Le 27/03/2010 20:14, Mysoft a écrit :Bonjour,
Et bien tu as effectivement loupé quelque chose... ;-)
http://cjoint.com/?dBumVWwuRo
Ah ben, je ne comprends pas.
Je n'ai pas ce panneau de résultats.
Je viens de refaire la manoeuvre après avoir réinstallé le point de
restauration précédent. Il me donne bien de nouveau 125 anomalies dans la
base de registre, mais sans détail et sans moyen pour les afficher.
Quand je fais en savoir plus, il m'affiche l'aide.
Quand je fais suivant, il nettoie, c'est tout.
Je ne pige pas.
--
Ghost Rider
"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Le 27/03/2010 20:14, Mysoft a écrit :
Bonjour,
Et bien tu as effectivement loupé quelque chose... ;-)
http://cjoint.com/?dBumVWwuRo
Ah ben, je ne comprends pas.
Je n'ai pas ce panneau de résultats.
Je viens de refaire la manoeuvre après avoir réinstallé le point de
restauration précédent. Il me donne bien de nouveau 125 anomalies dans la
base de registre, mais sans détail et sans moyen pour les afficher.
Quand je fais en savoir plus, il m'affiche l'aide.
Quand je fais suivant, il nettoie, c'est tout.
Je ne pige pas.
--
Ghost Rider
"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Le 27/03/2010 20:14, Mysoft a écrit :Bonjour,
Et bien tu as effectivement loupé quelque chose... ;-)
http://cjoint.com/?dBumVWwuRo
Ah ben, je ne comprends pas.
Je n'ai pas ce panneau de résultats.
Je viens de refaire la manoeuvre après avoir réinstallé le point de
restauration précédent. Il me donne bien de nouveau 125 anomalies dans la
base de registre, mais sans détail et sans moyen pour les afficher.
Quand je fais en savoir plus, il m'affiche l'aide.
Quand je fais suivant, il nettoie, c'est tout.
Je ne pige pas.
--
Ghost Rider
"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Et si tu click ou c'est indiqué?
http://cjoint.com/?dBvHmqut7J
Et si tu click ou c'est indiqué?
http://cjoint.com/?dBvHmqut7J
Et si tu click ou c'est indiqué?
http://cjoint.com/?dBvHmqut7J
Le 27/03/2010 19:27, Bernard Lempel a écrit :Je ne sais pas, faut demander à un expert !
J'ai répondu plus bas. C'est une catastrophe, ce nettoyeur de chez MS.
--
Ghost Rider
"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Le 27/03/2010 19:27, Bernard Lempel a écrit :
Je ne sais pas, faut demander à un expert !
J'ai répondu plus bas. C'est une catastrophe, ce nettoyeur de chez MS.
--
Ghost Rider
"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Le 27/03/2010 19:27, Bernard Lempel a écrit :Je ne sais pas, faut demander à un expert !
J'ai répondu plus bas. C'est une catastrophe, ce nettoyeur de chez MS.
--
Ghost Rider
"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
C'est noté !
C'est noté !
C'est noté !
En revanche, on ne peut pas copier les lignes, les sauvegarder, les analyser
par regedit etc... ce n'est pas très satisfaisant.
Par contre, ce programme trouve des anomalies, et pas qu'un peu : 125 chez
moi, que CCleaner ou RegSeeker ne trouvent pas.
C'est bon à savoir.
Il faut donc maintenant 3 nettoyeurs et pas un seul :
CCleaner, pour le tout-venant
RegSeeker, pour aller plus loin.
Windows Live OneCare pour aller encore plus loin !
En revanche, on ne peut pas copier les lignes, les sauvegarder, les analyser
par regedit etc... ce n'est pas très satisfaisant.
Par contre, ce programme trouve des anomalies, et pas qu'un peu : 125 chez
moi, que CCleaner ou RegSeeker ne trouvent pas.
C'est bon à savoir.
Il faut donc maintenant 3 nettoyeurs et pas un seul :
CCleaner, pour le tout-venant
RegSeeker, pour aller plus loin.
Windows Live OneCare pour aller encore plus loin !
En revanche, on ne peut pas copier les lignes, les sauvegarder, les analyser
par regedit etc... ce n'est pas très satisfaisant.
Par contre, ce programme trouve des anomalies, et pas qu'un peu : 125 chez
moi, que CCleaner ou RegSeeker ne trouvent pas.
C'est bon à savoir.
Il faut donc maintenant 3 nettoyeurs et pas un seul :
CCleaner, pour le tout-venant
RegSeeker, pour aller plus loin.
Windows Live OneCare pour aller encore plus loin !
Bonjour,
Et bien tu as effectivement loupé quelque chose... ;-)
http://cjoint.com/?dBumVWwuRo
Bonne journée!
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news: 4bae2212$0$15835$Le 27/03/2010 04:06, Mysoft a écrit :As tu essayé le Nettoyeur One Care de Microsoft?
Je viens de le faire, voir plus bashttp://onecare.live.com/site/fr-ca/center/cleanup.htm
Selon Microsoft:
Quel est le rôle du nettoyage du disque ?
L'outil de nettoyage du disque détecte les fichiers du
Registre et temporaires obsolètes et vous indique s'il est
judicieux de nettoyer votre
disque dur. La suppression de ces fichiers n'a pas uniquement pour
but de réorganiser le contenu de votre PC ; elle contribue
également à améliorer les performances de votre ordinateur. Vous
pouvez choisir de suivre les recommandations ou de personnaliser le
nettoyage.
