Cellule format texte

Michel B
Bonjour à toutes et à tous,

je reçois des tables avec une colonne "Code Postal" devant être en chiffre
format Texte.
Les enregistrements originaux sont bien Texte avec le petit triangle vers en
haut a gauche.
Mais tous les nouveaux enregistrements sont en "Standard".
A réception ces tables sont attaché a Access pour un traitement et les code
postaux au format "Standard" ne sont pas reconnu.
J'ai fais avec l'assistant une macro qui déverrouille la table puis modifie
le champ en Texte.
Cela fonctionne partiellement car les nouveaux sont bien Texte mais n'on pas
le petit triangle en haut a gauche.
J'obtiens le format exacte seulement après avoir fais un double clique sur
la cellule.
Comment modifier la macro pour que tous les enregistrements soit en
Nombre/Texte avec le triangle vert en haut a gauche. Car je dois récupérer
les code en Texte sous Access.

Sheets("Licenciés").Select
ActiveSheet.Unprotect Password:=" "
ActiveWindow.Panes(1).Activate
Columns("K:K").Select
ActiveWindow.Panes(3).Activate
Range("K65").Select
ActiveWindow.Panes(1).Activate
Selection.NumberFormat = "@"
ActiveWindow.Panes(3).Activate

D'avance merci pour l'aide
Michel

Jpmonnier
Bonjour,
Essaie d'ajouter ce bout de code derrière ta Columns("K:K").Select

Selection.TextToColumns Destination:=Range("K1"), DataType:=xlDelimited, _
TextQualifier:=xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:úlse,
Tab:=True, _
Semicolon:úlse, Comma:úlse, Space:úlse, Other:úlse,
FieldInfo _
:=Array(1, 2)
Ce qui correspond à données convertir dans Excel 2000

--
Cordialement