Cellule Lunasix 3

Pellaton Yves
Bonjours à tous
j'ai une cellule Lunasix 3 de Gossen, et je n'ai plus le mode d'emploi,
il me semble que c'est pas compliqué de la faire fonctionné, mais y a
t'il des suptilité ?

Merci de me donner des renseignements
Bonnes journées à tous

Site : http://mesnews.no-ip.com

Noëlle Adam
"Pellaton Yves" wrote in message
Bonjours à tous
j'ai une cellule Lunasix 3 de Gossen, et je n'ai plus le mode d'emploi,
il me semble que c'est pas compliqué de la faire fonctionné, mais y a
t'il des suptilité ?

Le problème essentiel est celui des piles, est-ce que tu as troiuvé un
adaptateur ?
Sinon : mesure réflechie, la calotte vers la droite ou la gauche, mesure
incidente, au milieu.
Il existe un adaptateur pour reduire l'angle et en faire un quasi
spotmètre, je n'en dispose pas.
La doc fait une trentaine de pages format A6, comme mon scanner à plat
marche très mal je ne vais pas l'envoyer car je n'ai pas le temps
aujourd'hui, mais en cas de besoin je peux faire une photocopie quand je
serais revenue de vacances.

Noëlle

Jean-Marc Becker

Lunasix 3 manual
http://www.marquis-kyle.com.au/lunasixindex.htm

Merci, je ne retrouvais plus à quoi servaient les deux cercles un rouge, un
vert, et j'ai retrouvé: à rien:-)

JMB
giabba
Bonjour,
de mémoire (la Lunasix a quelquesssssss années), les cercles servaient avec
l'aditif télé : suivant l'angle de champ selectionnée sur l'additif, il
fallait lire la mesure en face du rouge ou du vert.
Jean-Paul

"Jean-Marc Becker" a écrit dans le message de

> [...]
> http://www.marquis-kyle.com.au/lunasixindex.htm

Merci, je ne retrouvais plus à quoi servaient les deux cercles un rouge,

Jean-Marc Becker
> [...]

l'aditif télé : suivant l'angle de champ selectionnée sur l'additif, il
fallait lire la mesure en face du rouge ou du vert.

Comme je n'ai pas l'additif en question, ils ne me servent à rien.

JMB
Errol
Ne te fatigue pas Noëlle, il y a une bonne adresse:
http://perso.wanadoo.fr/photo-ccad-lorient/entree.htm

Voila des gens biens sympa!

Errol
http://errol83.free.fr
http://mongolia.free.fr

"Noëlle Adam" a écrit dans le message de

> [...]

marche très mal je ne vais pas l'envoyer car je n'ai pas le temps
aujourd'hui, mais en cas de besoin je peux faire une photocopie quand je

Pellaton Yves
Pellaton Yves a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Merci à tous pour ces réponses, qui m'ont aidé

Site : http://mesnews.no-ip.com
tallguy

Merci à tous pour ces réponses, qui m'ont aidé

C'est gentil à toi, mais ceci dit, sauf si j'ai raté
un épisode, le problème des piles reste entier.
Suite à ton post, j'ai recherché pour les PX 13,
(ou V625)
j'ai cru avoir trouvé la solution avec :
VAICA S.A. 40 rue d'Artois 59000 LILLE
manque de pot, voilà ce qu'ils viennent de m'écrire :
Monsieur,
Cette pile ne se fait plus, et il n'y pas d'équivalent à ce jour.
Restant à votre service,

Donc, super cellule, mais inutilisable sans un adaptateur
un peu chéro et pas facile à trouver !
Cordialement
tallguy
Pellaton Yves
tallguy a présenté l'énoncé suivant :

[...]

Oui, je n'ai pas encor trouvé de piles, mais j'ai maintenant un mode
d'emploi, il ne me reste qu'a trouver ces batteries.
Merci à tous pour vos informations

Site : http://mesnews.no-ip.com
tallguy
> [...]

Oui, je n'ai pas encor trouvé de piles, mais j'ai maintenant un mode
d'emploi, il ne me reste qu'a trouver ces batteries.

Je n'y crois pas puisque :
1) 1,35 volts > adaptateur (U=RI, etc...)
2) mercure > interdit
3) ils m'ont dit "pas d'équivalent"
mais fô pas désespérer...
Cette cellule était sans doute la meilleure de sa
génération, si tu trouves une solution
reviens nous le dire !
Cordialement
Tallguy