J'imagine que Microsoft doit savoir ce qui doit être nettoyé
d'une Base de Registre de Windows! ;-)
Ça part certainement d'un bon sentiment, mais ce logiciel Microsoft
est une aimable plaisanterie !
Je viens de le passer :
- dans la BdR, il me trouve 125 éléments posant problème, les
supprime mais ne dit pas lesquels ! je ne le saurai jamais !
- il me supprime 4 Mo de fichiers obsolètes. Lesquels ? Il ne le dit
pas.
- en matière de sécurité,
- il me trouve 2 problèmes importants et 1 problème moyennement
important impossibles à supprimer ! lesquels ? il ne le dit pas,
- puis sur l'écran suivant il m'annonce 3 problèmes détectés, dont 4
éléments, dont 1 problème et 1 élément déjà nettoyés. Lesquels ? il
ne le dit pas. Comprenne qui pourra. :-)
Contrairement à ce qui est annoncé, on ne peut pas personnaliser le
nettoyage (ou alors, j'ai loupé quelque chose). On est complètement
passif.
Tout ça n'est guère sérieux.
MS prend ses clients pour des demeurés.
Point positif quand même : il fait un point de restauration. Ce
serait en effet un comble que MS sabote la BdR.
Après tout ça, le boot ne change pas : 1'10"
Par précaution et contrôle je repasse CCleaner et RegSeeker. RAS.
J'en profite cependant pour, dans RegSeeker, supprimer les Invalid
Add/Remove Entries et les Old Start Menu Entries, à chaque fois
quelques dizaines de lignes.
Le boot revient à 1'05".
Et mon PC fonctionne !
Je vais cependant devoir passer Avast pour trouver ces problèmes que
MS ne peut pas supprimer. Je vous tiens au courant.
--
Ghost Rider
"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Bonjour,
Et bien tu as effectivement loupé quelque chose... ;-)
http://cjoint.com/?dBumVWwuRo
Bonne journée!
"Ghost-Rider" <Ghost-Rider@compuserve.com> a écrit dans le message de
news: 4bae2212$0$15835$ba4acef3@reader.news.orange.fr...
Le 27/03/2010 04:06, Mysoft a écrit :
As tu essayé le Nettoyeur One Care de Microsoft?
Je viens de le faire, voir plus bas
http://onecare.live.com/site/fr-ca/center/cleanup.htm
Selon Microsoft:
Quel est le rôle du nettoyage du disque ?
L'outil de nettoyage du disque détecte les fichiers du
Registre et temporaires obsolètes et vous indique s'il est
judicieux de nettoyer votre
disque dur. La suppression de ces fichiers n'a pas uniquement pour
but de réorganiser le contenu de votre PC ; elle contribue
également à améliorer les performances de votre ordinateur. Vous
pouvez choisir de suivre les recommandations ou de personnaliser le
nettoyage.
J'imagine que Microsoft doit savoir ce qui doit être nettoyé
d'une Base de Registre de Windows! ;-)
Ça part certainement d'un bon sentiment, mais ce logiciel Microsoft
est une aimable plaisanterie !
Je viens de le passer :
- dans la BdR, il me trouve 125 éléments posant problème, les
supprime mais ne dit pas lesquels ! je ne le saurai jamais !
- il me supprime 4 Mo de fichiers obsolètes. Lesquels ? Il ne le dit
pas.
- en matière de sécurité,
- il me trouve 2 problèmes importants et 1 problème moyennement
important impossibles à supprimer ! lesquels ? il ne le dit pas,
- puis sur l'écran suivant il m'annonce 3 problèmes détectés, dont 4
éléments, dont 1 problème et 1 élément déjà nettoyés. Lesquels ? il
ne le dit pas. Comprenne qui pourra. :-)
Contrairement à ce qui est annoncé, on ne peut pas personnaliser le
nettoyage (ou alors, j'ai loupé quelque chose). On est complètement
passif.
Tout ça n'est guère sérieux.
MS prend ses clients pour des demeurés.
Point positif quand même : il fait un point de restauration. Ce
serait en effet un comble que MS sabote la BdR.
Après tout ça, le boot ne change pas : 1'10"
Par précaution et contrôle je repasse CCleaner et RegSeeker. RAS.
J'en profite cependant pour, dans RegSeeker, supprimer les Invalid
Add/Remove Entries et les Old Start Menu Entries, à chaque fois
quelques dizaines de lignes.
Le boot revient à 1'05".
Et mon PC fonctionne !
Je vais cependant devoir passer Avast pour trouver ces problèmes que
MS ne peut pas supprimer. Je vous tiens au courant.
--
Ghost Rider
"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Bonjour,
Et bien tu as effectivement loupé quelque chose... ;-)
http://cjoint.com/?dBumVWwuRo
Bonne journée!
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news: 4bae2212$0$15835$Le 27/03/2010 04:06, Mysoft a écrit :As tu essayé le Nettoyeur One Care de Microsoft?
Je viens de le faire, voir plus bashttp://onecare.live.com/site/fr-ca/center/cleanup.htm
Selon Microsoft:
Quel est le rôle du nettoyage du disque ?
