Certains programmes ne fonctionnenet plus (même après reinstallation)

3 réponses
Christian Dandoy
Samedi ,j'ai désinstallé un programme (Route Riter) et ensuite nettoyé les
résidus avec Total Uninstall et comme un con je lui ai dit du supprimer les
fichiers partagés soi-disant inutilisés sans me demander de confirmation et
je n'ai pas gardé le log des suppressions effectuées.

Maintenant je ne sais plus lancer Virtualdub ou Everest ou TmpgEnc Mpeg
Editor. Quand je clique sur le raccourci (ou l'exe) le sablier apparait
environ 1 seconde puis rien ne se passe. Même après une réinstallation

J'ai remarqué dans le log de Windows que le system recovery avait recopié
les fichiers suivants
c:\windows\system32\wshom.ocx version: 5.6.0.8820.
c:\windows\system32\riched32.dll version: 5.1.2600.0.
c:\windows\system32\dx8vb.dll version: 5.3.2600.2180.
c:\windows\system32\asycfilt.dll version: 5.1.2600.2180.
c:\windows\system32\stdole2.tlb version: 3.50.5014.0.
c:\windows\system32\olepro32.dll version: 5.1.2600.2180.
c:\windows\system32\scrrun.dll version: 5.6.0.8820.

Est-ce qu'un de ces fichiers serait responsable du dysfonctionnement.
J'ai XP SP2 Pro.

J'ai même lancé l'utilitaire SFC mais ce ne résoud rien. A mon avis il y a
eu des paramètres dans le registre qui ont aussi été supprimés.

Y'a-t-il une solution pour que ca refonctionne ??

Merci

3 réponses

William Marie
"Christian Dandoy" a écrit dans le message de
news: 46423be4$0$13862$
Samedi ,j'ai désinstallé un programme (Route Riter) et ensuite nettoyé les
résidus avec Total Uninstall et comme un con je lui ai dit du supprimer
les fichiers partagés soi-disant inutilisés sans me demander de
confirmation et je n'ai pas gardé le log des suppressions effectuées.

Maintenant je ne sais plus lancer Virtualdub ou Everest ou TmpgEnc Mpeg
Editor. Quand je clique sur le raccourci (ou l'exe) le sablier apparait
environ 1 seconde puis rien ne se passe. Même après une réinstallation

J'ai remarqué dans le log de Windows que le system recovery avait recopié
les fichiers suivants
c:windowssystem32wshom.ocx version: 5.6.0.8820.
c:windowssystem32riched32.dll version: 5.1.2600.0.
c:windowssystem32dx8vb.dll version: 5.3.2600.2180.
c:windowssystem32asycfilt.dll version: 5.1.2600.2180.
c:windowssystem32stdole2.tlb version: 3.50.5014.0.
c:windowssystem32olepro32.dll version: 5.1.2600.2180.
c:windowssystem32scrrun.dll version: 5.6.0.8820.

Est-ce qu'un de ces fichiers serait responsable du dysfonctionnement.
J'ai XP SP2 Pro.

J'ai même lancé l'utilitaire SFC mais ce ne résoud rien. A mon avis il y a
eu des paramètres dans le registre qui ont aussi été supprimés.

Y'a-t-il une solution pour que ca refonctionne ??

Oui, bien sûr !

1. Repêcher individuellement ces librairies dans une sauvegarde et les
remettre dans leur..system32 douillet

2. Comme ça ne suffira pas il faut les réenregistrer dans la bdr avec
l'instruction (dans "Exécuter...")
rgsvr32 MaDLLchérie
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================

Christian Dandoy
Windows l'a bien fait tout seul. Je les ai réenregistré mais ca ne marche
pas.

PS: je ne sais pas faire de restauration système, j'ai désactivé la
fonction.

"William Marie" a écrit dans le message de news:
4642f805$0$24792$

"Christian Dandoy" a écrit dans le message de
news: 46423be4$0$13862$
Samedi ,j'ai désinstallé un programme (Route Riter) et ensuite nettoyé
les résidus avec Total Uninstall et comme un con je lui ai dit du
supprimer les fichiers partagés soi-disant inutilisés sans me demander de
confirmation et je n'ai pas gardé le log des suppressions effectuées.

Maintenant je ne sais plus lancer Virtualdub ou Everest ou TmpgEnc Mpeg
Editor. Quand je clique sur le raccourci (ou l'exe) le sablier apparait
environ 1 seconde puis rien ne se passe. Même après une réinstallation

J'ai remarqué dans le log de Windows que le system recovery avait recopié
les fichiers suivants
c:windowssystem32wshom.ocx version: 5.6.0.8820.
c:windowssystem32riched32.dll version: 5.1.2600.0.
c:windowssystem32dx8vb.dll version: 5.3.2600.2180.
c:windowssystem32asycfilt.dll version: 5.1.2600.2180.
c:windowssystem32stdole2.tlb version: 3.50.5014.0.
c:windowssystem32olepro32.dll version: 5.1.2600.2180.
c:windowssystem32scrrun.dll version: 5.6.0.8820.

Est-ce qu'un de ces fichiers serait responsable du dysfonctionnement.
J'ai XP SP2 Pro.

J'ai même lancé l'utilitaire SFC mais ce ne résoud rien. A mon avis il y
a eu des paramètres dans le registre qui ont aussi été supprimés.

Y'a-t-il une solution pour que ca refonctionne ??

Oui, bien sûr !

1. Repêcher individuellement ces librairies dans une sauvegarde et les
remettre dans leur..system32 douillet

2. Comme ça ne suffira pas il faut les réenregistrer dans la bdr avec
l'instruction (dans "Exécuter...")
rgsvr32 MaDLLchérie
--
=================================== > William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
=================================== >

William Marie
"Christian Dandoy" a écrit dans le message de
news: 4642fc75$0$14236$
Windows l'a bien fait tout seul. Je les ai réenregistré mais ca ne marche
pas.

PS: je ne sais pas faire de restauration système, j'ai désactivé la
fonction.

C'est qu'il y a un autre gag. D'ailleurs autant pour moi, un problème de

dll manquante se traduit par une injure box bien sentie de la part du
programme qui en a besoin quand on le lance.
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================