centre de sécurité windows XP

Chab
Slt !

Suite à mon dernier poste, ce serait le centre de sécurité qui serait
"corrompu" , j'ai fait quelques recherches, et il semblerait que l'on
peur réinstaller le centre de sécurité, quelqu'un sait comment on fait ça ?

merci d'avance, Crdlt

Chab

Herser
Chab a écrit dans le message de
[...]

Re !

Il se peut que le problème soit lié à Windows Management Instrumentation
(WMI) qui gère les infos donnés au Centre de Sécurité.
1- tenter la réparation :
Ouvrir l'invite de commande : démarrer / Exécuter / taper cmd
Coller, une par une, les lignes suivantes en tapant la touche Entrée entre
chaque ligne :
winmgmt /verifyrepository
winmgmt /salvagerepository
Redémarrer le PC

2- Si ça ne suffit pas :
Renommer le répertoire Repository de wbem qui contient ces infos, elles
seront reconstruites

Réouvrir l'invite de commandes, taper les lignes avec Entrée à chaque ligne
:
net stop winmgmt
cd %windir%system32wbem
ren repository repository.old
net start winmgmt

http://www.hotline-pc.org/wmi.htm
Voir : Dépanner WMI
Chab
[...]

Bonsoir,

Merci pour l'info, je vais garder ça très précieusement dans mon "cahier
de manip"
Malheureusement ça n'a que partiellement résolu mon problème, maintenant
le centre de sécurité me dit que je n'ai pas d'AV, et c'est une bonne
chose puisque je l'ai désinstallé donc maintenant, le fonctionnement est
normal. Par contre, quand je relance l'install, j'ai toujours le même
problème, il me dit immédiatement "installation terminée". J'ai fait une
recherche avec regedit et j'ai effacé toutes les entrées que j'ai pu
trouver dans la base de resgistre, mais il reste beaucoup de clés que je
ne peux effacer, suppression interdite même en administrateur. Quelle
galère ....
Crdlt

Chab