L'outil de nettoyage du disque détecte les fichiers du
Registre et temporaires obsolètes et vous indique s'il est
judicieux de nettoyer votre
disque dur. La suppression de ces fichiers n'a pas uniquement pour
but de réorganiser le contenu de votre PC ; elle contribue
également à améliorer les performances de votre ordinateur. Vous
pouvez choisir de suivre les recommandations ou de personnaliser le
nettoyage.
J'imagine que Microsoft doit savoir ce qui doit être nettoyé
d'une Base de Registre de Windows! ;-)
Ça part certainement d'un bon sentiment, mais ce logiciel Microsoft
est une aimable plaisanterie !
Je viens de le passer :
- dans la BdR, il me trouve 125 éléments posant problème, les
supprime mais ne dit pas lesquels ! je ne le saurai jamais !
- il me supprime 4 Mo de fichiers obsolètes. Lesquels ? Il ne le dit
pas.
- en matière de sécurité,
- il me trouve 2 problèmes importants et 1 problème moyennement
important impossibles à supprimer ! lesquels ? il ne le dit pas,
- puis sur l'écran suivant il m'annonce 3 problèmes détectés, dont 4
éléments, dont 1 problème et 1 élément déjà nettoyés. Lesquels ? il
ne le dit pas. Comprenne qui pourra. :-)
Contrairement à ce qui est annoncé, on ne peut pas personnaliser le
nettoyage (ou alors, j'ai loupé quelque chose). On est complètement
passif.
Tout ça n'est guère sérieux.
MS prend ses clients pour des demeurés.
Point positif quand même : il fait un point de restauration. Ce
serait en effet un comble que MS sabote la BdR.
Après tout ça, le boot ne change pas : 1'10"
Par précaution et contrôle je repasse CCleaner et RegSeeker. RAS.
J'en profite cependant pour, dans RegSeeker, supprimer les Invalid
Add/Remove Entries et les Old Start Menu Entries, à chaque fois
quelques dizaines de lignes.
Le boot revient à 1'05".
Et mon PC fonctionne !
Je vais cependant devoir passer Avast pour trouver ces problèmes que
MS ne peut pas supprimer. Je vous tiens au courant.
--
Ghost Rider
"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Et c'est là que nous constatons que notre spécialiste auto-proclamé des
"nettoyeur" n'en est pas un car il devrait savoir:
1): Windows Live OneCare a été retiré de la vente
2) que des nettoyeurs de registre il en existe des tas, et que chacun
trouve encore quelque chose car le nettoyage n'est pas simple!! En effet
chaque logiciel a sa logique pour chercher les clés indues .... et que
ces logiques sont différentes d'un logiciel à l'autre!!
Ceci étant, pour "défendre" CCleaner il use d'une technique à toute
épreuve:
- énoncé d'une vérité auto-proclamée: CCleaner est inoffensif sauf si on
me démontre le contraire
- et pour lui prouver le contraire il demande une preuve impossible à
obtenir!!
Et ensuite il nous ressasse toujours le même discours!
Je donne ici mon protocole de fonctionnement pour le nettoyage:
- avant nettoyage création d'une image par logiciel sur DD bootable (y
en a pas mal qui existent et qui marchent bien, j'ai pas de préférence
ni dans les gratuits ni dans les payants)
- redémarrage de Windows (quelque soit la version) passage d'un
nettoyeur; redémarrage de Windows
- là deux cas possibles: soit l'engin ne veut pas démarrer (et cela
m'est arrivé deux fois avec CCleaner sur 2 machines différentes et ce
jeudi deux fois de suite avec Regseeker sur la même machines); dans ce
cas là je ne perds pas de temps à essayer de réparer, je remets l'image
ce qui efface ipso facto du backup que notre pseudo spécialiste réclame
à corps et à cris;
soit il repart sans problème et au bout d'un certain
temps un logiciel coince; je ne vais pas chercher si c'est à cause d'un
nettoyeur ou pour une autre raison, la solution est extrêmement simple:
désinstallation de ce logiciel puis installation à nouveau marche dans
99% des cas ....
Donc dans tous les cas, soit je n'ai plus ce backup, soit je ne sais pas
pour quelles raisons cela a déménagé un logiciel ... et analyser à la
main les centaines de lignes de fichiers .reg, ben j'ai autre chose à
faire!!!
Bon pour en revenir à des choses plus sérieuses il est malaisé de
nettoyer la BdR à la main (bien que j'y aille aussi de temps en temps
mais pour des raisons bien précises) car s'il y a des lignes bien
compréhensibles, y en a d'autres bien plus abscons comme celles
concernant des objets avec des noms codés tels que:
HKEY_CLASSES_ROOTCLSID{00000301-A8F2-4877-BA0A-FD2B6645FB94}
et autres joyeusetés ...
Il est donc beaucoup plus "agréable" de s'en remettre à des logiciels
qui essaient de bien faire!!
