certification 74-133

4 réponses
djibi
Bonjour aux experts sharepoint !
J'aimairais avoir vos avis sur ma situation... des conseils...
Depuis 4 ans, on me balade d'une technologie à l'autre, aujourd'hui que j'ai
un peu de temps devant moi avant de me remettre sur le marché de l'emploi,
j'aimerais profiter de ce temps pour me spécialiser. J'ai donc penser à
passer la certification 74-133, (j'ai 2 ans d'expériences en ASP.NET et en
Web Content Management (pas microsoft)).
Jusque la tout va bien...
Je me suis monté une machine virtuelle, avec SPS, WSS, SQL 2000 et VS. Bref
un environnement idéal pour aller bricoler dans sharepoint. Je me suis amuser
à faire quelques webparts custom, des objets custom et des WebServices...
histoire de bien comprendre la quincaillerie.
Je m'éstimais a moité prêt pour la certification, mais en passant à travers,
j'ai, tant bien que mal, dû comprendre 10 questions sur les 80 !!! En effet,
les 3/4 des questions concernent MCMS, CMS Connector for SharePoint
Technologies...
Je suis donc découragé pas mal...
Dois-je persévérer, installer MCMS, l'apprendre... ?
Dois-je abandonner et attendre qu'on me demande de la passer ?
Sinon une autre certification plus facile pour moi (enfin je pense...) comme
70-305 (ASP.NET / c#)
Merci pour vos commentaires

4 réponses

EROL MVP SPS
Bonjour,

Sans pouvoir en parler... complétement, il se prépare des certifications
plus en adéquations.
Cdlt
--

EROL
--
Pour vous inscrire gratuitement au club SPS,
cliquer ici : http://inscrits.clubsps.org/ .

"djibi" a écrit dans le message de news:

Bonjour aux experts sharepoint !
J'aimairais avoir vos avis sur ma situation... des conseils...
Depuis 4 ans, on me balade d'une technologie à l'autre, aujourd'hui que
j'ai
un peu de temps devant moi avant de me remettre sur le marché de l'emploi,
j'aimerais profiter de ce temps pour me spécialiser. J'ai donc penser à
passer la certification 74-133, (j'ai 2 ans d'expériences en ASP.NET et
en
Web Content Management (pas microsoft)).
Jusque la tout va bien...
Je me suis monté une machine virtuelle, avec SPS, WSS, SQL 2000 et VS.
Bref
un environnement idéal pour aller bricoler dans sharepoint. Je me suis
amuser
à faire quelques webparts custom, des objets custom et des WebServices...
histoire de bien comprendre la quincaillerie.
Je m'éstimais a moité prêt pour la certification, mais en passant à
travers,
j'ai, tant bien que mal, dû comprendre 10 questions sur les 80 !!! En
effet,
les 3/4 des questions concernent MCMS, CMS Connector for SharePoint
Technologies...
Je suis donc découragé pas mal...
Dois-je persévérer, installer MCMS, l'apprendre... ?
Dois-je abandonner et attendre qu'on me demande de la passer ?
Sinon une autre certification plus facile pour moi (enfin je pense...)
comme
70-305 (ASP.NET / c#)
Merci pour vos commentaires

Renaud Comte
Tout depend vraiment de votre projet professionnel

La plupart des Experts SharePoint se specialise SharePoint mais sont souvent
bi casquette comme tres fonctionnel , IT ou comme mon cas developpeurs.

J'ai tendance a dire qu'un bon expert doit toujours maitriser les bases avant
de s'attaquer au détails

Toujours les bases

En ce qui me concerne, je bosse dur le framework 3.0 et simultanément le
beta test de SharePoint 2007

Voila voila

Renaud Comte [MVP]
--------------------------------------
http://blogs.developpeur.org/themit/
http://blog.spsclerics.com/

Bonjour aux experts sharepoint !
J'aimairais avoir vos avis sur ma situation... des conseils...
Depuis 4 ans, on me balade d'une technologie à l'autre, aujourd'hui
que j'ai
un peu de temps devant moi avant de me remettre sur le marché de
l'emploi,
j'aimerais profiter de ce temps pour me spécialiser. J'ai donc penser
à
passer la certification 74-133, (j'ai 2 ans d'expériences en ASP.NET
et en
Web Content Management (pas microsoft)).
Jusque la tout va bien...
Je me suis monté une machine virtuelle, avec SPS, WSS, SQL 2000 et VS.
Bref
un environnement idéal pour aller bricoler dans sharepoint. Je me suis
amuser
à faire quelques webparts custom, des objets custom et des
WebServices...
histoire de bien comprendre la quincaillerie.
Je m'éstimais a moité prêt pour la certification, mais en passant à
travers,
j'ai, tant bien que mal, dû comprendre 10 questions sur les 80 !!! En
effet,
les 3/4 des questions concernent MCMS, CMS Connector for SharePoint
Technologies...
Je suis donc découragé pas mal...
Dois-je persévérer, installer MCMS, l'apprendre... ?
Dois-je abandonner et attendre qu'on me demande de la passer ?
Sinon une autre certification plus facile pour moi (enfin je pense...)
comme
70-305 (ASP.NET / c#)
Merci pour vos commentaire

djibi
Merci pour vos réponses. Cela me conforte dans l'idée d'attendre un peu pour
la certification 74-133. Je pense qu'il faut au moins avoir fait un projet
professionnel dans cette technologie avant de prétendre de la passer.

"Renaud Comte" a écrit :

Tout depend vraiment de votre projet professionnel

La plupart des Experts SharePoint se specialise SharePoint mais sont souvent
bi casquette comme tres fonctionnel , IT ou comme mon cas developpeurs.

J'ai tendance a dire qu'un bon expert doit toujours maitriser les bases avant
de s'attaquer au détails

Toujours les bases

En ce qui me concerne, je bosse dur le framework 3.0 et simultanément le
beta test de SharePoint 2007

Voila voila

Renaud Comte [MVP]
--------------------------------------
http://blogs.developpeur.org/themit/
http://blog.spsclerics.com/

> Bonjour aux experts sharepoint !
> J'aimairais avoir vos avis sur ma situation... des conseils...
> Depuis 4 ans, on me balade d'une technologie à l'autre, aujourd'hui
> que j'ai
> un peu de temps devant moi avant de me remettre sur le marché de
> l'emploi,
> j'aimerais profiter de ce temps pour me spécialiser. J'ai donc penser
> à
> passer la certification 74-133, (j'ai 2 ans d'expériences en ASP.NET
> et en
> Web Content Management (pas microsoft)).
> Jusque la tout va bien...
> Je me suis monté une machine virtuelle, avec SPS, WSS, SQL 2000 et VS.
> Bref
> un environnement idéal pour aller bricoler dans sharepoint. Je me suis
> amuser
> à faire quelques webparts custom, des objets custom et des
> WebServices...
> histoire de bien comprendre la quincaillerie.
> Je m'éstimais a moité prêt pour la certification, mais en passant à
> travers,
> j'ai, tant bien que mal, dû comprendre 10 questions sur les 80 !!! En
> effet,
> les 3/4 des questions concernent MCMS, CMS Connector for SharePoint
> Technologies...
> Je suis donc découragé pas mal...
> Dois-je persévérer, installer MCMS, l'apprendre... ?
> Dois-je abandonner et attendre qu'on me demande de la passer ?
> Sinon une autre certification plus facile pour moi (enfin je pense...)
> comme
> 70-305 (ASP.NET / c#)
> Merci pour vos commentaires

EROL MVP SPS - Club SharePoint MOSS FRANCE
Bonjour,

Renaud a raison... il faut maitriser les bases!

Effectivement il faut un projet pro. et aussi bien préparer le sujet en
amont.
--
Cdlt
--
EROL
--
Devenez membre du club SharePoint www.clubsps.org
Pour vous inscrire gratuitement au club SPS MOSS FRANCE,
cliquer ici : http://inscrits.clubsps.org/ .

"djibi" a écrit dans le message de news:

Merci pour vos réponses. Cela me conforte dans l'idée d'attendre un peu
pour
la certification 74-133. Je pense qu'il faut au moins avoir fait un projet
professionnel dans cette technologie avant de prétendre de la passer.

"Renaud Comte" a écrit :

Tout depend vraiment de votre projet professionnel

La plupart des Experts SharePoint se specialise SharePoint mais sont
souvent
bi casquette comme tres fonctionnel , IT ou comme mon cas developpeurs.

J'ai tendance a dire qu'un bon expert doit toujours maitriser les bases
avant
de s'attaquer au détails

Toujours les bases

En ce qui me concerne, je bosse dur le framework 3.0 et simultanément le
beta test de SharePoint 2007

Voila voila

Renaud Comte [MVP]
--------------------------------------
http://blogs.developpeur.org/themit/
http://blog.spsclerics.com/

> Bonjour aux experts sharepoint !
> J'aimairais avoir vos avis sur ma situation... des conseils...
> Depuis 4 ans, on me balade d'une technologie à l'autre, aujourd'hui
> que j'ai
> un peu de temps devant moi avant de me remettre sur le marché de
> l'emploi,
> j'aimerais profiter de ce temps pour me spécialiser. J'ai donc penser
> à
> passer la certification 74-133, (j'ai 2 ans d'expériences en ASP.NET
> et en
> Web Content Management (pas microsoft)).
> Jusque la tout va bien...
> Je me suis monté une machine virtuelle, avec SPS, WSS, SQL 2000 et VS.
> Bref
> un environnement idéal pour aller bricoler dans sharepoint. Je me suis
> amuser
> à faire quelques webparts custom, des objets custom et des
> WebServices...
> histoire de bien comprendre la quincaillerie.
> Je m'éstimais a moité prêt pour la certification, mais en passant à
> travers,
> j'ai, tant bien que mal, dû comprendre 10 questions sur les 80 !!! En
> effet,
> les 3/4 des questions concernent MCMS, CMS Connector for SharePoint
> Technologies...
> Je suis donc découragé pas mal...
> Dois-je persévérer, installer MCMS, l'apprendre... ?
> Dois-je abandonner et attendre qu'on me demande de la passer ?
> Sinon une autre certification plus facile pour moi (enfin je pense...)
> comme
> 70-305 (ASP.NET / c#)
> Merci pour vos commentaires