Centre de sécurité.

14 réponses
Betty
Bonjour à tous et toutes.
Peut être pas sur le bon groupe, vous m'orientez SVP...
Toujours néophyte qui cherche à comprendre. Le centre de sécurité Windows
m'indique qu'aucun anti virus n'a été détecté sur ma bécane. Pourtant, j'ai
Avast. J'ai, dans un premier temps, coché l'option "contrôler moi même l'AV"
mais j'ai quelques doutes sur mes aptitudes... :-)) Quelques conseils SVP

10 réponses

1 2
Jacques Perrocheau
In article ,
"Betty" wrote:

Peut être pas sur le bon groupe, vous m'orientez SVP...
Toujours néophyte qui cherche à comprendre. Le centre de sécurité Windows
m'indique qu'aucun anti virus n'a été détecté sur ma bécane.

Certains anti-virus ne "peuvent" pas être surveillés par le Centre de
Sécurité parce que sans doute les dev n'ont pas fait l'effort d'être
compatible.

Je ne peux pas lister ceux qui le sont ou non. Juste deux exemples
Norton AV dans ses premières versions quand le Centre de Sécurité est
apparu dans Win XP SP2 ne l'était pas et VirusScan 8.5 sous Vista après
une certains mise à jour du système qui nous a obligé à passer à la
version 8.7 de VirusScan.

Pourtant, j'ai Avast.

J'ai, dans un premier temps, coché l'option "contrôler moi même l'AV"
mais j'ai quelques doutes sur mes aptitudes... :-)) Quelques conseils SVP

Ce serait mieux d'avoir un avertissement...

Eventuellement voir s'il existe une nouvelle version d'Avast compatible
avec le Centre de Sécurité (?)

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France
Roger LEDIG
Betty a écrit :
Bonjour à tous et toutes.
Peut être pas sur le bon groupe, vous m'orientez SVP...
Toujours néophyte qui cherche à comprendre. Le centre de sécurité
Windows m'indique qu'aucun anti virus n'a été détecté sur ma bécane.
Pourtant, j'ai Avast. J'ai, dans un premier temps, coché l'option
"contrôler moi même l'AV" mais j'ai quelques doutes sur mes aptitudes...
:-)) Quelques conseils SVP

Bonjour

Une version curieuse de Avast alors !

Il faut supprimer et réinstaller un propre

http://www.avast.com/fre/download-avast-home.html

L'antivirus de microsoft est bien aussi et plus simple et plus ludique

http://www.microsoft.com/Security_Essentials/

Cordialement

Roger
Michel Claveau - MVP
(envoyé via news:msnews.microsoft.commicrosoft.public.fr.windows.vista.general)

Bonjour !

J'ai un avis assez atypique, sur le Centre de Sécu.
Pour moi, il ne sert à rien... d'autre qu'embêter les utilisateurs.

Cet avis s'appuie sur les considérations suivantes :
- le Centre de Sécu utilise des règles établies selon le point de vue de Microsoft, et qui ne correspondent pas forcément à celui de l'utilisateur (surtout français).
- Le CS se contente d'envoyer des messages, un peu trop alarmistes, de temps en temps injustifiés, mais ne corrige aucun problème. Il se contente de faire peur, en somme.
- Pour être intégré au CS, un logiciel (antivirus ou autre) doit respecter d'autres règles, elles aussi édictées par Microsoft. Or, certains logiciels de sécurité, pourtant efficaces, utilisent d'autres méthodes de développement, ce qui empêche cette intégration.

Conclusion : perso, sur toutes les machines que je configure, je désactive le Centre de Sécurité. (en plus, j'ai installé ce qu'il fallait sur ces machines)

@-salutations
--
MCI
Betty
"Roger LEDIG" a écrit dans le message de
news:
Betty a écrit :
Bonjour à tous et toutes.
Peut être pas sur le bon groupe, vous m'orientez SVP...
Toujours néophyte qui cherche à comprendre. Le centre de sécurité Windows
m'indique qu'aucun anti virus n'a été détecté sur ma bécane. Pourtant,
j'ai Avast. J'ai, dans un premier temps, coché l'option "contrôler moi
même l'AV" mais j'ai quelques doutes sur mes aptitudes... :-)) Quelques
conseils SVP

Bonjour

Une version curieuse de Avast alors !