Par contre d'un vrai spécialiste de la chose j'attendrai qu'il me donne
au moins:
- une liste des logiciels essayant de nettoyer la BdR, il a au moins
aussi Easucleaner, Spybot (pas très efficace)=, JV16, Ccleaner, Free
Window Registry Repair et j'en oublie; du temps de W2k je me suis amusé
à en passer une palenquée et ils trouvait toujours quelque chose, même
le dixième, et je parrie qu'à la main on trouverait encore des choses
(suffit par exemple de chercher avec un nom de logiciel que l'on vient
de désinstaller avec regedit)
- la logique suivi par chaque logiciel de nettoyage; pour certains on
peut deviner car les clés invalides sont regroupées par famille de
raison, par contre pour d'autres c'est un peu plus "hard" car c'est un
peu la pagaille dans la liste
- la justification de l'innocuité de chaque ligne de cette logique qui,
visiblement, est différente (en partie) d'un logiciel à l'autre ...
Enfin de 10 ans du métier d'analyste avec quelques programmeur bossant
avec moi au début de ma carrière (aux temps héroïques des années 70) je
me souviens encore qu'il est en général facile de constater qu'un
logiciel se plante de temps en temps, suffit de voir les résultats ...
Par contre démontrer qu'un logiciel est sans défaut est quasi impossible
car cette démonstration demande:
- d'examiner la logique (organigramme ..) et montrer qu'elle répond à la
question dans tous les cas
- d'essayer de montre qu'il n'y a pas d'erreur de programmation et là
bon courage! à la main on y arrivait déjà pas en 1975 et maintenant avec
les million de lignes de code faut pas y compter; quand aux logiciels
qui le font, cela existe et ils sont pas mauvais, mais ils laissent
passer des erreur!!
Pour la petite histoire, 5 ans après avoir quitté ce travail passionnant
j'ai été appelé au secours par mes successeurs car un logiciel qui avait
bien fonctionné pendant des années et utilisé tous les jours venait de
planter!!! et ils ne comprenaient pas une partie! Étant toujours dans la
même entreprise je suis allé voir et effectivement y avait une erreur
dans un coin tordu (et j'ai eut bien du mal à me replonger 10 ans après
avoir réaliser ce logiciel)!!
Sur ce je laisse le sieur GR à ses certitudes, j'utilise ces outils avec
les précautions d'usage et avec parcimonie, je ne suis pas à titiller la
minute pour le démarrage de ma machine (qui démarre en 60/75 secondes
d'ailleurs), et lorsque c'est la minute il vaut mieux aller jeter un
oeil sur ce qui démarre au départ, et on y trouve souvent des choses
intéressantes!!
Et c'est là que nous constatons que notre spécialiste auto-proclamé des
"nettoyeur" n'en est pas un car il devrait savoir:
1): Windows Live OneCare a été retiré de la vente
2) que des nettoyeurs de registre il en existe des tas, et que chacun
trouve encore quelque chose car le nettoyage n'est pas simple!! En effet
chaque logiciel a sa logique pour chercher les clés indues .... et que
ces logiques sont différentes d'un logiciel à l'autre!!
Ceci étant, pour "défendre" CCleaner il use d'une technique à toute
épreuve:
- énoncé d'une vérité auto-proclamée: CCleaner est inoffensif sauf si on
me démontre le contraire
- et pour lui prouver le contraire il demande une preuve impossible à
obtenir!!
Et ensuite il nous ressasse toujours le même discours!
Je donne ici mon protocole de fonctionnement pour le nettoyage:
- avant nettoyage création d'une image par logiciel sur DD bootable (y
en a pas mal qui existent et qui marchent bien, j'ai pas de préférence
ni dans les gratuits ni dans les payants)
- redémarrage de Windows (quelque soit la version) passage d'un
nettoyeur; redémarrage de Windows
- là deux cas possibles: soit l'engin ne veut pas démarrer (et cela
m'est arrivé deux fois avec CCleaner sur 2 machines différentes et ce
jeudi deux fois de suite avec Regseeker sur la même machines); dans ce
cas là je ne perds pas de temps à essayer de réparer, je remets l'image
ce qui efface ipso facto du backup que notre pseudo spécialiste réclame
à corps et à cris;
soit il repart sans problème et au bout d'un certain
temps un logiciel coince; je ne vais pas chercher si c'est à cause d'un
nettoyeur ou pour une autre raison, la solution est extrêmement simple:
désinstallation de ce logiciel puis installation à nouveau marche dans
99% des cas ....
Donc dans tous les cas, soit je n'ai plus ce backup, soit je ne sais pas
pour quelles raisons cela a déménagé un logiciel ... et analyser à la
main les centaines de lignes de fichiers .reg, ben j'ai autre chose à
faire!!!
Bon pour en revenir à des choses plus sérieuses il est malaisé de
nettoyer la BdR à la main (bien que j'y aille aussi de temps en temps
mais pour des raisons bien précises) car s'il y a des lignes bien
compréhensibles, y en a d'autres bien plus abscons comme celles
concernant des objets avec des noms codés tels que:
HKEY_CLASSES_ROOTCLSID{00000301-A8F2-4877-BA0A-FD2B6645FB94}
et autres joyeusetés ...
Il est donc beaucoup plus "agréable" de s'en remettre à des logiciels
qui essaient de bien faire!!
