ceinture obligatoire

227 réponses
METIS
Bonjour,
je suis plus rebelle par principe.
Je ne supporte pas qu'on m'oblige à m'attacher dans MA voiture, alors
que je suis le seul à prendre un risque. C'est - 3 points sur permis,
énorme.
Dans l'avion, je m'attache pour ne pas devenir un projectile dangereux
pour les autres. Mais dans la voiture, en tant que conducteur, c'est
insupportable.

Si je me fais prendre sans ceinture, puis-je demander un procès et non
un procès verbal sur le bord de la route, sans possibilité de se
défendre ???

--

10 réponses

Leo
"METIS" a écrit dans le message de news:
c21c0s$1o60vp$
Bonjour,
je suis plus rebelle par principe.
Je ne supporte pas qu'on m'oblige à m'attacher dans MA voiture, alors
que je suis le seul à prendre un risque. C'est - 3 points sur permis,
énorme.
Dans l'avion, je m'attache pour ne pas devenir un projectile dangereux
pour les autres. Mais dans la voiture, en tant que conducteur, c'est
insupportable.

Si je me fais prendre sans ceinture, puis-je demander un procès et non
un procès verbal sur le bord de la route, sans possibilité de se
défendre ???

ET SI ON ARRETAIT DE REPONDRE A CE TARE
Miche
JustMe avait écrit le 02/03/04 :
vous n'etes pas le seul a prendre un rsique. Petit choc avec ceinture : vous gardez
le controle du véhicule. Petit choc sans ceinture => ca peut conduire à une
catastrophe

C'est une réflexion provenant d'une expérience vécue ou une supposition ?
D'expérience, je peux affirmer que si la ceinture me retient, soit que le choc
est suffisant pour qu'elle fasse son office, le choc est loin d'être petit.

Dans l'avion, je m'attache pour ne pas devenir un projectile dangereux
pour les autres. Mais dans la voiture, en tant que conducteur, c'est
insupportable.

povre chou

Si je me fais prendre sans ceinture, puis-je demander un procès et non
un procès verbal sur le bord de la route, sans possibilité de se
défendre ???

je vous conseille la marche à pieds

Pour qu'un individu ceinturé dans son véhicule vienne le percuter ?

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
METIS
<===seawolf===> wrote:
"METIS" a écrit dans le message
Je ne supporte pas qu'on m'oblige à m'attacher.../...

Et qui va payer pour ton séjour à l'hopital ?
la collectivité, n'a pas à supporter
ton mépris pour la sécurité routière.

==>Rouler sans ceinture implique forcément l'hôpital...?
Mais nous sommes vraiment sur une planète de fous, c'est ce que je
dit.

Nous n'avons bientôt presque plus de choix de vie.
Tout est réglementé, surveillé, contrôlé, nivelé par le bas et
concocté pour que le plus crétin d'entre nous puisse comprendre.
Jusqu'où irons-nous ?
Cette planète (en tout cas certains pays comme la France) glisse
doucement vers une forme insidieuse de dictature des lois et
règlements.
(je ne mets pas à parler de Georges car nous allons sortir
complètement du cadre de ce NG)

--
METIS
Jean Gérard wrote:
.../...
Seul un Etat totalitaire peut
sanctionner un tel comportement.
L'Etat totalitaire se veut une fin en soi
et considère l'homme comme étant
au service de cette fin

.../...

==>Je ne sais pas si cet extrait est le meilleur choix, mais ce texte
me plait beaucoup !!!
Puis-je l'envoyer et à qui ?
Ceci dans le but d'être dispensé du port de la ceinture pour raison
morale.

--
La Fred
Le mardi 2 mars 2004, voici ce qu'écrivait METIS:

==>Est-ce que vous pouvez, avec votre cerveau d'humain, imaginer qu'on
puisse ne pas supporter d'être ficellé de force ???

Personne n'est ficelé de force, il n'y a pas de ceinture dans le train !
et comme il y a pas mal de gare en France, pour aller de la gare à un lieu
précis, il reste la marche à pied ou le vélo( moins de 20 km en moyenne)
--
La Fred
Tony Truand
La Fred wrote:

Personne n'est ficelé de force, il n'y a pas de ceinture dans le train !
et comme il y a pas mal de gare en France, pour aller de la gare à un lieu
précis, il reste la marche à pied ou le vélo( moins de 20 km en moyenne)

oui, mais en vélo, il est obligé d'appuyer sur des pédales et pour la
marche, il doit être sur ses pieds et ça, il ne le supporte pas :-)
METIS
<===seawolf===> wrote:
"METIS" a écrit dans le message
news: c21c0s$1o60vp$
Je ne supporte pas qu'on m'oblige à m'attacher.../...

Et qui va payer pour ton séjour à l'hopital ?

