ceinture obligatoire

METIS
Bonjour,
je suis plus rebelle par principe.
Je ne supporte pas qu'on m'oblige à m'attacher dans MA voiture, alors
que je suis le seul à prendre un risque. C'est - 3 points sur permis,
énorme.
Dans l'avion, je m'attache pour ne pas devenir un projectile dangereux
pour les autres. Mais dans la voiture, en tant que conducteur, c'est
insupportable.

Si je me fais prendre sans ceinture, puis-je demander un procès et non
un procès verbal sur le bord de la route, sans possibilité de se
défendre ???

METIS
Rond de Cuir wrote:
Les fonctionnaires ont parfois de l'humour ! Pas tout le monde
! Et METIS qui écrit ceci :
Nous n'avons bientôt presque plus de choix de vie.

Si certains n'avaient pas abusé du système, les lois ne
seraient pas aussi contraignantes.

==>Ce que je regrette, c'est que l'état n'utilise que la punition
(répression) pour régler les problèmes, on ne traite pas le fond.
La loi, c'est pas compliqué, tu cherches pas à comprendre, c'est comme
ça.
Facile.

METIS
Rond de Cuir wrote:
Les fonctionnaires ont parfois de l'humour ! Pas tout le monde
! Et METIS qui écrit ceci :

==> De plus, j'ai le droit de
conduire ma voiture QUE si je
m'attache. C'est ça que je trouve
insuportable.

Si tu n'accepte pas les règles d'un jeu, tu ne joues pas !

==>Joli...! Malheureusement, conduire n'est pas un jeu.
La libérté et le libre-arbitre ne le sont pas non plus !!

METIS
PAP wrote:

Mais devant un psychiatre,
ça pourrait peut-être l'aider à
résoudre son problème, non ?
(phobie de l'attachement, etc...)

==>Dans l'avion, je m'attache car c'est normal (vis à vis des autres).

Ne pas tout gober comme une poule, ça relève donc de la psychiatrie ?
Je crois même que la question de l'internement abusif est sur le tapis
ces temps-ci...

METIS
PAP wrote:

La réponse à sa question,
précise au demeurant, est *NON*,
point barre.

==>Je constate que lorsque vous dépassez l'aspect passionnel, vous
pouvez progrsser rapidement.
(vous devriez peut-être aussi voir votre psy...';o))))

METIS
PAP wrote:

Pfffff.... ce forum cesse totalement
d'être intéressant, parce
qu'on n'y fait plus du tout du *droit*
dès qu'on parle de deux
choses :
- code de la route
- problèmes liés aux fumeurs...

==>J'ai eu le tort de poser une question de droit en exposant pourquoi
je la posais. Les censeurs moralistes ont fait le reste.

Surtout que son instit l'attachait...

==>...Non !! J'ai même échappé à la main gauche attachée dans le dos,
pourtant à mon époque, cétait la loi, heu... pardon, la règle...

Peut-être le psychiatre de garde verrait-il
là l'origine refoulée de... mais...

==>Monsieur est medecin ?
Ah !...
Etre différent, pas mouton, ça relève de la psychiatrie ??? Merci
docteur, combien vous dois-je ?
Je vous conseillerais bien "The Wall" ou "Vol au dessus d'un nid de
coucou"... mais ça ne tourne pas à l'avantage du fou, et c'est pas
grave !

Ca me rappelle l'histoire du fou derrière ses barreaux, qui hèle un
passant et lui demande :" vous êtes nombreux là dedans ?"

METIS wrote:
...et merde, je voudrais bien pouvoir faire un peu ce que je veux en
toute connaissance des risques.

Eh bien voilà ! Vous pouvez tout à fait conduire sans ceinture, en ayant
connaissance des risques que vous encourez, y compris celui de recevoir
un PV et de perdre des points sur votre permis de conduire.

CQFD

F.
lalice
"METIS" a écrit dans le message de
Tony Truand wrote:

> oui, mais en vélo, il est obligé d'appuyer sur des pédales et
> pour la marche, il doit être sur ses pieds et ça, il ne le
> supporte pas :-)

==>Mouai...
En gros, mon discours est rationnel, pas plus idiot qu'un autre... et
ça, vous le supportez pas. Vous n'avez que railleries et stupidités à
opposer...
Le forum fr.misc.droit est donc un lieu de défense de la loi, bien
loin du "modèle américain" où l'on s'ingénie à trouver les failles de
la loi pour les exploiter (je ne défends pas ce principe, je
constate).
Ce forum est-il sponsorisé par le Ministère de la justice ?

Juste une question vous avez quel age ? je crois entendre mon petit neveu de
15 ans ?
etre rebelle c'est bien ......etre rebelle et intelligent c'est mieux....
Pour etre géné par une ceinture de securité il faut soit etre obese soit
etre tout petit ou derniere solution
etre de mauvaise foi pour pas faire comme tout le monde
je pense que des que la vie d'autrui est en danger par votre faute, la
rebellion n'a pu lieu d'etre et laisse la place a la connerie
enfin je supposse que toutes ces reponses vous conforme dans votre position
de rebelle
pauvre de nous qui sommes si normaux.........

lalice
PAP wrote:

> [...]

pouvez progrsser rapidement.
(vous devriez peut-être aussi voir votre psy...';o))))

Pour quelqu'un qui ne supporte pas d'etre ficelé tu dois avoir de bonne
adresses????

Jgodagnot
écrit:

Il faudrait plutot que ce document demande que son porteur soit achevé
puisqu'il ne souhaite pas non plus vivre comme un légume.

Alors, il faut le faire tout de suite.
Rond de Cuir
METIS qui écrit ceci :

==>Ce que je regrette, c'est que l'état n'utilise que la punition
(répression) pour régler les problèmes,

Parce que malheureusement, il n'y a que ça que les gens comprennent.

Les conseils de prudence, ils s'en foutent. Mais payer, ils s'en foutent
beaucoup moins !

--
Dominique BROUSTAUT http://dbroustaut.free.fr
Collectif des Câblés Bordelais : http://ccbdx.online.fr