Par contre d'un vrai spécialiste de la chose j'attendrai qu'il me donne
au moins:
- une liste des logiciels essayant de nettoyer la BdR, il a au moins
aussi Easucleaner, Spybot (pas très efficace)=, JV16, Ccleaner, Free
Window Registry Repair et j'en oublie; du temps de W2k je me suis amusé
à en passer une palenquée et ils trouvait toujours quelque chose, même
le dixième, et je parrie qu'à la main on trouverait encore des choses
(suffit par exemple de chercher avec un nom de logiciel que l'on vient
de désinstaller avec regedit)
- la logique suivi par chaque logiciel de nettoyage; pour certains on
peut deviner car les clés invalides sont regroupées par famille de
raison, par contre pour d'autres c'est un peu plus "hard" car c'est un
peu la pagaille dans la liste
- la justification de l'innocuité de chaque ligne de cette logique qui,
visiblement, est différente (en partie) d'un logiciel à l'autre ...
Enfin de 10 ans du métier d'analyste avec quelques programmeur bossant
avec moi au début de ma carrière (aux temps héroïques des années 70) je
me souviens encore qu'il est en général facile de constater qu'un
logiciel se plante de temps en temps, suffit de voir les résultats ...
Par contre démontrer qu'un logiciel est sans défaut est quasi impossible
car cette démonstration demande:
- d'examiner la logique (organigramme ..) et montrer qu'elle répond à la
question dans tous les cas
- d'essayer de montre qu'il n'y a pas d'erreur de programmation et là
bon courage! à la main on y arrivait déjà pas en 1975 et maintenant avec
les million de lignes de code faut pas y compter; quand aux logiciels
qui le font, cela existe et ils sont pas mauvais, mais ils laissent
passer des erreur!!
Pour la petite histoire, 5 ans après avoir quitté ce travail passionnant
j'ai été appelé au secours par mes successeurs car un logiciel qui avait
bien fonctionné pendant des années et utilisé tous les jours venait de
planter!!! et ils ne comprenaient pas une partie! Étant toujours dans la
même entreprise je suis allé voir et effectivement y avait une erreur
dans un coin tordu (et j'ai eut bien du mal à me replonger 10 ans après
avoir réaliser ce logiciel)!!
Sur ce je laisse le sieur GR à ses certitudes, j'utilise ces outils avec
les précautions d'usage et avec parcimonie, je ne suis pas à titiller la
minute pour le démarrage de ma machine (qui démarre en 60/75 secondes
d'ailleurs), et lorsque c'est la minute il vaut mieux aller jeter un
oeil sur ce qui démarre au départ, et on y trouve souvent des choses
intéressantes!!
Et c'est là que nous constatons que notre spécialiste auto-proclamé des
"nettoyeur" n'en est pas un car il devrait savoir:
1): Windows Live OneCare a été retiré de la vente
2) que des nettoyeurs de registre il en existe des tas, et que chacun
trouve encore quelque chose car le nettoyage n'est pas simple!! En effet
chaque logiciel a sa logique pour chercher les clés indues .... et que
ces logiques sont différentes d'un logiciel à l'autre!!
Ceci étant, pour "défendre" CCleaner il use d'une technique à toute
épreuve:
- énoncé d'une vérité auto-proclamée: CCleaner est inoffensif sauf si on
me démontre le contraire
- et pour lui prouver le contraire il demande une preuve impossible à
obtenir!!
Et ensuite il nous ressasse toujours le même discours!
Je donne ici mon protocole de fonctionnement pour le nettoyage:
- avant nettoyage création d'une image par logiciel sur DD bootable (y
en a pas mal qui existent et qui marchent bien, j'ai pas de préférence
ni dans les gratuits ni dans les payants)
- redémarrage de Windows (quelque soit la version) passage d'un
nettoyeur; redémarrage de Windows
- là deux cas possibles: soit l'engin ne veut pas démarrer (et cela
m'est arrivé deux fois avec CCleaner sur 2 machines différentes et ce
jeudi deux fois de suite avec Regseeker sur la même machines); dans ce
cas là je ne perds pas de temps à essayer de réparer, je remets l'image
ce qui efface ipso facto du backup que notre pseudo spécialiste réclame
à corps et à cris;
soit il repart sans problème et au bout d'un certain
temps un logiciel coince; je ne vais pas chercher si c'est à cause d'un
nettoyeur ou pour une autre raison, la solution est extrêmement simple:
désinstallation de ce logiciel puis installation à nouveau marche dans
99% des cas ....
Donc dans tous les cas, soit je n'ai plus ce backup, soit je ne sais pas
pour quelles raisons cela a déménagé un logiciel ... et analyser à la
main les centaines de lignes de fichiers .reg, ben j'ai autre chose à
faire!!!
Bon pour en revenir à des choses plus sérieuses il est malaisé de
nettoyer la BdR à la main (bien que j'y aille aussi de temps en temps
mais pour des raisons bien précises) car s'il y a des lignes bien
compréhensibles, y en a d'autres bien plus abscons comme celles
concernant des objets avec des noms codés tels que:
HKEY_CLASSES_ROOTCLSID{00000301-A8F2-4877-BA0A-FD2B6645FB94}
et autres joyeusetés ...
Il est donc beaucoup plus "agréable" de s'en remettre à des logiciels
qui essaient de bien faire!!
