Certification 70-270 et 70-290 ; 70-291

David
Bonjour,

Je souhaite savoir si il est nécessaire d'avoir passer les certification
2000 Pro, 2000 Serveur.... pour passer les certification XP et 2003... ? Le
niveau de difficulté est t-il le même entre Serveur 2000 et Serveur 2003?

Par quoi il est préférable de commencer, la partie Client (XP Pro), ou la
partie Serveur...(Serveur 2003) ?

Je possède déjà le livre Microsoft pour XP Professionnel, et je pense que je
vais m'orienter sur les Edtion ENI pour la partie Serveur, qui propose plus
exercice pratique...?

Merci de vos réponse....David

Philippe [MS]
Tu peux passer les certifications dans l'order que tu veux.
http://www.microsoft.com/france/formation/cert/mcp/

Concernant la complexité, c'est très variable en fonction de tes compétences
et de ton expérience. Je te conseil dans un premierbtemps de passer la
partie poste client avant de t'attaquer aux versions serveurs mais c'est mon
avis uniquement et pas forcément une règle.

Phil.