ceinture obligatoire

METIS
Bonjour,
je suis plus rebelle par principe.
Je ne supporte pas qu'on m'oblige à m'attacher dans MA voiture, alors
que je suis le seul à prendre un risque. C'est - 3 points sur permis,
énorme.
Dans l'avion, je m'attache pour ne pas devenir un projectile dangereux
pour les autres. Mais dans la voiture, en tant que conducteur, c'est
insupportable.

Si je me fais prendre sans ceinture, puis-je demander un procès et non
un procès verbal sur le bord de la route, sans possibilité de se
défendre ???

METIS
JustMe wrote:

tu n'es pas le seul au monde (helas) et si on multiplie le
nombre de neuneus sans ceinture par la probabilité d'avoir un
accident on obtiens un chiffre malheureusement élevé :-(

==>Non, ça c'est multiplier des patates par des carottes ; ça donne...
rien.
Cours élémentaire 1ère année.
... rien, même aux 12e degrès, même au sens figuré.

JustMe
METIS wrote:

Tony Truand wrote:

La Fred wrote:

Personne n'est ficelé de force, il n'y a pas de ceinture dans
le train ! et comme il y a pas mal de gare en France, pour
aller de la gare à un lieu précis, il reste la marche à pied
ou le vélo( moins de 20 km en moyenne)

oui, mais en vélo, il est obligé d'appuyer sur des pédales et
pour la marche, il doit être sur ses pieds et ça, il ne le
supporte pas :-)

==>Mouai...
En gros, mon discours est rationnel, pas plus idiot qu'un autre... et
ça, vous le supportez pas. Vous n'avez que railleries et stupidités à
opposer...

vous avez eu un certain nombre de réponse sensées et argumentées.
Cependant devant votre insistance à vous croire seul au monde, force est
de vous dire les choses un peu brutalement...

Le forum fr.misc.droit est donc un lieu de défense de la loi, bien
loin du "modèle américain" où l'on s'ingénie à trouver les failles de
la loi pour les exploiter (je ne défends pas ce principe, je
constate).
Ce forum est-il sponsorisé par le Ministère de la justice ?

non par le bon sens.

Dieu(x) merci nous ne sommes pas aux USA où des cretins recoivent des
millions de dollars parcequ'ils ont mis leur chat dans le micro onde ou
but sans reflechir un café un peu trop chaud.

Il est malheureux de constater que certains refusent d'assumer leurs
actes (dit monsieur je roulais a 210 apres avoir bu 1 litre de rhum et
fumé trois joint et j'ai été verbalisé, mais le gendarme n'avait pas son
kepis : est ce que je peux faire sauter l'amende ?).

Encore une fois : vous n'etes pas seul au monde et vous faites partie
d'une société hétérogène : tous les etres vivants qui la composent ne
sont pas strictement identiques (tout le monde n'est pas un champion de
course automobile) et les lois génériques ne sont pas strictement
adaptés à tous les individus.

Faut il pour autant nier ces lois ou demander des lois "à la tête du
client" ?

Je ne suis pas certain que notre monde serait plus agréable à vivre, au
contraire. Pourquoi ne pas imaginer alors une société où seuls ceux qui
payent un impot auraient le droit de vote ? Apres tout ceux qui ne
payent pas leur contribution directe à la bonne marche de l'état n'ont
pas à se méler de l'utilisation qui est faite de ces fonds ?

et on pourrait trouver plein d'autres exemples (pas si) capillotractés
du même genre...
METIS
JustMe wrote:
.../...
Apres tout ceux qui ne payent
pas leur contribution directe à
la bonne marche de l'état n'ont
pas à se méler de l'utilisation
qui est faite de ces fonds ?

==>Bé oui, cent fois oui.
Manque juste le lieu de discussion, le moyen de choisir.
En France, depuis quelques dizaines d'années, ce sont 2 France(s)
qu'il faudrait, pour faire simple.

et on pourrait trouver plein
d'autres exemples (pas si)
capillotractés du même genre...

==>On finirait par se comprendre, sans capilotraction et avant
arrachage !

METIS
<===seawolf===> wrote:

Bref..... quel rapport avec le sujet initial
(ceinture obligatoire). allez, prends ton
cachet et repose toi, tu as l'air d'en avoir besoin

==>J'ai eu tort de dire le pourquoi de ma question.
Donc, je peux répéter la question :

Peut-on, lors qu'on est arrêté au bord de la route, demander à ne pas
subir un PV, mais un "Procès" tout court, pour pouvoir se défendre et
argumenter, même le résultat est illusoire.

C'est tout.

JustMe
METIS wrote:

JustMe wrote:

.../...
[...]

et on pourrait en profiter pour déporter les juifs et les arabes n'est
ce pas ?

allez, zou dans la BAC
Eric
> ==>Non, ça c'est multiplier des patates par des carottes ; ça donne...
rien.
Cours élémentaire 1ère année.
.... rien, même aux 12e degrès, même au sens figuré.

Non, c'est additionner des patates et des carottes qui donne rien. Multiplier,
tu peux tant que tu veux.

A moins que tu n'aies jamais entendu de kilowatts-heures, de volt-ampères, de
mètres par seconde ?
Je précise pour ton esprit rebelle que la division du dernier exemple est
assimilable sans peine à une multiplication.

Le cours élémentaire 1ère année, tu devais sécher à mon avis (rester assis des
heures sur une chaise, c'est insupportable).

http://forums.club-internet.fr/
METIS
JustMe wrote:
METIS wrote:

et on pourrait en profiter
pour déporter les juifs et les
arabes n'est ce pas ?

==>??? Vous pouvez répéter la question ???
Je ne vois absolument pas le rapport...
Sauf si les juifs et les arabes ne payent pas d'impôts, mais ça, je ne
le crois pas...
Ah... je comprends, Le Borgne à défendu cette idée ???
Zut, je pensais être preum's !!!
Bien, comme je ne souhaite pas partager quoique ce soit avec ce
monsieur, je vais devoir me creuser...

coneptpub-pas-de-pourriel-
METIS wrote:

Je veux être vivant ou pas vivant.
Je n'ai aucun goût pour la vie en tant que légume.

Sauf que si tu deviens un légume lors d'un accident personne ne sera la
pour t'aider a passer de ton etat de légume a ton etat de mort :-(

--
Gwen
METIS
gwen. wrote:
METIS wrote:

[...]

==>Eh oui, encore un autre problème de droit que je n'ose évoquer...

METIS
METIS wrote:
JustMe wrote:
.../...