Ces nettoyeurs qui ne nettoient rien de rien : un scandale de plus !

74 réponses
Ghost-Rider
Hier, PC Astuces fait de la pub pour un nième nettoyeur : PCMaximiser.
Ah! ah! je me dis, on va tester ce nouvel outil !
En effet, je suis devenu un spécialiste reconnu des nettoyeurs et je
tiens à faire profiter le forum de ma grande expérience.

Bon, c'est un faux gratuit, il faut payer pour avoir la version
nettoyante mais, surprise vraiment *très* désagréable, il me trouve
quelques trucs plus ou moins fumeux que CCleaner et Reg Seeker ne
signalent pas !
Hé oui, c'est la stricte vérité !
A qui se fier mon pôv' Monsieur ?

Alors là, je décide de frapper un grand coup !
Puisque c'est comme ça, je nettoierai ma BdR moi-même, à la main !
En effet, depuis le temps que j'essaye de faire marcher un peu mieux mes
ordinateurs, je devrais arriver à ce qu'ils ne marchent pas plus mal après.
Et je me lance, je tape regedit (une commande secrète que je suis le
seul à connaître) et la BdR déploie devant moi ses centaines de lignes
absconses, dont certaines, je l'ai constaté, sont codées en ROT13,
histoire de paumer encore un peu plus le malheureux débutant qui
voudrait y comprendre quelque chose.
Et là, surprise encore plus désagréable, je constate que CCleaner et Reg
Seeker, en qui j'avais placé une confiance aveugle, mais hélas
imméritée, ont laissé derrière eux des branches obsolètes que je vais
immédiatement couper avec rage.
En particulier, je constate que la désinstallation de la barre Yahoo est
loin d'avoir été complète, en dépit des efforts méritoires de Revo
Uninstaller, et que le logiciel Quick Media Converter, utilisé une seule
fois puis désinstallé en même temps que la barre Ask qu'il a installée à
l'insu de mon plein gré, a laissé lui aussi plusieurs branches :
CocoonSoftware, Ask.com et AppDataLow. La désinstallation de Zone Alarms
a, elle, laissé ZoneLabs et Safer Networking Limited.
Au passage, je supprime quelques autres cadavres, la liste complète
figurant dans l'image ci-après de mes sauvegardes, car on n'est jamais
trop prudent :
http://cjoint.com/data/dAmQlTPxj2.htm
Alors, si j'ai un avertissement solennel à donner, il est le suivant :
ne faites JAMAIS confiance aux nettoyeurs, faites le boulot à la main,
comme nos ancêtres qui n'avaient pas besoin de machines pour construire
des cathédrales.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

4 réponses

KayaK
Bernard Lempel a présenté l'énoncé suivant :
Je n'ai jamais été victime de CCleaner !

moi non plus !
Gloops
Salut,

Le 29/03/2010 00:10, Ghost-Rider a écrit :
Je ne connais pas encore, je m'en occupe, parce qu'il faut ce qu'il
faut, hein, il vaut mieux décapiter 10 innocents que laisser courir u n
coupable.

Uh, j'sais pas pourquoi, dans ces cas-là j'ai méchamment peur de fair e
partie des dix innocents ...

Ou sinon, un coup de PAGEDEFRAG

Ah ça j'ai connu, quand ça s'applique au cas qu'on rencontre (par
exemple fractionnement du registre), c'est décisif.

J'ai aussi.

suivi d'un coup de auslogic ( à revoir
celui-là, il à fait des progrés depuis ses précédentes versn ios) ou
deffragler ?

Ah oui Defraggler, si on a des fichiers fractionnés, on sent bien la
différence.

Le seul point frustrant c'est qu'il faut remettre ça quelques jours apr ès.
Bernard Lempel
Je sens que vous allez devenir les deux meilleurs experts en dentelles
informatiques.
:-)

--
Amicalement,
Bernard Lempel
http://pagesperso-orange.fr/lempel/

"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:
4bafd3d1$0$15846$
Le 28/03/2010 23:31, Ascadix a écrit :

Dans les nettoyeurs, as-tu joué avec "Wyse Registry Cleaner", celui-là
il lave tellement blanc que t'as des trous dans le lingé aprés :-)

Je ne connais pas encore, je m'en occupe, parce qu'il faut ce qu'il faut,
hein, il vaut mieux décapiter 10 innocents que laisser courir un coupable.

J'ai joué avec le jour ou je l'ai vu passer en version full chez GAOTD,
ma pov' VM de test en à vu de toutes les couleurs
- Office (2003) ... crac
- Nero (8) ... boum
- Live Messenger + Galerie Photos .. uhu

Intéressant, il ne fait pas dans la dentelle, ou plutôt, si...

Par curiosité, j'ai gratté un peu ..et joie, tous ses trous peuvent être
comblés sans utiliser les backups, juste à lancer qq REGSVR32
la-dll-ki-va-bien.dll et les applis se remettent d'applomb aussitot.

C'était pas trop grave alors, ça valait le coup de rigoler un peu.

Sinon, les trucs sympas pour optimiser ta chasse à la seconde:

Et un p'tit coup du NTREGOPT livré avec l'excellent ERUNT ?

J'ai NTREGOPT, ça marche bien, mais après quand on supprime ligne par
ligne, évidemment, in ne trouve plus beaucoup d'espace à combler

Et Un bon coup d'un bon defrag ?

Oui, bien sûr,

Ou sinon, un coup de PAGEDEFRAG

J'ai aussi.

suivi d'un coup de auslogic ( à revoir
celui-là, il à fait des progrés depuis ses précédentes versnios) ou
deffragler ?

Connais pas ces deux-là, merci des tuyaux.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
alan_willpa
Question:How to buy cheap replica soccer jerseys from China?

Answer:i can introduce you to buy the AAA quality replica soccer jerseys in
China. this is the website: http://www.willpa.com

they are specialize in replica sport goods manufacturing in china, can offer
you all kinds of soccer jersey, NBA jersey,shoes and so on. they are the best
brand replica goods whih are look the same as the original goods. excellent
quality and steady supply for them. so far as i know, they have been marketed
in Europe and American for 3 year. soccer jersey are Thailand style.

they sell 2010 FIFA World cup soccer jerseys. English Premier League. Spain
Series A, Italy Series A, Germany Series A, France Series A and so on.

EMS shipping. 7days arrive, accept paypal.

if you want more information you can check the website: http://www.willpa.com