Certificats de sécurité : IE7 sous XP vs IE7 sous Vista

5 réponses
Korrigan
Bonjour,
Pourquoi les certificats de sécurité (en l'espèce : ceux de Impots.gouv) ne
fonctionnent pas avec IE7 sous Vista ?

- Sous XP SP2 avec IE7 : pas de problème.

- Je les "exporte" (via une clé USB) vers une autre machine sous XP SP2
(également IE7) : aucun problème d'accès.

- Je fais la même chose sur un portable sous Vista, avec IE7 bien sûr : ça
mouline, une fenêtre finit par apparaitre avec le certificat et me demande
de le valider; cette fenêtre se ferme, ça mouline encore (petit cercle sur
l'onglet de la page) puis la fenêtre de IE qui dit : "Internet Explorer ne
peut pas afficher cette page Web" .

Dans tous ces process j'agis comme administrateur.

J'ai vu que certains avaient eu des Pblms au passage de IE6 vers IE7, pas
moi.
Chez moi il semble que ce soit Vista qui soit en cause, sans doute des
droits ou une case à cocher/décocher, mais laquelle ?

Merci de vos commentaires et idées pour débloquer le schmilblick !
Kor

5 réponses

alsace
bonjour,
j'ai posté un message ce jour avec souci semblable mais sous XP
mais attention hier l'on ne pouvait accéder aux paramètres des comptes
sur impots.gouv
en tout cas pour moi
et aujourd'hui RAS
andré

--

pour me répondre sur BAL perso
remplacer Wurst par fr

"Korrigan" $.be> a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Pourquoi les certificats de sécurité (en l'espèce : ceux de Impots.gouv)
ne fonctionnent pas avec IE7 sous Vista ?

- Sous XP SP2 avec IE7 : pas de problème.

- Je les "exporte" (via une clé USB) vers une autre machine sous XP SP2
(également IE7) : aucun problème d'accès.

- Je fais la même chose sur un portable sous Vista, avec IE7 bien sûr : ça
mouline, une fenêtre finit par apparaitre avec le certificat et me demande
de le valider; cette fenêtre se ferme, ça mouline encore (petit cercle sur
l'onglet de la page) puis la fenêtre de IE qui dit : "Internet Explorer
ne peut pas afficher cette page Web" .

Dans tous ces process j'agis comme administrateur.

J'ai vu que certains avaient eu des Pblms au passage de IE6 vers IE7, pas
moi.
Chez moi il semble que ce soit Vista qui soit en cause, sans doute des
droits ou une case à cocher/décocher, mais laquelle ?

Merci de vos commentaires et idées pour débloquer le schmilblick !
Kor

patou
Korrigan a écrit:
Bonjour,
Pourquoi les certificats de sécurité (en l'espèce : ceux de
Impots.gouv) ne fonctionnent pas avec IE7 sous Vista ?

- Sous XP SP2 avec IE7 : pas de problème.

- Je les "exporte" (via une clé USB) vers une autre machine sous XP
SP2 (également IE7) : aucun problème d'accès.

- Je fais la même chose sur un portable sous Vista, avec IE7 bien sûr
: ça mouline, une fenêtre finit par apparaitre avec le certificat et
me demande de le valider; cette fenêtre se ferme, ça mouline encore
(petit cercle sur l'onglet de la page) puis la fenêtre de IE qui dit
: "Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web" .

Dans tous ces process j'agis comme administrateur.

J'ai vu que certains avaient eu des Pblms au passage de IE6 vers IE7,
pas moi.
Chez moi il semble que ce soit Vista qui soit en cause, sans doute des
droits ou une case à cocher/décocher, mais laquelle ?

Merci de vos commentaires et idées pour débloquer le schmilblick !
Kor

bonjour

vous aurez peut être plus de chance d'avoir une réponse sur le NG suivant

microsoft.public.fr.windows.vista.general

cordialement

je n'ai pas fait le grand saut vers Vista
--
Patrice du 1 3, rien n'est parfait...

Korrigan
"alsace" a écrit dans le message de
news:
bonjour,
j'ai posté un message ce jour avec souci semblable mais sous XP
mais attention hier l'on ne pouvait accéder aux paramètres des comptes
sur impots.gouv
en tout cas pour moi
et aujourd'hui RAS

Ce n'est pas un Pblm du site impots.gouv puisque j'y accède avec les autres
machines !
Kor

alsace
re bonjour,

--

pour me répondre sur BAL perso
remplacer Wurst par fr

"Korrigan" $.be> a écrit dans le message de news:

"alsace" a écrit dans le message de
news:
bonjour,
j'ai posté un message ce jour avec souci semblable mais sous XP
mais attention hier l'on ne pouvait accéder aux paramètres des comptes
sur impots.gouv
en tout cas pour moi
et aujourd'hui RAS

Ce n'est pas un Pblm du site impots.gouv puisque j'y accède avec les
autres machines !
Kor

mes excuses, par contre vous pouvez toujours poser la question
sur le site je n'ai pas trouvé de lien sitemestre mais via mon compte
il y a une rubrique poser une question d'ordre général.
Celà m'est arrivé et j'ai eu réponse.
Il est vrai que si les conseils donnés au sujet des transferts de
certificats existent
sur le site ils sont pour IE6 et non pas encore pour IE7,alors VISTA??

cordialement
andré

Gill
"Korrigan" $.be> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Pourquoi les certificats de sécurité (en l'espèce : ceux de Impots.gouv)
ne fonctionnent pas avec IE7 sous Vista ?

- Sous XP SP2 avec IE7 : pas de problème.

- Je les "exporte" (via une clé USB) vers une autre machine sous XP SP2
(également IE7) : aucun problème d'accès.

- Je fais la même chose sur un portable sous Vista, avec IE7 bien sûr : ça
mouline, une fenêtre finit par apparaitre avec le certificat et me demande
de le valider; cette fenêtre se ferme, ça mouline encore (petit cercle sur
l'onglet de la page) puis la fenêtre de IE qui dit : "Internet Explorer
ne peut pas afficher cette page Web" .

Dans tous ces process j'agis comme administrateur.

J'ai vu que certains avaient eu des Pblms au passage de IE6 vers IE7, pas
moi.
Chez moi il semble que ce soit Vista qui soit en cause, sans doute des
droits ou une case à cocher/décocher, mais laquelle ?

Merci de vos commentaires et idées pour débloquer le schmilblick !
Kor
cela marche trés avec Firefox

Outils--> Options-->Avancés--->
et on importe