Cellule nommées

4 réponses
Charles
Bonjour,

Comment est-ce que je peux vérifier, en VBA, si une cellule est nommée et
quelle nom porte cette cellule ?

set c = activesheet.range("G:G").find(What:="x", LookIn:=xlValues)
if not c is nothing then
if c.name.name="FraisPerson" then (si la cellule n'est pas nommée ->
message d'erreur)
...
else
...
endif

Toute les cellules de la colonne G ne sont pas nommées.

4 réponses

Charles
Pardon, ja'vais oublié

Merci pour votre aide
Charles

"Charles" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Comment est-ce que je peux vérifier, en VBA, si une cellule est nommée et
quelle nom porte cette cellule ?

set c = activesheet.range("G:G").find(What:="x", LookIn:=xlValues)
if not c is nothing then
if c.name.name="FraisPerson" then (si la cellule n'est pas nommée ->
message d'erreur)
...
else
...
endif

Toute les cellules de la colonne G ne sont pas nommées.

Jacky
Bonsoir,

Ceci peut-être
'--------------
Sub jj()
For Each c In ActiveWorkbook.Names
If c.Name = "FraisPerson" Then MsgBox c.RefersTo & Chr(10) & " est nommée
" & c.Name
Next
End Sub
'--------------
--
Salutations
JJ

"Charles" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Comment est-ce que je peux vérifier, en VBA, si une cellule est nommée et
quelle nom porte cette cellule ?

set c = activesheet.range("G:G").find(What:="x", LookIn:=xlValues)
if not c is nothing then
if c.name.name="FraisPerson" then (si la cellule n'est pas nommée ->
message d'erreur)
...
else
...
endif

Toute les cellules de la colonne G ne sont pas nommées.

isabelle
bonjour Charles,

On Error Resume Next
x = ActiveCell.Name.Name
If x = Empty Then
MsgBox "pas de nom"
Else
MsgBox ActiveCell.Name.Name
End If

isabelle

Charles a écrit :
Pardon, ja'vais oublié

Merci pour votre aide
Charles

"Charles" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Comment est-ce que je peux vérifier, en VBA, si une cellule est nommée et
quelle nom porte cette cellule ?

set c = activesheet.range("G:G").find(What:="x", LookIn:=xlValues)
if not c is nothing then
if c.name.name="FraisPerson" then (si la cellule n'est pas nommée ->
message d'erreur)
...
else
...
endif

Toute les cellules de la colonne G ne sont pas nommées.

Charles
Merci pour votre précieuse aide.

Bonne journée
Charles

"Charles" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Comment est-ce que je peux vérifier, en VBA, si une cellule est nommée et
quelle nom porte cette cellule ?

set c = activesheet.range("G:G").find(What:="x", LookIn:=xlValues)
if not c is nothing then
if c.name.name="FraisPerson" then (si la cellule n'est pas nommée ->
message d'erreur)
...
else
...
endif

Toute les cellules de la colonne G ne sont pas nommées.