Il faut supprimer et réinstaller un propre

http://www.avast.com/fre/download-avast-home.html

Cordialement

Roger

Merci Roger, voila qui est fait . Question subsidiaire: Comment je récupère
la clé étant donné que jamais on m'a demandé mon email?
Betty
"Michel Claveau - MVP" a écrit
dans le message de news:
(envoyé via
news:msnews.microsoft.commicrosoft.public.fr.windows.vista.general)

Bonjour !

J'ai un avis assez atypique, sur le Centre de Sécu.
Pour moi, il ne sert à rien... d'autre qu'embêter les utilisateurs.

Cet avis s'appuie sur les considérations suivantes :
- le Centre de Sécu utilise des règles établies selon le point de vue de
Microsoft, et qui ne correspondent pas forcément à celui de l'utilisateur
(surtout français).
- Le CS se contente d'envoyer des messages, un peu trop alarmistes, de
temps en temps injustifiés, mais ne corrige aucun problème. Il se contente
de faire peur, en somme.
- Pour être intégré au CS, un logiciel (antivirus ou autre) doit respecter
d'autres règles, elles aussi édictées par Microsoft. Or, certains
logiciels de sécurité, pourtant efficaces, utilisent d'autres méthodes de
développement, ce qui empêche cette intégration.

Conclusion : perso, sur toutes les machines que je configure, je désactive
le Centre de Sécurité. (en plus, j'ai installé ce qu'il fallait sur ces
machines)

Merci Michel. Tes remarques sont, me semble t'il, tout à fait justifiées
mais perso, consciente de mes limites, je préfère avoir peur de temps à
autre plutôt que de ME faire confiance en ce qui concerne la gestion d'un
AV.
Azo4
il faut t'enregistrer sur le site d'Avast!
c'est là :
http://www.avast.com/fre/home-registration.php

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Betty" a écrit dans le message de
news:%

"Roger LEDIG" a écrit dans le message de
news:
Betty a écrit :
Bonjour à tous et toutes.
Peut être pas sur le bon groupe, vous m'orientez SVP...
Toujours néophyte qui cherche à comprendre. Le centre de sécurité
Windows m'indique qu'aucun anti virus n'a été détecté sur ma bécane.
Pourtant, j'ai Avast. J'ai, dans un premier temps, coché l'option
"contrôler moi même l'AV" mais j'ai quelques doutes sur mes aptitudes...
:-)) Quelques conseils SVP

Bonjour

Une version curieuse de Avast alors !

Il faut supprimer et réinstaller un propre

http://www.avast.com/fre/download-avast-home.html

Cordialement

Roger

Merci Roger, voila qui est fait . Question subsidiaire: Comment je
récupère la clé étant donné que jamais on m'a demandé mon email?

Betty
"Azo4" a écrit dans le message de
news:%
il faut t'enregistrer sur le site d'Avast!
c'est là :
http://www.avast.com/fre/home-registration.php

Merci Serge, bonne fin de journée à tous.

"Betty" a écrit dans le message de
news:%

"Roger LEDIG" a écrit dans le message de
news:
Betty a écrit :
Bonjour à tous et toutes.
Peut être pas sur le bon groupe, vous m'orientez SVP...
Toujours néophyte qui cherche à comprendre. Le centre de sécurité
Windows m'indique qu'aucun anti virus n'a été détecté sur ma bécane.
Pourtant, j'ai Avast. J'ai, dans un premier temps, coché l'option
"contrôler moi même l'AV" mais j'ai quelques doutes sur mes
aptitudes... :-)) Quelques conseils SVP

Bonjour

Une version curieuse de Avast alors !

