Centre de Sécurité Windows

galactorus
Bonjour,

J'ai un problème avec le centre de sécurité windows, j'utilise Windows XP
PRO SP2, je m'explique :

J'utilisais Norton Internet Securty comme pare-feu, puis je l'ai
désinstallé...
J'ai ensuite installé Kaspersky Anti-Hacker comme pare-feu et Kaspersky
Antivirus comme antivirus.

Ensuite j'ai remarqué que dans le centre de sécurité windows, la gestion du
pare-feu me disait que plus de 1 pare-feu était activé.
Pour savoir le conflit, j'ai donc désactivé Anti-Hacker et jai vu que le
centre de sécurité prenait toujours en compte Norton Internet Security 2006
comme pare-feu actif, alors que celui-ci était complètement désinstallé !!!

Ce qui est bizarre, c'est que ce problème ne se produit pas avec l'antivirus
car il me dit que seul kaspersky anti-virus est actif...

Comment résoudre ce problème de pare-feu fantôme toujours actif?

Hello galactorus !

[...]

Vous savez, la particularité des Nortons c'est de laisser des scories
dans la base de registre!
Ils ont d'ailleurs fait un "Karcher" pour faire le nettoyage!

Regardez ceci :
http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/1630.htm

--
Bien cordialement, Georges

galactorus
Bonjour Georges,

Tout d'abord merci pour votre réponse aussi rapide!
En fait, pour désinstaller mes produits Norton, j'avais justement utilisé
l'utilitaire auquel vous avez fait référence, le "Karcher" (utilitaire
SymNRT), justement car je n'arrivais pas les désinstaller proprement par la
façon normale...
Donc même avec cela le centre de sécurité windows dit que norton internet
security 2006 est toujours actif...
Je vais tout de même nettoyer mon registre pour être sûr, mais je doute que
ça ne résolve mon problème, je pense que ça a quelque chose a voir avec le
"Monitoring" du centre de sécurité, car il connaît pas mal de marques de
firewalls et d'antivirus, dont Norton, et justement dans le registre rien ne
fait référence a des produits Norton...
Merci quand même!

[...]

Jacquouille la Fripouille
"galactorus" a écrit dans le message
de news:
[...]

Il te faut en fait 3 outils pour désinstaller NIS 2006, que l'on trouve sur
le site de Symantec, là :
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924?Open&src=&docid 040413131641928&nsf=SUPPORT%5CINTER%5Cnisintl.nsf&view=fr_docid&dtype=&prod=&ver=&osv=&osv_lvl Bon courage !

--
Jacquouille la Fripouille

galactorus
J'ai déjà utilisé les 3 outils proposés par Symantec pour désinstaller Norton :
- MSIFIX.bat
- SymNRT.exe
- SYMMSICLEANUP.reg
Je les ai utilisés au début, c-a-d quand j'ai désinstallé mes logiciels
Norton, c'est ces 3 outils que j'ai utilisés, dans l'ordre indiqué, et je
croyais effectivement qu'ils ont tout supprimé, mais visiblement non!

[...]

Jacquouille la Fripouille
[...]

Mmmmmh !

A ta place je ré-essayerais en mode sans échec. Ça ne mange pas de pain.
--
Jacquouille la Fripouille

galactorus
Alors j'ai essayé en mode sans échec, effectivement ça ne mange pas de pain!
Mais malheureusement, l'utilitaire "SymNRT" ne veut pas se lancer lorsque
windows est en mode sans échec, il dit de redémarrer windows en mode normal
pour pouvoir le lancer....