'en plaingnent pas, ça leur évite de
penser.
Un peu de télé abrutissante pour épice le tout, 30mn au four, miam !!!

les tenants de la loi à tout prix rétorquent que ça les
ennuie de payer pour les erreurs de jugement (ce qui est
souvent denommé connerie) des autres. Soit ! et ça peut
se défendre.

==>C'est peut-être que c'est moins fatiguant si je te suis bien ?

Quant au moutonisme, il se développe et tt le monde
semble content !

==>C'est ce qui m'inquiète le plus...
Le français n'était pas spécialement mouton... Un peu collabo oui,
mais pas massivement mouton...

--
<|[;o))
METIS
METIS
La Fred wrote:
Le mercredi 3 mars 2004, voici ce qu'écrivait METIS:

Le médecin doit-il justifier, dans un tel cetificat, la
raison du non port ????

T'aurais pu le dire plus tôt !
Si un médecin prenait le risque de faire un tel
certificat, en théorie, il ne serait pas tenu d'en écrire
la raison (secret professionnel)

.../...
Mais si tu as une raison médicale à la contre indication
du port de la ceinture, le fait que celle-ci soit ou non
notée sur un certificat ne change pas grand chose !

==>Dans le fond c'est une question de principe, quoique ça m'énerve
profondément, ça me met de mauvaise humeur au volant, j'irai jusqu'à
dire que c'est un élément de dangerosité que de conduire agacé,
énervé, bon !
C'est une raison suffisante ?
Je peux donc demander un certificat pour cette raison.
Reste à trouver un toubib qui me prend pas pour un fada...
(pas ici(;o)))))))

--
<|[;o))
METIS
--En privé, enlever "spamkiller" de l'adresse--
METIS
Frederic Viollet wrote:
METIS wrote:

==>Donc pour vous, la liberté de penser, le libre
arbitre, la volonté du choix est un état
pathologique...? Je suis donc forcément fou ???

Personnellement (mais ça n'engage que moi, je ne suis pas
medecin), quand on devient "hystérique" (je vous cite)

==>Bon ok, c'est une exagération de langage, une façon de parler...

à l'idée de porter une ceinture de sécurité (qui, soit dit
en passant, ne se sent même pas quand on a bien reglé son
siège), je pense que c'est un état pathologique qui
relève de la psychiatrie.

==>Tu vois, l'idée d'être contraint par la force en quelque sorte me
rends dingue. On n'a pas le choix.
Quand je conduis, je sais ce que je fais et j'ai une appréciation très
précise du risque et ma conduite est tout à fait adaptée à la
situation. Je suis à peu près prêt à parrer à toute éventualité, sauf
la chute d'un porte avion ou d'une météorite sur ma voiture...
Quand je conduis, c'est un peu vis à vis de la route et énormément en
tenant compte du comportement des autres, voitures, piétons, chats,
chiens, alccol (des autres, pas de mon fait)...

--
<|[;o))
METIS
--En privé, enlever "spamkiller" de l'adresse--
METIS
Delphine AIZIER (Les Films de l'Europe) wrote:

Donc respecte les lois, c'est tout..
Pas la peine de chercher plus loin...
Tu es assez énervant avec toutes tes reflexions...

==>Mouai, je fais le mouton et tout ira bien...

--
<|[;o))
METIS
--En privé, enlever "spamkiller" de l'adresse--
"METIS" a écrit dans le message news:
c251ar$1lvvpm$
Miche wrote:
> [...]

penser.
Un peu de télé abrutissante pour épice le tout, 30mn au four, miam !!!

Et quelle éducation peut on mettre en place pour t'inciter à mettre ta
ceinture ?
la télé abrutissante "un petit clic vaut mieux qu'un grand choc" à du te
faire ni chaud ni froid ?
Stéphanie
"METIS" a écrit
58 ans depuis exactement 21 jours.

arrrrhhhh....
Verseau ....
Lune noire en scorpion...
Axe des noeuds de la lune : Gémeaux Sagittaire.........

Mais bon : ça n'empêche pas le port de la ceinture.

Stéphanie
METIS
<===seawolf===> wrote:
"METIS" a écrit dans le

==>Hé oui, la répression semble plus facile à mettre en
oeuvre que l'éducation des masses ???

Et quelle éducation peut on mettre en place pour
t'inciter à mettre ta ceinture ?

==>pour régler les problèmes, tu ne connais que la force ?

la télé abrutissante "un petit clic vaut mieux qu'un
grand choc" à du te faire ni chaud ni froid ?

==>Ca, c'est de la pub institutionnelle, c'est pas du programme
télé...

--
<|[;o))
METIS
--En privé, enlever "spamkiller" de l'adresse--
Miche
Delphine AIZIER (Les Films de l'Europe) a exposé le 03/03/04 :

Juste pour info, une loi se doit d'être respectée, sinon, je ne vois pas à
quoi elle sert...
Donc respecte les lois, c'est tout..
Pas la peine de chercher plus loin...
Tu es assez énervant avec toutes tes reflexions...
Comporte toi en homme responsable, c'est tout... C'est pas trop difficile je
pense...

Ouh là là, c'est dangereux ça !
en 40 il fallait légalement dénoncer les juifs
Que penses-tu de la loi respectable ?

Miche
Après mure réflexion, Rond de Cuir a écrit :
Les fonctionnaires ont parfois de l'humour ! Pas tout le monde ! Et
METIS qui écrit ceci :

==>Ce que je regrette, c'est que l'état n'utilise que la punition
(répression) pour régler les problèmes,

Parce que malheureusement, il n'y a que ça que les gens comprennent.

Tu fais partie des gens ?

Les conseils de prudence, ils s'en foutent. Mais payer, ils s'en foutent
beaucoup moins !