[Centrino] Augmentation Vitesse Centrino sous XP

Nicolas Sauvaget
Bonjour a tous,

Peut on avec WXP pro forcer un Centrino a sa vitesse maxi, (j'ai
l'impression qu'il reste en vitesse mini lors de l'ouverture d'un logiciel
particulierement gourmand en ressource). Question annexe, existe t il des
soft permettant d'afficher la vitesse d'un processeur en permanence?

Merci a tous,

--
Nicolas Sauvaget

Daniel92
*Nicolas Sauvaget* a écrit dans
http://groups.google.fr/groups?threadm

[...]

** Essayer celui-ci chez :
http://www.h-oda.com/ > Download sur la gauche

WCPUID V3
WCPUID is the program that displays the CPU information
of your personal computer Shows Frequency (celui là est gratuit
les autres doivent être payants)

aller chercher => wcpu330.exe . 268,491 Byte Win32

Nota: Lire son ReadMe pour vérifier la compatibilité avec
le processeur. On peut la régler (Font, Background, Properties
et sa taille ) et la mettre dans un coin.

==> Dans ses properties, ne pas essayer de cocher
l'option 'Use SoftFSB on Windows NT/2K/XP'
Cela réagit, très bizarrement.

Bonne chance,
Daniel.
====
Gilles Ronsin
Nicolas Sauvaget avait énoncé :
Bonjour a tous,

Salut

Peut on avec WXP pro forcer un Centrino a sa vitesse maxi, (j'ai
l'impression qu'il reste en vitesse mini lors de l'ouverture d'un logiciel
particulierement gourmand en ressource).

Mon portable n'est pas centrino, mais la fréquence d'horloge dépend des
options d'économies d'énergie.
Clique droit sur le bureau, propriété, écran de veille, gestion de
l'alimentation et sélectionne les modes de gestion qui te conviennent
(perso toujours actif, et jamais partout)

Question annexe, existe t il des
soft permettant d'afficher la vitesse d'un processeur en permanence?

déjà la fenêtre principale des propriétés systèmes (WINDOWS+SUPPR)
indique la fréquence actuelle du processeur

Nouvelle astuce : Script de création de raccourcis cible
http://gilles.ronsin.free.fr/#targetlnk