Certificat non trouvé

Kostic
Bonjour,

Mon client mel est The Bat! sous windows 7.
Jusqu'il y a quelques semaines, la réception des emails se faisait sans
problème. Mais ça c'était avant qu'un truc se passe chez google !
Mes réglages de POP sont bien ceux préconisés, le POP est bien
autorisé, bref je n'ai strictement rien modifié de mon côté entre le
moment où la réception se faisait et maintenant (à noter que dans la
journée, je peux très bien ne rencontrer aucune erreur ou une à chaque
relève de courrier !).
J'ai posté une demande sur les forums de google, visible ici :
https://productforums.google.com/forum/#!topic/gmail-fr/lKqI687_Pro;context-place=forum/gmail-fr

Quelqu'un aurait une idée plus cohérente que celles proposées par les
intervenants là-bas ?

Kostic
snip
La solution se trouve ici :