Par contre d'un vrai spécialiste de la chose j'attendrai qu'il me donne
au moins:
- une liste des logiciels essayant de nettoyer la BdR, il a au moins
aussi Easucleaner, Spybot (pas très efficace)=, JV16, Ccleaner, Free
Window Registry Repair et j'en oublie; du temps de W2k je me suis amusé
à en passer une palenquée et ils trouvait toujours quelque chose, même
le dixième, et je parrie qu'à la main on trouverait encore des choses
(suffit par exemple de chercher avec un nom de logiciel que l'on vient
de désinstaller avec regedit)
- la logique suivi par chaque logiciel de nettoyage; pour certains on
peut deviner car les clés invalides sont regroupées par famille de
raison, par contre pour d'autres c'est un peu plus "hard" car c'est un
peu la pagaille dans la liste
- la justification de l'innocuité de chaque ligne de cette logique qui,
visiblement, est différente (en partie) d'un logiciel à l'autre ...
Enfin de 10 ans du métier d'analyste avec quelques programmeur bossant
avec moi au début de ma carrière (aux temps héroïques des années 70) je
me souviens encore qu'il est en général facile de constater qu'un
logiciel se plante de temps en temps, suffit de voir les résultats ...
Par contre démontrer qu'un logiciel est sans défaut est quasi impossible
car cette démonstration demande:
- d'examiner la logique (organigramme ..) et montrer qu'elle répond à la
question dans tous les cas
- d'essayer de montre qu'il n'y a pas d'erreur de programmation et là
bon courage! à la main on y arrivait déjà pas en 1975 et maintenant avec
les million de lignes de code faut pas y compter; quand aux logiciels
qui le font, cela existe et ils sont pas mauvais, mais ils laissent
passer des erreur!!
Pour la petite histoire, 5 ans après avoir quitté ce travail passionnant
j'ai été appelé au secours par mes successeurs car un logiciel qui avait
bien fonctionné pendant des années et utilisé tous les jours venait de
planter!!! et ils ne comprenaient pas une partie! Étant toujours dans la
même entreprise je suis allé voir et effectivement y avait une erreur
dans un coin tordu (et j'ai eut bien du mal à me replonger 10 ans après
avoir réaliser ce logiciel)!!
Sur ce je laisse le sieur GR à ses certitudes, j'utilise ces outils avec
les précautions d'usage et avec parcimonie, je ne suis pas à titiller la
minute pour le démarrage de ma machine (qui démarre en 60/75 secondes
d'ailleurs), et lorsque c'est la minute il vaut mieux aller jeter un
oeil sur ce qui démarre au départ, et on y trouve souvent des choses
intéressantes!!
Le 26/03/2010 16:10, Azo4 a écrit :attention à ne pas passer du maniaco au dépressif !!
Non, c'est plutôt l'excès d'enthousiasme qui me guette devant ces succès
toujours plus éclatants.bon nettoyage... encore qu'un peu de poussière indique que la maison est
vivante!
Et bien voilà, je viens de nettoyer mon vieux PC fabrication maison.
C'est une antiquité que je pourrai bientôt vendre une fortune à un
collectionneur fou :
Pentium 733 MHz, W2000 pro, Disque système de 9 GO, le tout en matériel de
récupération.
Boot de départ : 2'52"
Je passe RegSeeker qui me vire 152 lignes vertes et rouges, puis 17 autres à
un deuxième passage, principalement des extensions et types de fichiers
inutilisées, ActiveX invalides etc..
CCleaner ne trouve rien, c'est normal après RegSeeker qui est plus méchant.
Boot : 2'29"
Je repasse Reg Seeker : 9 lignes vertes direction poubelle.
J'efface du registre, sans sauvegarde car W2000 ne le permet pas, des restes
de YahooToolbar, Zone Alarm, Symantec et SpytBot.
Je défragmente C:
RegSeeker me trouve encore 9 lignes vertes, poubelle, je passe RegOptimizer.
Boot final : 2'22"
J'ai donc gagné 30 secondes au boot.
On est quand même loin des quelques millièmes de pico-secondes avancées par
ceux qui ne l'ont jamais fait. :-)
Et j'ai une machine à peu près propre ce qui satisfait mon goût de l'ordre et
de la discipline.
La prochaine fois, je m'attaque aux services invalides, option
"expérimentale" de Reg Seeker. Il y en a 10 sur mon PC principal et 59 sur
mon vieux PC, mais il faut d'abord que je comprenne comment ça marche.
Le 26/03/2010 16:10, Azo4 a écrit :
attention à ne pas passer du maniaco au dépressif !!
Non, c'est plutôt l'excès d'enthousiasme qui me guette devant ces succès
toujours plus éclatants.
bon nettoyage... encore qu'un peu de poussière indique que la maison est
vivante!
Et bien voilà, je viens de nettoyer mon vieux PC fabrication maison.
C'est une antiquité que je pourrai bientôt vendre une fortune à un
collectionneur fou :
Pentium 733 MHz, W2000 pro, Disque système de 9 GO, le tout en matériel de
récupération.
Boot de départ : 2'52"
Je passe RegSeeker qui me vire 152 lignes vertes et rouges, puis 17 autres à
un deuxième passage, principalement des extensions et types de fichiers
inutilisées, ActiveX invalides etc..
CCleaner ne trouve rien, c'est normal après RegSeeker qui est plus méchant.
Boot : 2'29"
Je repasse Reg Seeker : 9 lignes vertes direction poubelle.
J'efface du registre, sans sauvegarde car W2000 ne le permet pas, des restes
de YahooToolbar, Zone Alarm, Symantec et SpytBot.
Je défragmente C:
RegSeeker me trouve encore 9 lignes vertes, poubelle, je passe RegOptimizer.
Boot final : 2'22"
J'ai donc gagné 30 secondes au boot.
