Un certain temps...

jeanpierre.gerbal
Le fut du canon met un certain temps à refroidir, c'est bien connu. Mais
à combien de temps peut-on raisonnablemenbt estimer que TimeMachine
prépare une sauvegarde ? Je précise que depuis une semaine TM semble
patauger sur une machine (pas sur les autres), sans doute à la suite de
perturbations du réseau (changement d'IP, coupures...). Et qu'il s'agit
de travail en Wifi.
--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, traduire libre...

sebastienmarty
Jean-Pierre Gerbal wrote:

Le fut du canon met un certain temps à refroidir, c'est bien connu. Mais
à combien de temps peut-on raisonnablemenbt estimer que TimeMachine
prépare une sauvegarde ?

Ah bah comme tu le dis, ça peut prendre "un certain temps" : ce matin,
pour une raison inconnue, pas loin d'une demi-heure alors qu'il n'y
avait /rien/ à sauvegarder (dernière sauvegarde juste avant d'éteindre
cette nuit).

Je précise que depuis une semaine TM semble
patauger sur une machine

S'il semble patauger mais qu'il finit par effectuer la sauvegarde,
j'oserais dire que c'est "normal".

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr&gt; - <http://tradintosh.free.fr&gt;
jeanpierre.gerbal
SbM wrote:

> Je précise que depuis une semaine TM semble
> patauger sur une machine

S'il semble patauger mais qu'il finit par effectuer la sauvegarde,
j'oserais dire que c'est "normal".

Non, il par en erreur.
J'ai regardé dans le fichier de backup, il s'évertue à compléter un
backup de samedi dernier (date.inprogress) en place d'en créer un
nouveau d'aujourd'hui... est-ce bien normal ?

--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, traduire libre...
(macmini G4, imacG5, macbook intel, eeepc+ubuntu)
sebastienmarty
Jean-Pierre Gerbal wrote:

SbM wrote:

> [...]

backup de samedi dernier (date.inprogress) en place d'en créer un
nouveau d'aujourd'hui... est-ce bien normal ?

Non, mais j'avoue que Time Machine se vautre aussi parfois chez moi.
Dans ses premières versions j'ai même été obligé de repartir d'un disque
vierge, il s'en sortait plus. Aujourd'hui j'ai de temps en temps des
sauvegardes qui échouent, mais en général la suivante fonctionne.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr&gt; - <http://tradintosh.free.fr&gt;
<http://sbm.ordinotheque.free.fr&gt; - <http://palmiciel.free.fr&gt;
monPrenom
SbM wrote:

ce matin,
pour une raison inconnue, pas loin d'une demi-heure alors qu'il n'y
avait /rien/ à sauvegarder (dernière sauvegarde juste avant d'éteindre
cette nuit).

Il compactait peut-être la semaine.

Laissez faire et oubliez le.

Alain Le Gallou
sebastienmarty
Alain Le Gallou wrote:

SbM wrote:

> [...]
> pour une raison inconnue, pas loin d'une demi-heure alors qu'il n'y
> avait /rien/ à sauvegarder (dernière sauvegarde juste avant d'éteindre

Ah mais je laisse faire, bien sûr. Du moment qu'il me saute pas à la
gueule avec un message d'erreur, je le laisse faire sa tambouille.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr&gt; - <http://tradintosh.free.fr&gt;
<http://sbm.ordinotheque.free.fr&gt; - <http://palmiciel.free.fr&gt;
jeanpierre.gerbal
Jean-Pierre Gerbal wrote:

J'ai regardé dans le fichier de backup, il s'évertue à compléter un
backup de samedi dernier (date.inprogress) en place d'en créer un
nouveau d'aujourd'hui... est-ce bien normal ?

Pas à mon sens (si je regarde une autre sauvegarde en cours, il crée un
fichier dateheuredujour.inprogress... pas de la semaine dernière), je
l'ai donc viré et relancé la sauvegarde et il est reparti dans son
boulot :-)
--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, traduire libre...
(macmini G4, imacG5, macbook intel, eeepc+ubuntu)
pas.de.spam
SbM wrote:

Aujourd'hui j'ai de temps en temps des
sauvegardes qui échouent, mais en général la suivante fonctionne.

pareil pour moi, si je suis devant la machine quand TM perd les pédales
et m'annonce un échec, je relance illico la sauvegarde, et *jamais* la
seceonde n'a échoué.
--
PO.

blanc
Jean-Pierre Gerbal wrote:

[...]

Juste une petite remarque. C'est bien gentil de faire un peu d'humour.
Mais ce serait mieux de mettre un sujet plus parlant dans ta question.
Par exemple :
[Q] Time machine : Combien de temps pour préparer une sauvegarde...

Le [Q] signifie qu'il s'agit d'une question. Ensuite on sait qu'elle
concerne "Time Machine". Et enfin on a une idée de la question.

Si j'avais vu ça comme sujet, je me serais dispensé de charger le fil
(car je n'ai pas "Time-Machine"), de le lire, et même d'y répondre comme
je suis en train de le faire... Mais ça, j'ose espérer que c'est un peu
moins de temps perdu, car ça pourra servir à d'autres ;-)

Merci :-)
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc