...a cessé de fonctionner

LSteph
Bonjour,

(Deux questions qui se rejoignent dans la finalité ...récupérer)

Le nouveau PC fonctionne fort bien sous vista (Basic) pour les programmes
dont j'ai le disque et que je peux installer.
Q1-Pour les autres, tous mes précieux programmes achetés en ligne
de l'ancien PC (sous XP) sont stockés sur le disque dur externe.

Que je les lance depuis ce dernier, ou que je copie le répertoire
dans Programmes j'obtiens:

"..." a cessé de fonctionner
Vista envisage ensuite la Recherche d'une solution...
qui n'est pas trouvée!

J'aimerais mieux qu'il me réclamme n..dll ou quelque élément à retrouver
dans le registre, j'irai chercher les mains dans le camboui sur l'ancien pc.

Q2-De plus impossible de récupérer mes anciens mail de Thunderbird..
dans lesquels j'ai parfois les clés d'activation de ces logiciels

Il me lit tout en formules mathématiques..

Comment devrais-je procèder?

Merci d'avance.

--
Stéphane

testeur
On ne peut pas simplement executer des programmes installés sur un ancien
système.
Il faut les ré-installer sur le nouveau (pour mettre à jour la base de
registres).
Quand a Thunderbird, il faut le reinstaller sous Vista et je suppose (je
n'ai pas ce produit) importer l'ancien répertoire de messages.

Olivier
duss
LSteph a écrit :

[...]

Tu parles de lancer l'installeur desdits programmes ou les .exe des
progz installés?
Si tu ne las pas fait il faut REINSTALLER les programmes sous vista...

Q2-De plus impossible de récupérer mes anciens mail de Thunderbird..
dans lesquels j'ai parfois les clés d'activation de ces logiciels

Impossible de les importer sous Thunderbird? ou dans un autre soft?

Il me lit tout en formules mathématiques..

Comment devrais-je procèder?

Ben ca depend...

++
lSteph
Bonjour,

Merci pour vos réponses à tous deux.

Q1 (..hélas
c'est bien ce que je craignais, si je n'ai pas gardé les fichiers
d'install téléchargés
et encore en y réfléchissant si c'était un install pour xp faut que j e
recharge une version vista
et probablement repasser à la caisse pour le num de série qui sera
pas de la même facture).

Q2
Impossible de les importer sous Thunderbird? ou dans un autre soft?

...oui, je vais essayer via un autre.

Merci...

@+

--