On est quand même loin des quelques millièmes de pico-secondes avancées par
ceux qui ne l'ont jamais fait. :-)
Et j'ai une machine à peu près propre ce qui satisfait mon goût de l'ordre et
de la discipline.
La prochaine fois, je m'attaque aux services invalides, option
"expérimentale" de Reg Seeker. Il y en a 10 sur mon PC principal et 59 sur
mon vieux PC, mais il faut d'abord que je comprenne comment ça marche.
Le 26/03/2010 16:10, Azo4 a écrit :attention à ne pas passer du maniaco au dépressif !!
Non, c'est plutôt l'excès d'enthousiasme qui me guette devant ces succès
toujours plus éclatants.bon nettoyage... encore qu'un peu de poussière indique que la maison est
vivante!
Et bien voilà, je viens de nettoyer mon vieux PC fabrication maison.
C'est une antiquité que je pourrai bientôt vendre une fortune à un
collectionneur fou :
Pentium 733 MHz, W2000 pro, Disque système de 9 GO, le tout en matériel de
récupération.
Boot de départ : 2'52"
Je passe RegSeeker qui me vire 152 lignes vertes et rouges, puis 17 autres à
un deuxième passage, principalement des extensions et types de fichiers
inutilisées, ActiveX invalides etc..
CCleaner ne trouve rien, c'est normal après RegSeeker qui est plus méchant.
Boot : 2'29"
Je repasse Reg Seeker : 9 lignes vertes direction poubelle.
J'efface du registre, sans sauvegarde car W2000 ne le permet pas, des restes
de YahooToolbar, Zone Alarm, Symantec et SpytBot.
Je défragmente C:
RegSeeker me trouve encore 9 lignes vertes, poubelle, je passe RegOptimizer.
Boot final : 2'22"
J'ai donc gagné 30 secondes au boot.
On est quand même loin des quelques millièmes de pico-secondes avancées par
ceux qui ne l'ont jamais fait. :-)
Et j'ai une machine à peu près propre ce qui satisfait mon goût de l'ordre et
de la discipline.
La prochaine fois, je m'attaque aux services invalides, option
"expérimentale" de Reg Seeker. Il y en a 10 sur mon PC principal et 59 sur
mon vieux PC, mais il faut d'abord que je comprenne comment ça marche.
Dans les nettoyeurs, as-tu joué avec "Wyse Registry Cleaner", celui-là
il lave tellement blanc que t'as des trous dans le lingé aprés :-)
J'ai joué avec le jour ou je l'ai vu passer en version full chez GAOTD,
ma pov' VM de test en à vu de toutes les couleurs
- Office (2003) ... crac
- Nero (8) ... boum
- Live Messenger + Galerie Photos .. uhu
Par curiosité, j'ai gratté un peu ..et joie, tous ses trous peuvent être
comblés sans utiliser les backups, juste à lancer qq REGSVR32
la-dll-ki-va-bien.dll et les applis se remettent d'applomb aussitot.
Sinon, les trucs sympas pour optimiser ta chasse à la seconde:
Et un p'tit coup du NTREGOPT livré avec l'excellent ERUNT ?
Et Un bon coup d'un bon defrag ?
Ou sinon, un coup de PAGEDEFRAG
suivi d'un coup de auslogic ( à revoir
celui-là, il à fait des progrés depuis ses précédentes versnios) ou
deffragler ?
Dans les nettoyeurs, as-tu joué avec "Wyse Registry Cleaner", celui-là
il lave tellement blanc que t'as des trous dans le lingé aprés :-)
J'ai joué avec le jour ou je l'ai vu passer en version full chez GAOTD,
ma pov' VM de test en à vu de toutes les couleurs
- Office (2003) ... crac
- Nero (8) ... boum
- Live Messenger + Galerie Photos .. uhu
Par curiosité, j'ai gratté un peu ..et joie, tous ses trous peuvent être
comblés sans utiliser les backups, juste à lancer qq REGSVR32
la-dll-ki-va-bien.dll et les applis se remettent d'applomb aussitot.
Sinon, les trucs sympas pour optimiser ta chasse à la seconde:
Et un p'tit coup du NTREGOPT livré avec l'excellent ERUNT ?
Et Un bon coup d'un bon defrag ?
Ou sinon, un coup de PAGEDEFRAG
suivi d'un coup de auslogic ( à revoir
celui-là, il à fait des progrés depuis ses précédentes versnios) ou
deffragler ?
Dans les nettoyeurs, as-tu joué avec "Wyse Registry Cleaner", celui-là
il lave tellement blanc que t'as des trous dans le lingé aprés :-)
J'ai joué avec le jour ou je l'ai vu passer en version full chez GAOTD,
ma pov' VM de test en à vu de toutes les couleurs
- Office (2003) ... crac
- Nero (8) ... boum
- Live Messenger + Galerie Photos .. uhu
Par curiosité, j'ai gratté un peu ..et joie, tous ses trous peuvent être
comblés sans utiliser les backups, juste à lancer qq REGSVR32
la-dll-ki-va-bien.dll et les applis se remettent d'applomb aussitot.
Sinon, les trucs sympas pour optimiser ta chasse à la seconde:
Et un p'tit coup du NTREGOPT livré avec l'excellent ERUNT ?
Et Un bon coup d'un bon defrag ?
