Cellule d'un nombre en deux chiffres

4 réponses
antony.duboises
Bonjour =C3=A0 tous.
Qui pourrai m'aider, svp

En A1, j'ai le chiffre 1
en B1, j'ai le chiffre 8
En C1, j'ai le chiffre 0
En D1, j'ai le chiffre 1
En F1, j'ai la formule A1+B1+C1+D1 qui me donne logiquement la somme de 10
Je veux scinder ce r=C3=A9sultat dans deux cellules distinctes
donc, en H1, j'ai la formule : =3DGAUCHE(F1; 1) qui me donne le r=C3=A9sult=
at de 1
et en I1, j'ai rentr=C3=A9 la formule : =3DDROITE(F1; 1) qui donne le r=C3=
=A9sultat de 0
soit 10 =3D 1 et 0
Jusque l=C3=A0 tout va bien, mais quand =C3=A0 la place de 1 - 8 - 0 - 1 je=
rentre 2 - 0 - 1 - 4, j'obtiens un r=C3=A9sultat de 7 et avec les m=C3=AAm=
es formules (=3Dgauche et =3Ddroite) le r=C3=A9sultat est de 7 et 7. C'est =
=C3=A0 dire qu'=C3=A0 la place de 0 et 7, j'obtiens 7 et 7 (il ne prend pas=
en compte le 0 avant le 7)
Merci de votre aide

4 réponses

DanielCo
Bonjour,
=GAUCHE(TEXTE(F1;"00");1)
=GAUCHE(DROITE(F1;"00");1)
Cordialement.
Daniel
Bonjour à tous.
Qui pourrai m'aider, svp
En A1, j'ai le chiffre 1
en B1, j'ai le chiffre 8
En C1, j'ai le chiffre 0
En D1, j'ai le chiffre 1
En F1, j'ai la formule A1+B1+C1+D1 qui me donne logiquement la somme
de 10 Je veux scinder ce résultat dans deux cellules distinctes
donc, en H1, j'ai la formule : =GAUCHE(F1; 1) qui me donne le
résultat de 1 et en I1, j'ai rentré la formule : =DROITE(F1; 1) qui
donne le résultat de 0 soit 10 = 1 et 0
Jusque là tout va bien, mais quand à la place de 1 - 8 - 0 - 1 je
rentre 2 - 0 - 1 - 4, j'obtiens un résultat de 7 et avec les mêmes
formules (=gauche et =droite) le résultat est de 7 et 7. C'est à dire
qu'à la place de 0 et 7, j'obtiens 7 et 7 (il ne prend pas en compte
le 0 avant le 7) Merci de votre aide
DanielCo
Oups :
=DROITE(TEXTE(F1;"00");1)
Daniel
Bonjour,
=GAUCHE(TEXTE(F1;"00");1)
=GAUCHE(DROITE(F1;"00");1)
Cordialement.
Daniel
Bonjour à tous.
Qui pourrai m'aider, svp
En A1, j'ai le chiffre 1
en B1, j'ai le chiffre 8
En C1, j'ai le chiffre 0
En D1, j'ai le chiffre 1
En F1, j'ai la formule A1+B1+C1+D1 qui me donne logiquement la
somme de 10 Je veux scinder ce résultat dans deux cellules
distinctes
donc, en H1, j'ai la formule : =GAUCHE(F1; 1) qui me donne le
résultat de 1 et en I1, j'ai rentré la formule : =DROITE(F1; 1) qui
donne le résultat de 0 soit 10 = 1 et 0
Jusque là tout va bien, mais quand à la place de 1 - 8 - 0 - 1 je
rentre 2 - 0 - 1 - 4, j'obtiens un résultat de 7 et avec les mêmes
formules (=gauche et =droite) le résultat est de 7 et 7. C'est à
dire qu'à la place de 0 et 7, j'obtiens 7 et 7 (il ne prend pas en
compte le 0 avant le 7) Merci de votre aide
Pascal Tenerife
C'est exactement ça
merci beaucoup
Le lundi 25 juillet 2016 18:08:16 UTC+1, DanielCo a écrit :
Bonjour,
=GAUCHE(TEXTE(F1;"00");1)
=GAUCHE(DROITE(F1;"00");1)
Cordialement.
Daniel
Bonjour à tous.
Qui pourrai m'aider, svp
En A1, j'ai le chiffre 1
en B1, j'ai le chiffre 8
En C1, j'ai le chiffre 0
En D1, j'ai le chiffre 1
En F1, j'ai la formule A1+B1+C1+D1 qui me donne logiquement la somme
de 10 Je veux scinder ce résultat dans deux cellules distinctes
donc, en H1, j'ai la formule : =GAUCHE(F1; 1) qui me donne le
résultat de 1 et en I1, j'ai rentré la formule : =DROITE(F1 ; 1) qui
donne le résultat de 0 soit 10 = 1 et 0
Jusque là tout va bien, mais quand à la place de 1 - 8 - 0 - 1 je
rentre 2 - 0 - 1 - 4, j'obtiens un résultat de 7 et avec les mà ªmes
formules (=gauche et =droite) le résultat est de 7 et 7. C'est à dire
qu'à la place de 0 et 7, j'obtiens 7 et 7 (il ne prend pas en comp te
le 0 avant le 7) Merci de votre aide
Pascal Tenerife
Le lundi 25 juillet 2016 18:02:54 UTC+1, Pascal Tenerife a écrit  :
Bonjour à tous.
Qui pourrai m'aider, svp
En A1, j'ai le chiffre 1
en B1, j'ai le chiffre 8
En C1, j'ai le chiffre 0
En D1, j'ai le chiffre 1
En F1, j'ai la formule A1+B1+C1+D1 qui me donne logiquement la somme de 1 0
Je veux scinder ce résultat dans deux cellules distinctes
donc, en H1, j'ai la formule : =GAUCHE(F1; 1) qui me donne le résu ltat de 1
et en I1, j'ai rentré la formule : =DROITE(F1; 1) qui donne le r ésultat de 0
soit 10 = 1 et 0
Jusque là tout va bien, mais quand à la place de 1 - 8 - 0 - 1 je rentre 2 - 0 - 1 - 4, j'obtiens un résultat de 7 et avec les mà ªmes formules (=gauche et =droite) le résultat est de 7 et 7. C' est à dire qu'à la place de 0 et 7, j'obtiens 7 et 7 (il ne prend pas en compte le 0 avant le 7)
Merci de votre aide