Il faut supprimer et réinstaller un propre

http://www.avast.com/fre/download-avast-home.html

Cordialement

Roger

Merci Roger, voila qui est fait . Question subsidiaire: Comment je
récupère la clé étant donné que jamais on m'a demandé mon email?

Herser
Betty wrote:
"Michel Claveau - MVP" a
écrit dans le message de news:
(envoyé via
news:msnews.microsoft.commicrosoft.public.fr.windows.vista.general)

Bonjour !

J'ai un avis assez atypique, sur le Centre de Sécu.
Pour moi, il ne sert à rien... d'autre qu'embêter les utilisateurs.

Cet avis s'appuie sur les considérations suivantes :
- le Centre de Sécu utilise des règles établies selon le point de
vue de Microsoft, et qui ne correspondent pas forcément à celui de
l'utilisateur (surtout français).
- Le CS se contente d'envoyer des messages, un peu trop alarmistes,
de temps en temps injustifiés, mais ne corrige aucun problème. Il se
contente de faire peur, en somme.
- Pour être intégré au CS, un logiciel (antivirus ou autre) doit
respecter d'autres règles, elles aussi édictées par Microsoft. Or,
certains logiciels de sécurité, pourtant efficaces, utilisent
d'autres méthodes de développement, ce qui empêche cette intégration.

Conclusion : perso, sur toutes les machines que je configure, je
désactive le Centre de Sécurité. (en plus, j'ai installé ce qu'il
fallait sur ces machines)

Merci Michel. Tes remarques sont, me semble t'il, tout à fait
justifiées mais perso, consciente de mes limites, je préfère avoir
peur de temps à autre plutôt que de ME faire confiance en ce qui
concerne la gestion d'un AV.

Bonsoir Betty

Je suis d'accord avec toi.
C'est mieux de connaître ses limites du moment et d'agir avec précaution.

En principe le Centre de Securité reconnait Avast.
Il y avait un problème chez toi.
Si un malware désactive Avast (beaucoup savent le faire), le Centre de
sécurité peut t'avertir
Même si certains malwares désactivent aussi le Centre de Sécurité.
Vaut mieux 2 avertisseurs.

Herser
Roger LEDIG
Betty a écrit :

"Roger LEDIG" a écrit dans le message de
news:
Betty a écrit :
Bonjour à tous et toutes.
Peut être pas sur le bon groupe, vous m'orientez SVP...
Toujours néophyte qui cherche à comprendre. Le centre de sécurité
Windows m'indique qu'aucun anti virus n'a été détecté sur ma bécane.
Pourtant, j'ai Avast. J'ai, dans un premier temps, coché l'option
"contrôler moi même l'AV" mais j'ai quelques doutes sur mes
aptitudes... :-)) Quelques conseils SVP

Bonjour

Une version curieuse de Avast alors !

Il faut supprimer et réinstaller un propre

http://www.avast.com/fre/download-avast-home.html

Cordialement

Roger

Merci Roger, voila qui est fait . Question subsidiaire: Comment je
récupère la clé étant donné que jamais on m'a demandé mon email?

Bonjour

Il faut sauvegarder la clé pour une réinstallation ultérieur

comme plein de choses utiles et nécessaires

Une chose est sur ton pc semble malade !

Bon courage

Roger
Betty
>>>

Merci Roger, voila qui est fait . Question subsidiaire: Comment je
récupère la clé étant donné que jamais on m'a demandé mon email?

Bonjour

Il faut sauvegarder la clé pour une réinstallation ultérieur

comme plein de choses utiles et nécessaires

Une chose est sur ton pc semble malade !

Aïe!!! Tu me fais peur... Qu'est-ce qui te fait dire ça?
J'ai fait un scan avec Avast nouvellement installé, j'ai passé ccleaner, RAS
dans les 2 cas. Je peux faire quoi encore?
J'ai sauvegardé la clé.
1 2