certificat pour démarrer les macros

2 réponses
thierry
bonjour,
j'ai mis une macro dans un fichier partagé. Seulement les autres
utilisateurs du fichier ne peuvent pas utiliser cette macro pour des
raisons de sécurité. Apparement il faut que je fournisse des certificats
électronique pour signer cette macro. Comment obtient on ces
certificats? Est ce que l'on peut faire autrement?

Cdt

Thierry

2 réponses

Pierre Fauconnier
Bonjour

Tu pourrais demander aux utilisateurs de baisser le niveau de sécurité
de leur excel. Outils/Macros/Sécurité, et choisir le niveau moyen.
Ainsi, ils pourront chisir d'activer les macros ou pas.

Ok?

thierry avait soumis l'idée :
bonjour,
j'ai mis une macro dans un fichier partagé. Seulement les autres
utilisateurs du fichier ne peuvent pas utiliser cette macro pour des
raisons de sécurité. Apparement il faut que je fournisse des certificats
électronique pour signer cette macro. Comment obtient on ces
certificats? Est ce que l'on peut faire autrement?

Cdt

Thierry

--
Pierre Fauconnier
Il n'y a jamais eu un moment dans votre vie qui ne se passait pas
"maintenant" et il n'y en aura jamais (Eckart Toll in "Le pouvoir du
moment présent")

dunkelzahn
On 1 juin, 12:06, thierry wrote:
bonjour,
j'ai mis une macro dans un fichier partagé. Seulement les autres
utilisateurs du fichier ne peuvent pas utiliser cette macro pour des
raisons de sécurité. Apparement il faut que je fournisse des certific ats
électronique pour signer cette macro. Comment obtient on ces
certificats? Est ce que l'on peut faire autrement?

Cdt

Thierry

Va chercher dans l'aide : "Créer votre propre certificat numérique
" (je l'ai obtenu en mettant le mot certificat dans la recherche)
Egalement : "À propos des signatures numériques" (je l'ai obtenu en
mettant le mot signature)

Et dedans ils t'expliquent comment obtenir un certificat (en général
payant)