Cellules fusionnées dans OPEN...?

tomas
Bonjour,
je sais que nous sommes sur un forum MS office mais j'ai une question
concernant OPENoffice et CALC...

Pour des raisons de budget !! Nous sommes passés de Excel à Calc
(openoffice) cette transition c'est bien passée dans l'ensemble mais j'ai un
petit soucis, je pouvais faire quelque chose avant dans Excel que je ne peux
plus faire dans Calc.

j'ai deux cellules fusionnées en une seule avec des données dedans.

je voudrai copier le contenu de ces deux cellules fusionnées et le coller
dans deux cellules fusionnées elles aussi mais vides (prêtes à recevoir mes
données)

Là j'ai un message d'erreur qui me dit que je ne peux pas coller mon presse
papier dans ces cellules car elles sont fusionnées, il faut donc que je
"défusionne" mes cellules, que je copie dans une des deux obtenu et que je
refusionne...! et alors me direz vous ? le truc c'est que je dois le faire
très souvent sur un document et que je passe trois plombes à le faire, c'est
assez embêtant...d'autant plus que sur Excel, cette manipulation était
possible, je n'avais pas de message d'erreur...

merci pour vos conseils, j'espère avoir été clair...

Tomas

Daniel.C
Bonjour.
Je ne connais pas bien OO, mais tu peux enregistrer une macro qui fera le
boulot à ta place. Tu places la macro dans "mes macros" qui doit être
l'équivalent du classeur de macros perso. Il existe des aides aux
utilisateurs OO :
http://fr.openoffice.org/contact-forums.html
Et ne fais pas cette tête là, d'une part, OO est TRES bien aussi et les
cellules fusionnées sont une source d'emm... sur Excel aussi.
Cordialement.
Daniel