certificat médical (suite)

6 réponses
Loulou
Bonsoir à tous

suite au différents évènements sur le post précédent, je me permet de
vous donner exactement ce qu'il et indiqué dans le carnet de liaison. De
plus mon fils n'a jamais manqué l'école ou été privé de quoi que ce
soit. La maitresse c'est que mon fils à des problèmes de santé et qu'il
doit se faire opéré pour les végétations et amygdale.

De moi :

Madame,

Merci de ne pas emmener mon fils HUGO à la piscine pour raison de santé
(otite)

Réponse :

Il me faut un certificat médical.

Réponse de ma femme

HUGO à une otite depuis trois semaines. Nous avons vu l'O.R.L. lundi
dernier qui nous à confirmé qu'il n'est pas guéri. De plus, il doit être
opéré en janvier ou février et ne doit pas être malade durant au moins
trois semaines avant l'opération. C'est pourquoi nous avons préféré
évité tous risque avant les vacances scolaires. Nous n'avons pas de
certificat médical à vous fournir. Mais en tant que parents, nous
estimons faire ce qui est le mieux pour la santé de notre fils !

Cordialement

Réponse :

Le certificat médical est obligatoire !! cf lois des écoles
En tant qu'enseignante j'estime qu'il et de mon devoir de faire
respecter la loi !!

Voila exactement comment c'est écris dans le cahier de liaison.

Mais ce qui me rend en colère, c'est que la maitresse ce permet de faire
des réflexion à mon fils du style :

Ben puisque que tu ne peut pas allez à la piscine, tu ne peu pas allez
au cinéma !!!

ou alors

Il me faut un certificat médical, c'est pas vous qui décidez, c'est moi
qui décide.

Voila

Merci à tous pour vos réponses

6 réponses

Harpo
in <476abfcb$0$866$
Loulou wrote :

Nous n'avons
pas de certificat médical à vous fournir.

Pour quelles raisons ? est-il soigné ?
Loulou
Il est souvent malade, angine à répétitions, otite. mais ne manque pas
l'école.

En faite nous ne savions pas que cela en arriverai là, sinon ont aurai
demandé un certificat médical des le début.

Nous allons d'ailleurs en demandaient un pour les jours suivants jusqu'à
sont opération,

Mais je trouve quand même scandaleux de procédé ainsi alors qu'en plus
nous avons déjà rencontré la maitresse et la directrice et qu'ils
connaissent notre situations

Merci
Harpo
in <476ac5a7$0$906$
Loulou wrote :

Il est souvent malade, angine à répétitions, otite. mais ne manque pas
l'école.

En faite nous ne savions pas que cela en arriverai là, sinon ont aurai
demandé un certificat médical des le début.

Il est toujours possible d'en demander un. Le médecin vous en fournira
un, Si votre fils ne peut pas aller à la piscine en raison de son état,
il est en mesure de l'en dispenser.

Je ne vois pas de raison de faire tant de tapage pour une demande tout à
fait normale de la part d'un enseignant. Ils ne peuvent pas croire tous
les parents sur parole, il y en a des qui sont un peu zarbi parmi, vous
savez.

Nous allons d'ailleurs en demandaient un pour les jours suivants
jusqu'à sont opération,

Ben voilà, vous aviez besoin d'un avis sur les news pour quelque chose
d'aussi évident ?
On vous demande un certificat et vous fournissez le certificat, où est
le problème ?

Mais je trouve quand même scandaleux de procédé ainsi alors qu'en plus
nous avons déjà rencontré la maitresse et la directrice et qu'ils
connaissent notre situations

Il y a peut-être justement un rapport.
Djeel
Loulou wrote:
Bonsoir à tous

suite au différents évènements sur le post précédent, je me permet de
vous donner exactement ce qu'il et indiqué dans le carnet de liaison.

A lire tes propos, la réaction de l'école semble disproportionnée, et
étonnante s'il n'y a pas de précédent !
Le plus simple, pour éviter que la situation ne s'envenime, est de faire
établir par l'ORL un certificat médical d'inaptitude à la piscine.
Tiens-nous au courant des suites éventuelles...
Cordialement

--
Djeel
Droger Jean-Paul
Djeel a présenté l'énoncé suivant :
Loulou wrote:
Bonsoir à tous

suite au différents évènements sur le post précédent, je me permet de
vous donner exactement ce qu'il et indiqué dans le carnet de liaison.

A lire tes propos, la réaction de l'école semble disproportionnée, et
étonnante s'il n'y a pas de précédent !
Le plus simple, pour éviter que la situation ne s'envenime, est de faire
établir par l'ORL un certificat médical d'inaptitude à la piscine.
Tiens-nous au courant des suites éventuelles...
Cordialement

c'est là qu'une association de parents d'élèves est utile, mais c'est
vrai que certaines personnes ont des boutons dès qu'on en parle!! Il
y a obligatoirement des parents élus et donc au moins un pour la classe
devotre fils dont les coordonnées vous ont été donné après les
élections d' Octobre 2007.

elle seule peut faire tampon et peut être avoir un avis avec un peu
plus de hauteur et surtout intervenir auprès de la hiérarchie de ces
fonctionaires si cela est réellement nécéssaire! Maintenant si vous
voulez vous débrouiller tout seul, libre à vous!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Djeel
Droger Jean-Paul wrote:

c'est là qu'une association de parents d'élèves est utile

Oui, mais aucune obligation d'être constitué en association pour se
présenter et être élu

Il y a obligatoirement des parents élus

Non, il peut y avoir carence de candidats, et donc pas d'élus.

et donc au moins un pour la classe de votre fils

Non, aucune obligation (en primaire) d'avoir un élu dans chaque classe. Il y
a juste fixé : nombre maximum de parents élus = nombre de classes

dont les coordonnées vous ont été donné après les
élections d' Octobre 2007.

C'est au bon vouloir des parents élus. La seule obligation est l'affichage
des résultats du vote (s'il a eu lieu) ; les coordonnées personnelles
n'apparaissent pas.

elle seule peut faire tampon

Oui, très utile parfois

et peut être avoir un avis avec un peu plus de hauteur

disons plutôt non impliqué

et surtout intervenir auprès de la hiérarchie de ces
fonctionaires si cela est réellement nécéssaire! Maintenant si vous
voulez vous débrouiller tout seul, libre à vous!

N'importe quelle famille peut très bien conctacter directement l'IEN,
supérieur hiérarchique des instits.
Et elles ne s'en privent pas, une bonne partie du temps du secrétariat d'un
IEN étant occupé à ça.
Mais comme tu le dis justement, des parents élus constituent souvent un
intermédiaire appréciable.

P.S. Je ne suis pas le parent qui a ce problème ;-)))

--
Djeel