Cession de licence windows ?? Autorisé ou infraction ??

3 réponses
Vincent Maire
Bonjour,

J'aimerais ouvrir le débat sur la licence de Windows, il y a tellement de
contradiction la dessous...

Nous sommes tous d'accord qu'il faut posséder un numéro de licence pour
utiliser Windows,

Par contre, normalement une licence n'est pas transmissible ??
Comment cela ce passe t'il quand il y a revente de matériel et que le
sticker est collé sur la machine et pendant qu'ont y est le vieux Windows
est toujours installé ??? on est en fraude ou en règle ??

J'ai toujours entendu dire que c'était interdit mais moi qui m'amuse avec
beaucoup de machine, quand j'en rentre une avec le sticker de XP, je fais
une réinstallation avec une veille copie et j'appelle Microsoft afin
d'activer ma licence sans aucun soucie... Pareil, suis-je en règle où en
infraction ??

si quelqu'un avait le texte de loi la dessus, je serais preneur...

Merci beaucoup pas avance de m'éclairé un peu.

Cordialement, Vincent.

3 réponses

Benoit T
Vincent Maire a écrit :

Bonjour,

J'aimerais ouvrir le débat sur la licence de Windows, il y a tellement de
contradiction la dessous...

Nous sommes tous d'accord qu'il faut posséder un numéro de licence pour
utiliser Windows,

Par contre, normalement une licence n'est pas transmissible ??
Comment cela ce passe t'il quand il y a revente de matériel et que le
sticker est collé sur la machine et pendant qu'ont y est le vieux Windows
est toujours installé ??? on est en fraude ou en règle ??

J'ai toujours entendu dire que c'était interdit mais moi qui m'amuse avec
beaucoup de machine, quand j'en rentre une avec le sticker de XP, je fais
une réinstallation avec une veille copie et j'appelle Microsoft afin
d'activer ma licence sans aucun soucie... Pareil, suis-je en règle où en
infraction ??

si quelqu'un avait le texte de loi la dessus, je serais preneur...

Merci beaucoup pas avance de m'éclairé un peu.

Cordialement, Vincent.

Une licence OEM (avé le stiqueure) est liée à une machine. si tu revend
la machine, tu revend aussi l'OS. Et personne n'a rien à redire.

pour une licence retail (OS acheté à la Fnouf ou chez Surcaf ou autre
vendeur) c'est peut être différent. ce qui est écrit sur la boîte
peut être complètement ignoré, c'est le droit Français qui prime (en
France, oeuf corse). et le droit Français, c'est pas sur ce forum qu'on
en causera le mieux.. ;-)

A+
Benoît.
jeuf
Benoit T avait énoncé :

Une licence OEM (avé le stiqueure) est liée à une machine. si tu revend
la machine, tu revend aussi l'OS. Et personne n'a rien à redire.

pour une licence retail (OS acheté à la Fnouf ou chez Surcaf ou autre
vendeur) c'est peut être différent. ce qui est écrit sur la boîte
peut être complètement ignoré, c'est le droit Français qui prime (en
France, oeuf corse). et le droit Français, c'est pas sur ce forum qu'on
en causera le mieux.. ;-)

Lorsqu'on achète un CD-Rom, on achète un droit d'utiliser un
logiciel, de la même manière qu'on achète un droit de regarder un
film ou de lire un livre.
On peut bien entendu revendre ce droit (et ce CD-Rom) à tout moment.
Le cas de la licence OEM est effectivement à part : on ne peut la
revendre qu'avec le matériel inclus dans le "pack".
Une réponse de Krosoft à ce sujet :
"Le logiciel OEM est lié au matériel (généralement un PC) avec lequel
il est vendu. Si vous transférez le matériel à quelqu’un d’autre, le
logiciel OEM suit donc le matériel. Le logiciel classique vendu en
boutique est généralement anonyme. Vous pouvez dès lors le transférer
sans problème à une tierce partie."
La totalité de l'article ici :
http://www.microsoft.com/belux/fr/piracy/sam/questions.aspx

--
JFV - Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.
Nulla elit. Vestibulum hendrerit. Morbi a odio in lectus ornare
feugiat. Etiam quis mi. Cras wisi eros, ornare in, mattis et,
ullamcorper vitae, arcu. Duis eu nisl eget urna tempus hendrerit.
Le Gaulois
Vincent Maire a écrit :

si quelqu'un avait le texte de loi la dessus, je serais preneur...

Ce n'est pas un texte de loi. C'est le contrat de license entre
Microsoft et toi qui fait force de loi. Pose la question à Microsoft.