Ou sinon, un coup de PAGEDEFRAG
suivi d'un coup de auslogic ( à revoir
celui-là, il à fait des progrés depuis ses précédentes versnios) ou
deffragler ?
Le 28/03/2010 23:31, Ascadix a écrit :Dans les nettoyeurs, as-tu joué avec "Wyse Registry Cleaner", celui-là
il lave tellement blanc que t'as des trous dans le lingé aprés :-)
Je ne connais pas encore, je m'en occupe, parce qu'il faut ce qu'il faut,
hein, il vaut mieux décapiter 10 innocents que laisser courir un coupable.J'ai joué avec le jour ou je l'ai vu passer en version full chez GAOTD,
ma pov' VM de test en à vu de toutes les couleurs
- Office (2003) ... crac
- Nero (8) ... boum
- Live Messenger + Galerie Photos .. uhu
Intéressant, il ne fait pas dans la dentelle, ou plutôt, si...Par curiosité, j'ai gratté un peu ..et joie, tous ses trous peuvent être
comblés sans utiliser les backups, juste à lancer qq REGSVR32
la-dll-ki-va-bien.dll et les applis se remettent d'applomb aussitot.
C'était pas trop grave alors, ça valait le coup de rigoler un peu.Sinon, les trucs sympas pour optimiser ta chasse à la seconde:Et un p'tit coup du NTREGOPT livré avec l'excellent ERUNT ?
J'ai NTREGOPT, ça marche bien, mais après quand on supprime ligne par ligne,
évidemment, in ne trouve plus beaucoup d'espace à comblerEt Un bon coup d'un bon defrag ?
Oui, bien sûr,Ou sinon, un coup de PAGEDEFRAG
J'ai aussi.suivi d'un coup de auslogic ( à revoir
celui-là, il à fait des progrés depuis ses précédentes versnios) ou
deffragler ?
Connais pas ces deux-là, merci des tuyaux.
Le 28/03/2010 23:31, Ascadix a écrit :
Dans les nettoyeurs, as-tu joué avec "Wyse Registry Cleaner", celui-là
il lave tellement blanc que t'as des trous dans le lingé aprés :-)
Je ne connais pas encore, je m'en occupe, parce qu'il faut ce qu'il faut,
hein, il vaut mieux décapiter 10 innocents que laisser courir un coupable.
J'ai joué avec le jour ou je l'ai vu passer en version full chez GAOTD,
ma pov' VM de test en à vu de toutes les couleurs
- Office (2003) ... crac
- Nero (8) ... boum
- Live Messenger + Galerie Photos .. uhu
Intéressant, il ne fait pas dans la dentelle, ou plutôt, si...
Par curiosité, j'ai gratté un peu ..et joie, tous ses trous peuvent être
comblés sans utiliser les backups, juste à lancer qq REGSVR32
la-dll-ki-va-bien.dll et les applis se remettent d'applomb aussitot.
C'était pas trop grave alors, ça valait le coup de rigoler un peu.
Sinon, les trucs sympas pour optimiser ta chasse à la seconde:
Et un p'tit coup du NTREGOPT livré avec l'excellent ERUNT ?
J'ai NTREGOPT, ça marche bien, mais après quand on supprime ligne par ligne,
évidemment, in ne trouve plus beaucoup d'espace à combler
Et Un bon coup d'un bon defrag ?
Oui, bien sûr,
Ou sinon, un coup de PAGEDEFRAG
J'ai aussi.
suivi d'un coup de auslogic ( à revoir
celui-là, il à fait des progrés depuis ses précédentes versnios) ou
deffragler ?
Connais pas ces deux-là, merci des tuyaux.
Le 28/03/2010 23:31, Ascadix a écrit :Dans les nettoyeurs, as-tu joué avec "Wyse Registry Cleaner", celui-là
il lave tellement blanc que t'as des trous dans le lingé aprés :-)
Je ne connais pas encore, je m'en occupe, parce qu'il faut ce qu'il faut,
hein, il vaut mieux décapiter 10 innocents que laisser courir un coupable.J'ai joué avec le jour ou je l'ai vu passer en version full chez GAOTD,
ma pov' VM de test en à vu de toutes les couleurs
- Office (2003) ... crac
- Nero (8) ... boum
- Live Messenger + Galerie Photos .. uhu
Intéressant, il ne fait pas dans la dentelle, ou plutôt, si...Par curiosité, j'ai gratté un peu ..et joie, tous ses trous peuvent être
comblés sans utiliser les backups, juste à lancer qq REGSVR32
la-dll-ki-va-bien.dll et les applis se remettent d'applomb aussitot.
C'était pas trop grave alors, ça valait le coup de rigoler un peu.Sinon, les trucs sympas pour optimiser ta chasse à la seconde:Et un p'tit coup du NTREGOPT livré avec l'excellent ERUNT ?
J'ai NTREGOPT, ça marche bien, mais après quand on supprime ligne par ligne,
évidemment, in ne trouve plus beaucoup d'espace à comblerEt Un bon coup d'un bon defrag ?
Oui, bien sûr,Ou sinon, un coup de PAGEDEFRAG
J'ai aussi.suivi d'un coup de auslogic ( à revoir
celui-là, il à fait des progrés depuis ses précédentes versnios) ou
deffragler ?
Connais pas ces deux-là, merci des tuyaux.