==>Non pass'que faut me le dire, si rouler sans ceinture c'est
l'hôpital garanti, nous devons prévoir de :

-1- Porter un casque lorsque nous sortons dan la rue ; il tombe
plusieurs milliers de tonnes de météorites sur terre par an (voir
Californie 29 mars 2003). Une vache est même morte récemment de ce
fait.

-2- Faire porter des lunettes aux enfants jusqu'à 18 ans car le risque
d'yeux crever avec les crayons est non négligeable.

-3- Combler toutes les marres et lacs de France à cause du risque de
noyade. Un maire à même condamné je crois pour ce fait sur sa
commune...

-4- Imposer les barrières de sécurité (1,50m minimum) autour des
piscines privées. Des accidents de franchissement des petites
barrières reste tout à fait possible.

-5- Interdire les véhicules à moins de 4 roues. Tout véhicule
comportant moins de 4 roues est beaucoup trop instable est faire
courir de graves risques à son pilote. Il représente en outre un
projectile très dangereux pour les piétons en cas de chute avec
glissade.

-6- Il faut aussi interdire les glissières de sécurité sur les route
en lacet, véritable guillotine pour les véhicules à deux roues
(quoique, on peut éviter ça si la préconisation 5 est adoptée)... Ou
alors, il faut interdire les routes avec des lacets.

-7- A propos de lacets, il faut les interdire complètement ; trop de
cas de prisonniers mal inspectés qui en profitent pour se pendre dans
leur cellules ont été constatés.

--
METIS
Tony Truand wrote:
La Fred wrote:

Personne n'est ficelé de force, il n'y a pas de ceinture dans
le train ! et comme il y a pas mal de gare en France, pour
aller de la gare à un lieu précis, il reste la marche à pied
ou le vélo( moins de 20 km en moyenne)

oui, mais en vélo, il est obligé d'appuyer sur des pédales et
pour la marche, il doit être sur ses pieds et ça, il ne le
supporte pas :-)

==>Mouai...
En gros, mon discours est rationnel, pas plus idiot qu'un autre... et
ça, vous le supportez pas. Vous n'avez que railleries et stupidités à
opposer...
Le forum fr.misc.droit est donc un lieu de défense de la loi, bien
loin du "modèle américain" où l'on s'ingénie à trouver les failles de
la loi pour les exploiter (je ne défends pas ce principe, je
constate).
Ce forum est-il sponsorisé par le Ministère de la justice ?

--
"METIS" a écrit dans le message news:
c220bf$1num4b$

==>Non pass'que faut me le dire, si rouler sans ceinture c'est
l'hôpital garanti, nous devons prévoir de :

-1- Porter un casque lorsque nous sortons dan la rue ; il tombe
plusieurs milliers de tonnes de météorites sur terre par an (voir
Californie 29 mars 2003). Une vache est même morte récemment de ce
fait.

Peut etre, mais tu n'auras pas à mettre de ceinture

-2- Faire porter des lunettes aux enfants jusqu'à 18 ans car le risque
d'yeux crever avec les crayons est non négligeable.

Idem

-3- Combler toutes les marres et lacs de France à cause du risque de
noyade. Un maire à même condamné je crois pour ce fait sur sa
commune...

Idem, quoi qu'un gilet de sauvetage peut aider, mais comme tu n'aime pas
etre attaché .....

-4- Imposer les barrières de sécurité (1,50m minimum) autour des
piscines privées. Des accidents de franchissement des petites
barrières reste tout à fait possible.

oui, toujours pas de ceinture

-5- Interdire les véhicules à moins de 4 roues. Tout véhicule
comportant moins de 4 roues est beaucoup trop instable est faire
courir de graves risques à son pilote. Il représente en outre un
projectile très dangereux pour les piétons en cas de chute avec
glissade.

Idem

-6- Il faut aussi interdire les glissières de sécurité sur les route
en lacet, véritable guillotine pour les véhicules à deux roues
(quoique, on peut éviter ça si la préconisation 5 est adoptée)... Ou
alors, il faut interdire les routes avec des lacets.

On peut les laisser, il n'y a plus de deux roues (ton commentaire au dessus)

-7- A propos de lacets, il faut les interdire complètement ; trop de
cas de prisonniers mal inspectés qui en profitent pour se pendre dans
leur cellules ont été constatés.

Bref..... quel rapport avec le sujet initial (ceinture obligatoire). allez,
prends ton cachet et repose toi, tu as l'air d'en avoir besoin
JustMe
METIS wrote:

<===seawolf===> wrote:

"METIS" a écrit dans le message
news: c21c0s$1o60vp$

Je ne supporte pas qu'on m'oblige à m'attacher.../...

Et qui va payer pour ton séjour à l'hopital ?

==>Non pass'que faut me le dire, si rouler sans ceinture c'est
l'hôpital garanti, nous devons prévoir de :

tu n'es pas le seul au monde (helas) et si on multiplie le nombre de
neuneus sans ceinture par la probabilité d'avoir un accident on obtiens
un chiffre malheureusement élevé :-(