Cellule avec Coin supérieur gauche en vert, et formule lente

Aiwa
Bonjour j'ai 2 question
1- je me questionne pourquoi il y a une parti verte dans le coin supérieur
gauche de ma cellule.

2- quand j'entre une donnée en D2499 cest lent avant d'avoir la reponse en
C2499 pourquoi
La formule de ma cellule C2499
SI(D2499="";"";INDEX('Liste Nom'!$B$2:'Liste Nom'!$B$208;EQUIV(D2499;'Liste
Nom'!$A$2:'Liste Nom'!$A$208;0)))

Merci a l'avance

1 2 3
MichDenis
Bonjour Aiwa,

La partie verte du coin supérieur fait référence à cette option :

Barre des menus / outils / option / onglet -> vérification des erreurs
si la case : "Activer la vérification des erreurs d'arrière-plan" est cochée,
plus bas, tu as les raisons pourquoi Excel affiche dans la cellule, une partie verte.

"Aiwa" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Daniel.C
Pour le point 2, la formule se calcule instantanément ici. Tu peux
d'ailleurs simplifier :
=SI(D2499="";"";INDEX('Liste Nom'!$B$2:$B$208;EQUIV(D2499;'Liste
Nom'!$A$2:$A$208;0)))
Daniel

[...]

Aiwa
Bonjour MichDenis
tu ma dit : plus bas, tu as les raisons pourquoi Excel affiche dans la
cellule, une partie verte

Quand il y a une partie verte ca veut tu dire qu'il y a une erreur ?

"MichDenis" a écrit :

[...]

Daniel.C
Bonjour.
Ca signifie que tu as peut-être une erreur. Par exemple, si tu mets un
nombre dans une cellule formatée texte, Excel te le signale. Ca peut
énerver si c'est voulu de ta part.
Daniel

"MichDenis" a écrit :

[...]

Aiwa
Merci Daniel C je comprend mieux maintenant
a tu une idée pourquoi ca prend du temps a avoir une réponse dans mon
fichier,

Voici un peu comment fonctionne mon fichier, c'est pour un suivi des appel
que je recoit et que je traite
-J'entre un # tél a la colonne 4, en colonne 3 va chercher le nom dans ma
"liste nom" que j'ai dans un autre onglet
Quand il y a un résultat en colonne 4 je veut avoir a la colonne 1 la date
et a la colonne 2 l'heure de l'inscription.
-Quand j'ai traiter le cas je rempli la colonne 12 ou 13 et quand il y a un
résultat en 12 ou 13 je veut avoir a la colonne 14 la date de l'inscription
-les autre colonne cest des note que j'inscrit sans formule dedans

Mon fichier à environ 6000 ligne que j'ai besoin pour toute l'année, je suis
rendu à la ligne 2738
Quand j'entre une donner à la colonne 4 le résultat sur la même ligne
colonne 1 et 2 prend 3 seconde avant de me donner la date et l'heure, et
quand j'entre une donner à la colonne 12 ou 13 ca prend 4 seconde pour le
résultat a la colonne 14.

Format de cellule
Colonne 1 jj-mmm-aa
Colonne 2 h:mm
Colonne 3 Standard
Colonne 4 Standard
Colonne 12 Standard
Colonne 13 Standard
Colonne 14 jj-mmm-aa

Liste de nom dans un autre onglet
Colonne A # tél Format standard
Colonne B liste nom Format standard

Voici ma formule pour l'onglet
If Target.Column = 4 Then
Target.Offset(, -3) = Date
Target.Offset(, -2) = Hour(Now) & ":" & Minute(Now)
End If
If (Target.Column = 12 Or Target.Column = 13) And Cells(Target.Row, "D")
<> "" Then
Cells(Target.Row, "N") = Date
End If
End Sub

Voici ma formule de la colonne 3
=SI(D2741="";"";INDEX('Liste Nom'!$B$2:$B$135;EQUIV(D2741;'Liste
Nom'!$A$2:$A$135;0)))

"Daniel.C" a écrit :

> [...]

> cellule, une partie verte
>
> Quand il y a une partie verte ca veut tu dire qu'il y a une erreur ?

MichDenis
Pour compléter la réponse de Daniel,

Lorsque l'option "Activer la vérification des erreurs d'arrière-plan" est cochée
(barre des menus / options / onglet : vérification des erreurs, on peut demander
à Excel de nous AIDER selon les 8 règles situées dans la même fenêtre que nous
pouvons sélectionner en totalité ou en partie pour identifier les situations
problématiques que nous pouvons rencontrer dans une feuille de calcul.

Il faut voir cet outil comme une aide sans plus.

Exemple 1 : une cellule affiche #DIV/0! Pour l'usager débutant, la solution
n'est pas évidente... mais si l'option est cochée, lorsque tu sélectionnes la
cellule, il s'affiche à la gauche un petit rectangle avec un point s'exclamation...
si tu cliques dessus, il va suggérer des solutions et des explications possibles.
Cela ne signifie pas que la formule est mauvaise, mais que dans le cas où
le dénominateur est 0, il est impossible d'en faire l'évaluation ! Il y a des
façons de réécrire la formule pour tenir compte de cela si l'usager le
désire... mais ce n'est pas une obligation !

Exemple 2 : Dans une cellule, tu as une formule : =SOMME(A1:A4)
bien que A1:A4 contiennent des valeurs numériques, la formule
retourne 0... Qu'est-ce qui se passe ? Si tu as activé la vérification
des erreurs, les cellules A1:A4 afficheront un petit rectangle vert
et tu apprendras que leur format de cellule est "Texte" et
comme Excel considère leur contenu comme du texte, la formule
retourne 0. Est-ce que c'est la formule qui est mauvaise ?

Exemple 3 : Le contenu de la cellule ne correspond pas au format de la cellule.
Tu saisis des valeurs numériques dans des cellules formatées en Texte. Cela
n'est pas une erreur en soi, si c'est volontaire... mais d'après les règles d'Excel
il y a une incongruité et il affiche le petit triangle... cela peut conduire
éventuellement à des résultats erronés comme dans l'exemple 2.

Voilà !

: