certification de macro

2 réponses
trelolo
Bonjour à tous,

Je developpe une petite application sous MS Excel XP (Win XP). Dans ce
fichier .xls, il y a des macros de protection (ne pas imprimer, enregistrer,
...) afin d'obtenir une version de démo jouable. Les feuilles et le classeur
sont protégés par mot de passe, tout comme le code des macros. A l'ouverture
de ce document, le message de l'activation de la macro se lance et si
l'utilisateur n'accepte pas, il peut ainsi détourner le blocage de
l'impression, de l'enregistrement, ...

J'ai pensé à certaines solutions et demande votre avis :
- mettre ces macros dans un fichier de type .xla, .xlt, .dll, .exe, .ocx et
ajouter dans Macro Complementaire --> comment procéder l'enregistrement dans
ces librairies (.dll, .exe, .ocx) ?
- acquerir un certificat qui authentifie le developpeur et donc permet
d'accepter automatiquement le lancement de cette macro --> quelles sont les
demarches à accomplir ?
- il existe une visionneuse excel --> comment forcer que ce fichier s'ouvre
uniquement avec la visionneuse et pas le logiciel Excel ?

Je vous remercie pour vos commentaires.
Cordialement,

2 réponses

michdenis
Bonjour Trelolo,

Tu peux télécharger ce fichier exemple à cette adresse : http://cjoint.com/?lnvyrOIdIG

regarde le code dans le ThisWorkbook du classeur.

Salutations!

"" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je developpe une petite application sous MS Excel XP (Win XP). Dans ce
fichier .xls, il y a des macros de protection (ne pas imprimer, enregistrer,
...) afin d'obtenir une version de démo jouable. Les feuilles et le classeur
sont protégés par mot de passe, tout comme le code des macros. A l'ouverture
de ce document, le message de l'activation de la macro se lance et si
l'utilisateur n'accepte pas, il peut ainsi détourner le blocage de
l'impression, de l'enregistrement, ...

J'ai pensé à certaines solutions et demande votre avis :
- mettre ces macros dans un fichier de type .xla, .xlt, .dll, .exe, .ocx et
ajouter dans Macro Complementaire --> comment procéder l'enregistrement dans
ces librairies (.dll, .exe, .ocx) ?
- acquerir un certificat qui authentifie le developpeur et donc permet
d'accepter automatiquement le lancement de cette macro --> quelles sont les
demarches à accomplir ?
- il existe une visionneuse excel --> comment forcer que ce fichier s'ouvre
uniquement avec la visionneuse et pas le logiciel Excel ?

Je vous remercie pour vos commentaires.
Cordialement,
trelolo
Bonjour M. Denis,
Vraiment un grand merci pour cette rapidité et surtout pour ce fichier qui
correspond à ce que je cherchais.

Bonjour Trelolo,

Tu peux télécharger ce fichier exemple à cette adresse : http://cjoint.com/?lnvyrOIdIG

regarde le code dans le ThisWorkbook du classeur.

Salutations!