certificats et mise a jour

3 réponses
Louis
Bonjour

Je rencontre un probleme lorsque je tente d'utiliser windows update
Lorsque je le met en mode recherche automatique, rien ne se produit et lorsque je vais sur le site, le message suivant s'affiche apres un court temps de chargement :

"La mise à jour des logiciels Windows Update a échoué. Voici quelques suggestions pour vous aider dans cette procédure :
Vous avez peut-être cliqué sur Non lorsque vous avez été invité à valider le certificat. Pour permettre l'installation des logiciels du site Windows Update, cliquez sur Oui dans la boîte de dialogue Avertissement de sécurité.
Les paramètres de sécurité de Microsoft Internet Explorer sont peut-être définis sur un niveau trop élevé. Pour installer les logiciels mis à jour et accéder à Windows Update, la sécurité de Microsoft Internet Explorer doit être paramétrée sur Moyen (ou un niveau inférieur), et vous devez activer Active Scripting ainsi que le téléchargement et l'initialisation des contrôles ActiveX.

Cependant, la sécurité et les différents parametres de microsoft internet explorer sont bien reglés, cela me permet donc d'en déduire que le probleme viendrait des certificats qui sont mentionnés dans le message
Mais je ne trouve pas la boite de dialogue demandée

D'autre part lorsque ayant téléchargé ailleurs un patch pour la faille exploitée par sasser, il m'a été impossible de l'enregistrer, un message d'erreur apparaissant mentionnant les certificats et unn fichier se terminant par un ".inf

Quelqun pourrait il m'aider a résoudre ce probleme

Je vous remercie par avanc

Louis

3 réponses

ypoons
Louis a écrit:

[...]

Je rencontre un probleme lorsque je tente d'utiliser windows update.
Lorsque je le met en mode recherche automatique, rien ne se produit et lorsque je vais sur le site, le message suivant s'affiche apres un court temps de chargement :

"La mise à jour des logiciels Windows Update a échoué. Voici quelques suggestions pour vous aider dans cette procédure :
Vous avez peut-être cliqué sur Non lorsque vous avez été invité à valider le certificat. Pour permettre l'installation des logiciels du site Windows Update, cliquez sur Oui dans la boîte de dialogue Avertissement de sécurité.
Les paramètres de sécurité de Microsoft Internet Explorer sont peut-être définis sur un niveau trop élevé. Pour installer les logiciels mis à jour et accéder à Windows Update, la sécurité de Microsoft Internet Explorer doit être paramétrée sur Moyen (ou un niveau inférieur), et vous devez activer Active Scripting ainsi que le téléchargement et l'initialisation des contrôles ActiveX."

Cependant, la sécurité et les différents parametres de microsoft internet explorer sont bien reglés, cela me permet donc d'en déduire que le probleme viendrait des certificats qui sont mentionnés dans le message.
Mais je ne trouve pas la boite de dialogue demandée.

D'autre part lorsque ayant téléchargé ailleurs un patch pour la faille exploitée par sasser, il m'a été impossible de l'enregistrer, un message d'erreur apparaissant mentionnant les certificats et unn fichier se terminant par un ".inf"

Quelqun pourrait il m'aider a résoudre ce probleme ?

Je vous remercie par avance

Louis

Salut Louis
Le certificat dont il est fait mention ici concerne une boîte de
dialogue qui apparaît dès le début (quelques secondes) de la
connexion sur le site. Cette fenêtre "Avertissement de sécurité"
(grise avec des caractères en noir et en bleu) dit (à peu près)
"voulez vous télécharger et installer le logiciel (je ne sais
plus son nom) ... et contrôlé par Vérisign". On clique sur oui,
le truc s'installe, et donne accès à la suite (recherche de mises
à jour, sélection, téléchargement et installation). Cette
installation est faite UNE FOIS POUR TOUTES (jusqu'à ce que µ$
change de "moteur") (ce qui veut dire que par la suite le site
identifie sur ta machine que tu as bien le certificat, et passe
tout de suite à la phase détection sans te reproposer cette boîte
de dialogue).
Deuxième piste, mais je ne suis pas sûr à 100% : le blocage des
fenêtre POP-UP empêche d'accéder à WindowsUpdate.
Troisième piste : l'utilisation d'un proxy pose des problèmes
(mais il semble que ce ne soit pas les tiens)

Pour les problèmes de WindowsUpdate, vois ici
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#48
ou là
http://www.d2i.ch/pn/depannage/windows_update.html

Il est (presque) normal que tu n'aies pas pu installer le patch
en question : chaque fichier de MAJ téléchargé inspecte le
système pour voir s'il est conforme aux critères d'update. Comme
tu n'arrives pas à accéder à WindowsUpdate, un ou plusieurs
critères ne sont pas conformes, donc l'install échoue.

Tu pourras aussi trouver quelques "trucs" ici
http://sniptools.com/vault/getting-errors-with-windowsupdate.htm
C'est en anglais, j'espère que tu n'éprouves pas de problème avec
la langue de Shakespeare.

--
Ypoons
"La guerre, ce sont des gens qui ne se connaissent pas, et qui se
tirent dessus, pour obéir à des gens qui, eux, se connaissent
très bien, mais ne se tirent pas dessus" (Fernandel)

Louis
Bonjou

Tout d'abord un grand merci a ypoons pour sa réponse
effectivement, il me semble avoir déja vu la boite de dialogue et avoir cliqué sur "non" par inattention, cependant, celle ci ne s'affiche plus et je ne sais pas comment parvenir a y réacceder
Je précise que j'ai désactivé le bloquage des pops ups et que le probleme persiste
Comment alors réactiver les certificats
Merci d'avance pour votre aid

Louis
ypoons
Louis a écrit:
Bonjour

Tout d'abord un grand merci a ypoons pour sa réponse,
effectivement, il me semble avoir déja vu la boite de dialogue et avoir cliqué sur "non" par inattention, cependant, celle ci ne s'affiche plus et je ne sais pas comment parvenir a y réacceder.
Je précise que j'ai désactivé le bloquage des pops ups et que le probleme persiste.
Comment alors réactiver les certificats ?
Merci d'avance pour votre aide

Louis

Salut Louis
As-tu regardé chez Alain VOUILLON ?
Chez la Panthère ?
Sur le site en anglais ?
Pour réactiver la demande de téléchargement de certificat, il
faut supprimer un ou deux fichiers, mais je ne sais plus
lesquels... (ceux qui disent que la mise à jour de certificat a
été faite)
Aide-toi, le ciel t'aidera...
Et... Google est ton ami (comme "Aide et support", d'ailleurs)

--
Ypoons
"La guerre, ce sont des gens qui ne se connaissent pas, et qui se
tirent dessus, pour obéir à des gens qui, eux, se connaissent
très bien, mais ne se tirent pas dessus" (Fernandel)