Où cesse la limitation de vitesse ?

Jules
Dans un village, je me demande où cesse la limitation de vitesse à 30 km/h.

Pour être clair, supposez que vous rencontriez, en traversant ce
village, quatre panneaux que j'appelle, dans l'ordre A, B, C et D :

A : nom du village, limitation à 50
B : panneau 30
C : RIEN
D : nom du village barré.

Dans l'autre sens :
D : nom du village, limitation à 50
C : panneau 30
B : RIEN
A : nom du village du village barré.

Dans ce village à la Devos, doit-on être à 30 de B à D dans un sens et
de C à A dans l'autre sens ? J'ai bien compris que l'intention était de
faire une zone 30 entre les panneaux B et C. Mais qu'en est-il avec les
panneaux "oubliés" en B et C ?

Jules

Olivier Miakinen
Le 26/04/2011 18:29, Jules a écrit :
Dans un village, je me demande où cesse la limitation de vitesse à 30 km/h.

Sauf s'il s'agit d'une limitation « de zone », en principe elle cesse
à la prochaine intersection (ou au prochain panneau s'il intervient
avant l'intersection).

Pour être clair, supposez que vous rencontriez, en traversant ce
village, quatre panneaux que j'appelle, dans l'ordre A, B, C et D :

A : nom du village, limitation à 50

Cette limitation s'applique dans tout le village si les deux sont sur
le même poteau.

B : panneau 30

Limitation à 30.

C : RIEN

C'est une intersection ? Limitation à 50.

D : nom du village barré.

Fin de limitation à 50.

Dans l'autre sens :
D : nom du village, limitation à 50
C : panneau 30
B : RIEN
A : nom du village du village barré.

Idem, bien sûr.

[...]

S'il n'y a aucune intersection entre B et C, les panneaux reflètent bien
l'intention que tu signales. Sinon, il devrait y avoir des rappels de
limitation à 30.

P.-S. : Comme je suppose que tu n'as aucun droit sur l'adresse nospam du
nom de domaine nospam.fr, tu devrais faire suivre ton adresse du nom de
domaine « .invalid » (sans e) :

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
Jules
[...]

A : nom du village, limitation à 50

[...]

A : nom du village du village barré.

Idem, bien sûr.

[...]

C'est sans doute cette notion qui me manquait, la limitation "de zone"
qui cesse à l'intersection suivante.

Mais, comment sait-on qu'il s'agit d'une limitation "de zone" ?

Jules
Omer Dalor
"Olivier Miakinen" <om+ a écrit dans le message de news:
ip6se2$2ss8$
Le 26/04/2011 18:29, Jules a écrit :

P.-S. : Comme je suppose que tu n'as aucun droit sur l'adresse nospam du
nom de domaine nospam.fr, tu devrais faire suivre ton adresse du nom de
domaine « .invalid » (sans e) :

Je viens de tester et il n'existe aucun nom de domaine nospam.fr
Alain Montfranc
Jules avait énoncé :

B : panneau 30

rond ou carré ?
Alain Montfranc
Omer Dalor avait soumis l'idée :
[...]

Vous ne savez pas tester :

domain: nospam.fr
status: ACTIVE
hold: NO
holder-c: SE873-FRNIC
admin-c: JFC29-FRNIC
tech-c: NF1023-FRNIC
zone-c: NFC1-FRNIC
nsl-id: NSL41021-FRNIC
registrar: SERVEUR EXPRESS
anniversary: 28/06
created: 28/06/2004
last-update: 03/11/2010
source: FRNIC

ns-list: NSL41021-FRNIC
nserver: ns0.x1.fr [80.65.232.20]
nserver: ns1.x1.fr [83.243.20.50]
source: FRNIC

registrar: SERVEUR EXPRESS
type: Isp Option 2
anonymous: YES
registered: 02/07/2001
source: FRNIC

nic-hdl: JFC29-FRNIC
type: PERSON
contact: Jean-Francois Cousi
address: Serveur Express
address: 8, rue Charles Pathe
address: 94300 Vincennes
country: FR
phone: +33 1 58 64 26 80
e-mail:
changed: 18/05/2004
anonymous: NO
obsoleted: NO
source: FRNIC
Omer Dalor
"Alain Montfranc" a écrit dans le message de news:
4db71227$0$14666$
[...]

Ok, un nom de domaine sans site http ? A quoi ça sert ?
Séb.
Le 26/04/2011 20:45, Omer Dalor a écrit :

[...]

j'ai aussi plusieurs domaines en .com, sans site http
servent de "parking" : partage de documentations avec des collègues (FTP)
éventuellement à des tests ponctuels
et accessoirement si un jour j'ai envie de mettre un http derrière, j'ai
déjà les domaines
Olivier Miakinen
Le 26/04/2011 20:20, Jules a écrit :

Sauf s'il s'agit d'une limitation « de zone », en principe elle cesse
à la prochaine intersection (ou au prochain panneau s'il intervient
avant l'intersection).

[suivi de la citation intégrale de ma réponse]

Merci d'éviter la porcinographie.

<http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html>

C'est sans doute cette notion qui me manquait, la limitation "de zone"
qui cesse à l'intersection suivante.

Non, c'est l'inverse, mais je ne suis pas surpris que tu n'aies pas lu
correctement : c'est en général très bien corrélé avec le fait de ne
pas élaguer les citations.

Mais, comment sait-on qu'il s'agit d'une limitation "de zone" ?

Cf. la question d'Alain Montfranc : « rond ou carré » ?

Par ailleurs, ton adresse invalide usurpe toujours un nom de domaine qui
n'est pas à toi.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
Olivier Miakinen
Le 26/04/2011 20:45, Omer Dalor répondait à Alain Montfranc :

[...]

Soit dit en passant, même si le nom de domaine n'avait pas existé au
moment où Jules l'utilisait, son adresse serait quand même récupérée
par les spammeurs, et le jour où quelqu'un l'aurait ouvert il se serait
*aussi* récupéré tout le spam par la faute de Jules.

Ceci vaut même pour les noms de domaine de premier niveau tel que
« spammeurs » qui n'existent pas aujourd'hui mais qui pourraient très
bien exister à l'avenir. Et donc, Alain, le conseil de rajouter le
suffixe .invalid derrière une adresse invalide vaut aussi pour toi.

[...]

Ok, un nom de domaine sans site http ? A quoi ça sert ?

:-D

On se demande à quoi ça pouvait servir entre 1985, année de création
des premiers noms de domaines, et 1990, début des premiers sites web !

Quelques pistes : FTP, SMTP, NNTP...
_ _ vocatus
"Jules" a écrit dans le message de news:
4db6f2e5$0$30752$
[...]

A : nom du village, limitation à 50
[...]

A : nom du village du village barré.

[...]

~~~~~~~~~~~~~

ben c'est clair ....
vous entrez à 50 dans le village
( d'apres votre descriptigf c'est un vilage "rue" puis vous tombez à 30
jusqu'à sa sortie

Je ne comprends pas ce que vous nommez " panneaux oubliés "
Les riverains de la zone 30 sont au courant " de fait"
à moins de ne pas être sortis en circulation de leur domicile
depuis la realisation de cette zone
ce qui ne les empêche pas de lire l'information municipale

Vous aurez réponse à vos interrogations au secrétariat
de mairie de cette commune