celleule renvoie vers un feuillet

3 réponses
elie.chayo
Bonjour,
Je voudrais savoir comment faire pour qu'une cellule d'un 1er feuillet renv=
oie vers un autre feuillet de ce m=EAme classeur.
Le 1er feuillet contient une liste de personnes et =E0 partir de chacune de=
ces cellules je voudrais acc=E9der au feuillet correspondant.
Merci pour vos conseils

3 réponses

DanielCo
Bonjour,
Mets cette macro dans le module de la feuille contenant les noms :
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 1 And Target.Value <> "" Then
Target.Offset(, 1).Select
Application.Goto Sheets(Target.Value).Range("A1")
End If
End Sub
Les noms de feuille doivent être en colonne A et il ne doit y avoir que
des noms de feuille dans cette colonne.
Cordialement.
Daniel

avait prétendu :
Bonjour,
Je voudrais savoir comment faire pour qu'une cellule d'un 1er feuillet
renvoie vers un autre feuillet de ce même classeur. Le 1er feuillet contient
une liste de personnes et à partir de chacune de ces cellules je voudrais
accéder au feuillet correspondant. Merci pour vos conseils
Jacky.J
Bonjour,

Une proposition sur double clic dans la cellule...
La liste en colonne A dans l'exemple
Les feuilles doivent avoir comme "nom" celui de la liste
'---------------------
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As
Boolean)
If Intersect(Target, Range("a1:a" & Cells(Rows.Count,
"A").End(xlUp).Row)) Is Nothing Then Exit Sub
Cancel = True
Sheets(Target.Value).Activate
End Sub

Classeur exemple ici
http://www.cjoint.com/c/EHojPjXD0nh

'------------------------
Salutations
JJ
Le 14/08/2015 10:51, a écrit :
Bonjour,
Je voudrais savoir comment faire pour qu'une cellule d'un 1er feuillet renvoie vers un autre feuillet de ce même classeur.
Le 1er feuillet contient une liste de personnes et à partir de chacune de ces cellules je voudrais accéder au feuillet correspondant.
Merci pour vos conseils

Jacquouille
Bonjour

En plus des excellentissimes réponses reçues ici et, s'il n'y a pas trop de
cellules ...
Insertion/lien hypertexte (CTRL+K)
Mais, si tu as une centaine de noms dans ta colonne A, prends plutôt la
solution de Daniel ou celle de Jacky.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
Je voudrais savoir comment faire pour qu'une cellule d'un 1er feuillet
renvoie vers un autre feuillet de ce même classeur.
Le 1er feuillet contient une liste de personnes et à partir de chacune de
ces cellules je voudrais accéder au feuillet correspondant.
Merci pour vos conseils

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com